Indra Otsutsuki, fils de Hagoromo Otsutsuki, fut le fondateur du clan Uchiwa. Indra Otsutsuki était le premier né du Sage des Six Chemins. Indra a hérité du Dojutsu (prouesse visuelle), du chakra et de l'énergie mentale de son père, et est devenu plus tard le fondateur du clan connu sous le nom de clan Uchiwa.
Shisui Uchiwa (うちはシスイ, Uchiha Shisui), surnommé « Le Mirage (瞬身, Shunshin) » est un utilisateur du « Kaléidoscope hypnotique du Sharingan », qu'il a obtenu à l'âge de 7 ans et qui est considéré comme un des plus puissants du clan Uchiwa. Il est le descendant de Kagami Uchiwa, et le meilleur ami d'Itachi.
Sasuke Uchiha
À la fin de la série Naruto, il est probablement le 2ème ninja le plus puissant après Naruto. Il a le Mangekyo Sharingan éternel et ainsi que le Rinnegan.
Sasuke Uchiha est le shinobi le plus fort du clan Uchiha car son immense pouvoir rivalise même avec un dieu. Avec le Chakra des Six Chemins et son Rinnegan, il pouvait combattre et vaincre Kaguya Otsutsuki.
Izumi Uchiwa | Naruto Wiki | Fandom.
Madara se retira avec Izuna, qui mourut plus tard et donna ses yeux à Madara. ?️ Ce dernier acte d'amour d'Izuna a permis à Madara d'obtenir le Eien no Mangekyô Sharingan.
A la fin, Madara, trop fatigué pour maintenir son Sharingan activé, fut tué par Hashirama.
Ce dernier, afin qu'Obito comprenne pourquoi Kakashi était si strict avec le règlement lui raconta le passé de son père Sakumo Hatake le Croc Blanc de Konoha.
Alors que Boruto s'entraîne avec Kakashi, Sarada s'inspire de son père, Sasuke Uchiha. Et au fur et à mesure qu'ils avancent, ils découvrent pourquoi elle est la plus faible de tout le clan Uchiha, et c'est lié à son environnement et son éducation. Le Sharingan est un dōjutsu dont seul un Uchiha peut hériter.
La maladie d'Itachi n'a été révélée qu'à la fin du conte. Il a été suggéré au cours de sa bataille contre Sasuke que ses maux étaient dus à une utilisation excessive du Mangekyo Sharean. Cependant, la confirmation ultérieure de sa maladie comme cause de son destin imminent suggère qu'elle n'est pas liée au Jutsu.
La paix et la protection de Konoha étaient toujours avant tout dans l'esprit d'Itachi, mais c'était son dévouement à son frère, Sasuke, qui était la priorité dans toutes les situations. De la naissance de Sasuke jusqu'à leur affrontement, Itachi avait toujours accompli ses tâches par amour pour son petit-frère.
En clair, l'intelligence d'Itachi ainsi que ses atouts principaux en font tout simplement le ninja le plus fort de tout l'univers de Naruto, la seule chose qui fût capable de l'affaiblir et même de le tuer, c'est sa propre volonté de sauver Sasuke, car n'oublions pas que même malade, il ne s'est jamais donné à fond ...
Madara Uchiha est simplement à un niveau supérieur et bien qu'ils aient des pouvoirs et des capacités quelque peu similaires, Madara s'est avéré être un shinobi beaucoup plus habile que Sasuke, c'est pourquoi il gagne celui-ci.
Izuna Uchiha, avec Madara, fut le premier Uchiha à réveiller Mangekyou Sharingan et était réputé comme le membre le plus fort et le plus doué du clan. En raison de son talent prodigieux, il se battait souvent avec son frère et était son égal avant que Madara n'acquière l'éternel Mangekyou Sharingan.
Elle refuse la proposition d'Orochimaru (feignant d'accepter pour tenter de l'assassiner), et doit alors combattre Kabuto qui parvient à la mettre hors de combat en se poignardant la main.
Le véritable chef de l'organisation n'est autre qu'Obito Uchiwa, manipulant Pain en utilisant sa haine du monde ninja.
Alors que le duo se prépare à se battre, Kawaki menace Boruto en disant : "Je t'enverrai là où j'ai envoyé le 7ème Hokage." À l'époque, la fanbase a traduit cette phrase comme étant une menace de mort, et la preuve irréfutable que Kawaki avait assassiné Naruto.
Il attaque Konoha en invoquant Kyûbi après l'avoir extrait du corps de Kushina juste après la naissance de Naruto. Il affronte Minato qui lui ôte le contrôle du démon avant de se sacrifier pour le sceller en lui et dans le nouveau-né.
Tsukuyomi est l'une des attaques Genjutsu les plus puissantes de la série. Une fois qu'une cible est piégée dans le Genjutsu, Itachi peut la torturer.
« Madara Uchiwa » se débarrassant des Forces de Police de Konoha lors de la nuit du massacre. En une nuit, Itachi et Tobi assassinèrent le clan Uchiwa.
Itachi est obsédé par son rêve d'apporter la paix dans le monde des Shinobis. Pour l'expliquer, il suffit de reprendre un épisode de sa vie qui fut le point de départ de tout. Alors qu'il était âgé de 4 ans, son père Fugaku Uchiwa, l'a emmené sur un champ de bataille.