Ouvrez WinRAR et localisez le fichier ZIP invalide ou corrompu. Étape 3. Sélectionnez le fichier ZIP, cliquez sur "Outils" dans la barre d'outils, puis cliquez sur "Réparer l'archive".
Si vos fichiers Zip ne s'ouvrent pas, vous pouvez essayer d'utiliser un ou plusieurs des nombreux programmes disponibles en ligne qui sont spécialement conçus pour zipper et dézipper les fichiers d'archives.
La cause la plus fréquente des erreurs de décompression est l'importation d'un fichier vide ou corrompu. Vérifiez que vous avez correctement compressé votre fichier (au format .
Double-cliquez afin d'ouvrir le fichier voulu : Si vous utilisez un ordinateur Windows, vous pouvez utiliser également l'un des logiciels de compression les plus courants parmi WinZip (payant) ou 7-zip (libre). Si vous utilisez un Mac, StuffIt Expander à la même fonction.
Zip étant le format de compression le plus courant, il est généralement supporté directement par votre système d'exploitation (Windows, Mac ou Linux). Il suffit donc de faire un clic droit sur ce fichier, puis "Extraire…". L'outil vous demande alors où vous souhaitez extraire ces fichier, et le tour est joué.
Avec l'Explorateur de fichiers de Windows, faites un clic droit sur un fichier ou un dossier compressé en Zip – on parle souvent d'archive Zip –, quelle que soit son origine. Dans le menu contextuel qui apparaît, cliquez sur Extraire tout...
Plusieurs options peuvent vous aider à éliminer les données corrompues. Le moyen le plus simple est de redémarrer votre ordinateur et d'essayer de supprimer le contenu corrompu. Le redémarrage de votre ordinateur peut vous aider à résoudre de nombreux problèmes simples avec votre disque dur ou vos données.
Dans ce cas, la corruption est le plus souvent massive, elle peut potentiellement toucher des fichiers sensibles comme ceux du système d'exploitation, ce qui peut provoquer une perte de données irréversible ou un « secteur en mauvais état » qui mènera à des partitions totalement illisibles et à des pannes de disques.
Comme PeaZip et IZArc2Go (voir ci-dessous), 7-Zip est un logiciel gratuit. 7-zip est un utilitaire gratuit, open source, complet et performant qui permet de compresser des fichiers en archives ZIP et de décompresser de nombreux formats d'archives.
Cause Un message d'erreur « Accès refusé » peut se produire pour une ou plusieurs des raisons suivantes : L'appartenance du dossier a été modifié. Vous n'avez pas les autorisations appropriées. Le fichier est crypté.
Un fichier ZIP est une archive contenant un ou plusieurs fichiers, lesquels sont compressés avec un algorithme de compression afin de réduire la taille de l'archive. ZIP est le format d'archivage le plus connu et le plus répandu. Il en existe d'autres comme le 7z, le RAR ou encore le tar.
L'archive ZIP prend le nom d'un des fichiers ou des dossiers compressés. Vous pouvez la renommer en cliquant dessus, en pressant la touche F2, en saisissant le nouveau nom, en veillant à conserver l'extension . ZIP puis en appuyant sur la touche Entrée.
Décompression d'archives
En ce qui concerne l'extraction des fichiers d'une archive, la méthode la plus rapide est de faire un clic droit sur celle-ci, puis de sélectionner « 7-Zip », et « Extraire ici ». Les documents extraits apparaissent immédiatement dans le dossier de travail.
Cliquez sur l'onglet Fichier puis cliquez sur Options (ou Modifier les options de dossiers et de recherche). Dans la fenêtre Options des dossiers, ouvrez l'onglet Rechercher. Dans la zone Lors des recherches sur des emplacements non indexés, cochez la case Inclure les titres compressés (ZIP, CAB, ...).
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier RAR que vous voulez ouvrir et sélectionnez Ouvrir avec WinRAR. Cliquez sur Extraire vers, puis sélectionnez un dossier de destination pour les fichiers décompressés.
Généralement, le format RAR offre une meilleure compression que les fichiers ZIP, en particulier lorsque le mode compacte est activé. Les archives multi-volumes WinRAR au format RAR autorisent davantage de fonctions, notamment les volumes auto-extractibles.
WinRAR est donc disponible gratuitement pendant une période donnée (40 jours) et sans publicité, puis il vous faudra choisir une licence à acheter pour en continuer l'utilisation. Le logiciel est disponible entièrement en français.