Ouvrez le lecteur média de VLC et sélectionnez "Outils > Préférences". Passez à la section "Entrée/Codecs". Sous la fenêtre : "Fichiers", vous verrez l'option "Fichier AVI endommagé ou incomplet". À partir de l'extension de cette option à droite, sélectionnez "Toujours réparer".
Pour ce faire, utilisez un logiciel de récupération de fichier vidéo endommagé comme Ontrack EasyRecovery. Ce logiciel présente de nombreux avantages dont sa facilité de prendre en mains. Ce logiciel s'adresse à tous les profils d'utilisateurs, même les néophytes en informatiques.
Cliquez sur le bouton Ajouter ou sur la zone "Ajouter une vidéo et commencer à réparer" pour ajouter le fichier corrompu sur l'écran du logiciel. Lorsque tous les fichiers sont ajoutés, vous pouvez cliquer sur le bouton "Réparer" pour lancer le processus de réparation.
Pour réparer toutes sortes de photos corrompues ou endommagées, l'un des meilleurs moyens est d'utiliser le logiciel Wondershare Repairit, un outil doté d'une interface avancée et plus connu sous le nom de Wondershare Repairit. Il est facile à utiliser et simple.
VLC Media Player est le plus facile d'utilisation, et la meilleure solution pour fixer des vidéos corrompus. VLC Media Player est un célèbre logiciel pour lire les fichiers audio et vidéo. Mais, vous serez surpris de savoir que vous pouvez réparer les formats vidéo corrompu AVI, MP4, QTRM, et MOV.
Wondershare Repairit est le premier outil de réparation de fichiers vidéo qui peut également vous aider à réparer des vidéos sans son. Répare les problèmes de corruption vidéo en reconstruisant les dommages causés aux en-têtes, aux images, aux mouvements, à la durée et au son.
Meteorite est une des rares solutions pour réparer un fichier Matroska endommagé. Il s'agit d'une légère application qui n'a pas besoin d'installation et qui permet de sauver les logiciels MKV corrompus qui ne peuvent pas se lire.
Appuyez de façon prolongée (ou avec le bouton droit) sur le fichier MP4 que vous voulez lire, sélectionnez Ouvrir avec, puis choisissez votre lecteur de fichiers par défaut dans la liste des applications.
Dans le formulaire Select the file to corrupt (sélectionner le fichier à corrompre), sélectionnez l'option From your computer (à partir de votre ordinateur) et sélectionnez le fichier sur votre ordinateur. Cliquez sur le bouton Corrupt file (corrompre le fichier).
Il vous suffit pour ce faire de faire un clic droit sur la vidéo placée dans la corbeille et de cliquer sur « restaurer ». Le principe de récupération reste le même sur les ordinateurs portables.
Si le son ne fonctionne pas et si le bouton de volume est désactivé sur les vidéos YouTube, suivez ces étapes de dépannage : Vérifiez que le son est activé sur votre navigateur ou votre appareil. Vérifiez les paramètres audio de votre appareil. Redémarrez votre navigateur ou votre appareil.
Le système d'exploitation Android est peut-être confronté à un problème pour lequel vous ne pouvez pas entendre le son d'une vidéo en cours de lecture. Pour éviter ce problème, il est conseillé de redémarrer l'appareil et vous obtiendrez à nouveau le son.
La principale raison de l'apparition du problème de la lecture de vidéo sans son est un fichier vidéo corrompu. Voici quelques-unes des actions qui peuvent entraîner la corruption des fichiers vidéo et donc provoquer de mauvaises images dans ceux-ci.
EaseUS RepairVideo est un outil de réparation vidéo en ligne 100 % gratuit et sûr qui peut réparer les fichiers vidéo endommagés ou cassés des formats les plus courants tels que MP4, MOV, GIF, etc. Vous pouvez facilement réparer des vidéos corrompues en trois étapes: charger > réparer > télécharger.
Étape 2 : Vérifiez vos extensions, plug-ins, cache et cookies. Les extensions et les plug-ins de Chrome, ou des données stockées dans le cache ou dans le navigateur, peuvent créer certains problèmes avec les vidéos et les jeux. Sur votre ordinateur, ouvrez Chrome.
Solution : En fait, MP4 est un format vidéo de contenu qui contient généralement un certain nombre de flux audio, vidéo et de sous-titres. De ce fait, si un fichier MP4 contient un codec vidéo incompatible avec VLC, il ne pourra pas être lu avec VLC.
Un fichier endommagé est un fichier qui ne fonctionne plus.
Lorsqu'un fichier normal est endommagé, on ne peut plus l'ouvrir : on ne peut pas lire un fichier MP3 endommagé et on ne peut pas charger un jeu dont le fichier est endommagé.
Un fichier corrompu est toujours inutilisable et inopérable. Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez d'abord essayer de les réparer ou de lancer un détecteur de virus. Parfois, ces solutions peuvent aider.
Les données corrompues sont beaucoup plus répandues qu'on ne le croit. En fait les utilisateurs font face à ce problème de corruption, qui signifie simplement que les données contenues dans un fichier ont été modifiées par rapport à leur état d'origine, depuis le début de l'ère informatique.
Étape 1 Une fois le disque externe connecté au PC, lancez l'explorateur Windows. Étape 2 Faites un clic droit sur le disque externe endommagé et sélectionnez l'option 'Formater'. Étape 3 Choisissez l'option 'Formatage rapide' après avoir sélectionné le système de format de fichier de votre choix.