Cliquez sur l'emplacement et le dossier qui contient le classeur endommagé. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le classeur endommagé. Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer. Pour récupérer le plus de données possible du classeur, sélectionnez Réparer.
Le logiciel Recuva Data Recovery est un autre logiciel extraordinaire qui peut vous aider à récupérer des données à partir de divers appareils. Sa version gratuite est disponible pour récupérer vos données, mais possède des fonctionnalités limitées pour corriger les dommages présents dans les fichiers corrompus.
Ouvrir un fichier Excel sans le pack Office
Quand on ne dispose pas de pack Office et qu'on ne souhaite pas installer LibreOffice ou OpenOffice, on peut simplement installer la visionneuse Excel qui est un outil gratuit pour lire les fichiers XLS et XLSX faits avec Microsoft Office Excel.
Appuyez sur la touche Windows + R, tapez excel.exe /safe et cliquez sur OK pour exécuter Microsoft Office Excel en mode sans échec. Il est parfois utile d'accéder à vos données si Excel ne peut pas ouvrir le fichier . xlsx en raison d'une corruption de fichier.
Cliquez sur Fichier > Ouvrir. Cliquez sur l'emplacement et le dossier qui contient le classeur endommagé. Dans la boîte de dialogue Ouvrir, sélectionnez le classeur endommagé. Cliquez sur la flèche située à côté du bouton Ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir et réparer.
Description. Ce soft est une solution de bureau gratuite qui offre une visualisation facile des feuilles de calcul Microsoft Office tels que CSV / XLS / XLSX, il peut ouvrir les formats tels que. Fichiers XLSX. Ce soft est l'un lieu pour visualiser tous les de votre tableur Microsoft !
Si les fichiers excel contiennent un grand nombre de données, il n'est pas possible de les sécuriser dans votre système pendant une période plus longue. Il sera soumis à la corruption à un moment donné. Si le nombre maximum de données dépasse la feuille, le fichier excel sera automatiquement corrompu.
Dans la fenêtre d'invite de commande, saisissez SFC /scannow et appuyez sur Entrée . L'utilitaire de vérification des fichiers système vérifie l'intégrité des fichiers système Windows et les répare si nécessaire. Une fois le processus terminé, redémarrez l'ordinateur.
Si vous ne savez pas quel programme utiliser pour ouvrir un fichier dont l'extension vous est inconnue, rendez vous sur le site http://www.filext.com. Ce dernier référence en effet tous les types de fichiers et les programmes que vous pouvez utiliser pour les ouvrir.
Cells Excel Viewer. Il s'agit d'une application gratuite qui peut afficher des fichiers Excel en ligne depuis Windows, Mac OS, Linux, Android, iOS et n'importe où. Si vous souhaitez implémenter cette fonctionnalité par programmation, veuillez vérifier Documentation Aspose.
Les formats doc, xls ou ptt s'ouvrent respectivement avec les outils Microsoft Word, Excel et PowerPoint. Les différentes versions de la suite OpenOffice savent également ouvrir ces formats.
Plusieurs options peuvent vous aider à éliminer les données corrompues. Le moyen le plus simple est de redémarrer votre ordinateur et d'essayer de supprimer le contenu corrompu. Le redémarrage de votre ordinateur peut vous aider à résoudre de nombreux problèmes simples avec votre disque dur ou vos données.
ILOVEPDF est vraiment un logiciel de réparation de fichiers PDF en ligne très apprécié, dont l'utilisation est totalement gratuite. Téléchargez un PDF corrompu et il essaiera de le réparer. Selon le degré d'endommagement du PDF, l'outil en ligne sera en mesure de le récupérer partiellement ou complètement.
Les fichiers peuvent être corrompus à cause d'un crash du système, d'un virus ou d'une manipulation accidentelle. Un fichier corrompu est toujours inutilisable et inopérable. Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez d'abord essayer de les réparer ou de lancer un détecteur de virus.
L'outil Vérificateur des fichiers système (System File Checker, SFC) est un outil de réparation intégré à Windows. Il identifie les fichiers système endommagés et essayer de les restaurer. Pour localiser les fichiers endommagés, utilisez la commande sfc/scannow dans le Vérificateur des fichiers système.
Qu'est-ce qu'un fichier corrompu
Si cette mécanique venait à être perturbée ou tronquée pour diverses raisons, le fichier serait endommagé et perdrait son intégrité. On parle alors de fichier corrompu.
Si l'ouverture du fichier Excel reste impossible avec cette méthode, cliquez sur « Parcourir » et recherchez le fichier concerné. En bas de la boîte de dialogue « Ouvrir », cliquez sur la petite flèche à côté du bouton « Ouvrir » et choisissez ensuite « Ouvrir et réparer » dans le menu contextuel.
La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache. L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.
Accédez à la feuille de calcul dont vous voulez ôter la protection. Accédez à Fichier > Informations > Protéger > Ôter la protection de la feuille, ou dans l'onglet Révision, accédez à Modifications > Ôter la protection de la feuille.
La différence entre un fichier xls et un fichier xlsx réside dans les versions du logiciel Excel. Le fichier xls est l'extension par défaut des fichiers créés avec la version 2003 du logiciel Excel, alors que le fichier xlsx est l'extension par défaut pour toutes les versions plus récentes d'Excel depuis 2007.
Dans Drive, double-cliquez sur un fichier Excel. Un aperçu de votre fichier s'affiche. En haut, cliquez sur Ouvrir avec Google Sheets.