Comment réparer un fichier corrompu gratuitement ?

Interrogée par: Lucy Bodin  |  Dernière mise à jour: 6. Februar 2024
Notation: 4.2 sur 5 (16 évaluations)

La version gratuite du logiciel de récupération de données propose divers outils tels que Clone Maxx, un gestionnaire de tâches, FS Guard, une fonction de récupération intelligente et de nombreuses autrès options. C'est l'un des meilleurs logiciels recommandés pour récupérer des fichiers perdus sur l'ordinateur.

Comment enlever la corruption d'un fichier ?

Plusieurs options peuvent vous aider à éliminer les données corrompues. Le moyen le plus simple est de redémarrer votre ordinateur et d'essayer de supprimer le contenu corrompu. Le redémarrage de votre ordinateur peut vous aider à résoudre de nombreux problèmes simples avec votre disque dur ou vos données.

Comment réparer un fichier corrompu ?

Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Cliquez sur l'emplacement et le dossier qui contient le classeur endommagé. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le classeur endommagé. Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer.

Comment ouvrir un document corrompu ?

Dans Word pour Windows, l'outil de récupération de texte se trouve également dans la boîte de dialogue Ouvrir. Après avoir sélectionné le document corrompu, cliquez sur la liste Tous les fichiers et sélectionnez Récupérer du texte de n'importe quel fichier.

Pourquoi le fichier est corrompu ?

Les fichiers peuvent être corrompus à cause d'un crash du système, d'un virus ou d'une manipulation accidentelle. Si vous rencontrez ces problème, vous pouvez d'abord essayer de les réparer ou de lancer un détecteur de virus.

COMMENT REPARER UN FICHIER CORROMPU /ENDOMMAGE DANS WINDOWS 10/11

Trouvé 15 questions connexes

Comment vérifier et réparer un file système corrompu ?

L'outil Vérificateur des fichiers système (System File Checker, SFC) est un outil de réparation intégré à Windows. Il identifie les fichiers système endommagés et essayer de les restaurer. Pour localiser les fichiers endommagés, utilisez la commande sfc/scannow dans le Vérificateur des fichiers système.

Comment réparer un fichier JPEG corrompu ?

Pour réparer des photos corrompues, vous pouvez utiliser le logiciel Tenorshare 4DDiG Data Recovery. Il est rapide et facile à utiliser et prend en charge la récupération de différents types de fichiers. Pour ce faire, ouvrez le logiciel 4DDiG et cliquez sur Réparation des photos.

C'est quoi un fichier corrompu ?

Qu'est-ce qu'un fichier corrompu

Si cette mécanique venait à être perturbée ou tronquée pour diverses raisons, le fichier serait endommagé et perdrait son intégrité. On parle alors de fichier corrompu. La corruption peut concerner tous les fichiers présents sur l'ordinateur, cela comprend : Les photos, vidéos…

Comment savoir si un fichier est corrompu ?

La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache. L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows.

Comment réparer un fichier XLSX corrompu en ligne gratuit ?

Comment réparer un fichier Excel
  1. Sélectionnez le fichier Excel corrompu ou faites un glisser déposer.
  2. Rentrez votre adresse mail.
  3. Téléchargez le fichier de récupération vers le serveur de récupération.
  4. Attendez que le processus de récupération soit terminé

Comment utiliser sfc Scannow ?

Tapez la commande suivante : sfc /scannow /offbootdir=d: /offwindir=d:\windows , puis appuyez sur la touche Entrée pour exécuter la commande.

Comment faire une réparation Windows ?

Sur l'écran de configuration de Windows, cliquez sur Réparer votre ordinateur. Sélectionnez Résolution des problèmes. Accédez à Options avancées > Redémarrage système. Une fois le processus de réparation du démarrage terminé, redémarrez l'ordinateur.

Où se trouve la fonction Ouvrir et réparer ?

Dans Word, cliquez sur Fichier sous le Ruban, puis cliquez sur Ouvrir.
  1. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, faites un clic sur votre document Word pour le mettre en surbrillance.
  2. Cliquez sur la flèche du bouton Ouvrir, puis sur Ouvrir et réparer.

Comment récupérer un fichier DOCX corrompu ?

Comment ouvrir gratuitement un fichier DOCX corrompu
  1. Téléchargez, installez, et lancez la version DÉMO de Recovery Toolbox for Word.
  2. Sélectionnez un fichier . ...
  3. Exécutez l'analyse du fichier DOCX corrompu.
  4. Visualisez sur la page d'aperçu le texte du document Word récupéré.

Comment réparer les fichiers Windows ?

Cliquez sur Dépanner, puis sur Options avancées. Sélectionnez Invite de commandes dans la liste. Saisissez sfc /scannow /offbootdir=c:\ /offwindir=c:\windows et appuyez sur Entrée . L'utilitaire de vérification des fichiers système vérifie l'intégrité des fichiers système Windows et les répare si nécessaire.

Comment réparer les fichiers système manquants ou endommagés sous Windows ?

Tapez sfc /scannow dans l'invite de commandes et appuyez sur Entrée. S'il y a des fichiers système qui ne peuvent pas être réparés, vous pouvez consulter le journal de SFC, puis réparer les fichiers système corrompus dans Windows 7/8/10 manuellement.

Comment savoir si il y a un virus dans un fichier ?

VirusTotal permet l'analyse de fichiers ou de liens suspects et facilite la détection rapide de virus, vers et chevaux de Troie détectés par une cinquantaine d'antivirus. Lorsque l'analyse sera terminée, un indice de contamination vous sera présenté pour déterminer si votre fichier est vecteur de virus ou non.

Comment récupérer les fichiers ?

Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.

Pourquoi mon disque dur est corrompu ?

La corruption du disque dur est généralement causée par un arrêt soudain du PC et des problèmes de connectivité, des virus, des erreurs de système de fichiers ou des secteurs défectueux. Il existe des moyens de réparer un disque dur corrompu, qu'il s'agisse d'un disque dur interne ou externe.

Comment réparer une photo JPG JPEG endommagée gratuitement ?

Jpeg-repair.com est un autre outil sur le marché qui vous aide à réparer vos fichiers JPEG endommagés ou corrompus. Il est rapide et stable, sans grands écrans à suivre et, surtout, il n'a pas de problème de publicité. Très facile à utiliser. Il vous suffit de charger l'image et de la réparer.

Pourquoi je ne peux pas ouvrir un fichier JPEG ?

Si vous ne parvenez pas à ouvrir des photos JPEG dans Windows, mettez à jour votre visionneuse de photos ou votre application Photos. La mise à jour de l'application corrige généralement les bogues qui empêchent l'ouverture de vos fichiers JPEG.

Comment lire un fichier JPG illisible ?

Vos fichiers peuvent être restaurés en procédant simplement comme suit :
  1. Télécharger à nouveau le fichier probablement à partir d'un site différent cette fois. ...
  2. Renommer le fichier peut aider à redonner vie à vos fichiers illisibles.
  3. Une autre façon de récupérer vos fichiers est de changer le format du fichier JPEG.

Comment utiliser la commande chkdsk ?

Utilisez l'une des méthodes suivantes :
  1. Pour exécuter checkdisk en mode lecture seule, à l'invite de commande, tapez chkdsk, puis appuyez sur < saisir >.
  2. Pour réparer les erreurs sans analyser le disque à la recherche de secteurs défectueux, à l'invite de commande, entrez chkdsk volume : /f, puis appuyez sur < entrer >.

Quel logiciel pour réparer Windows ?

Windows Repair est un outil avancé conçu pour résoudre efficacement la plupart des problèmes couramment rencontrés dans Windows.

Comment réparer son PC avec CMD ?

Vous pouvez réparer Windows 10 avec CMD en utilisant les commandes SFC et DISM.
  1. Entrez dans les fenêtres CMD.
  2. Tapez sfc /scannow et appuyez sur la touche Entrée. ...
  3. Si la commande SFC ne fonctionne pas. ...
  4. Tapez DISM /Online /Cleanup-Image /ScanHealth pour analyser les corruptions des images Windows.