Une fois le contrôleur déconnecté de votre PS4, éteignez votre PS4. Sur le contrôleur, insérez une épingle dans le petit trou situé près du bouton d'épaule gauche. Appuyez sur la broche pendant 10 secondes. Ensuite, connectez votre manette avec votre cordon de chargement USB à la PS4 et démarrez la console.
Pour réparer votre manette de PS4, vous pouvez nettoyer le module analogique avec du Nettoyant Contacts WD-40 SPECIALIST®. Déclipsez les capteurs et les disques, et nettoyez-les. Si le stick ne fonctionne toujours pas, il faut remplacer les capteurs, voire tout le module analogique.
Le stick analogique est un périphérique d'entrée que l'on trouve généralement sur les manettes de jeu. Il s'agit d'un joystick analogique miniature qui se manie avec le pouce.
Ce dysfonctionnement peut provenir de plusieurs facteurs : un problème de connexion Bluetooth généralement causé par des ondes interférentes. un bug de logiciel suite à un plantage du système d'exploitation de la manette ou de la console ou une mise à jour corrompue.
Réparation par Micromania-Zing
Le matériel n'est pas expédié, la réparation se fait en magasin, par un réparateur Micromania-zing !
Amazon.fr : Manette Ps4.
Pour nettoyer l'extérieur de la manette de Playstation, vous pouvez utiliser une brosse à poils très doux pour enlever les dépôts autour des boutons et un chiffon en microfibre humidifié avec un produit nettoyant pour passer un coup de chiffon sur l'ensemble du boîtier, en séchant immédiatement après.
La fenêtre Contrôleurs de jeu affiche une liste des contrôleurs de jeu installés. Les adaptateurs ayant plusieurs ports y apparaîtront plusieurs fois. Sélectionnez un des contrôleurs puis cliquez sur le bouton Propriétés pour ouvrir la fenêtre de test qui vous permettra de vérifier le fonctionnement de votre manette.
Appuyez sur le pavé tactile pour utiliser la touche de celui-ci. Appuyez sur le joystick pour l'utiliser en tant que touche R3. Appuyez sur le joystick pour l'utiliser en tant que touche L3.
Appuyez sur la touche PS de la manette, puis sélectionnez un utilisateur. La première fois que vous utilisez une manette, vous devez la coupler avec votre système PS4™. Vous pouvez utiliser simultanément jusqu'à quatre manettes.
Robert Loraine, premier utilisateur connu du terme « Joystick » : Une autre théorie fait le lien avec un autre terme apparu en Angleterre vers la même époque, à savoir « joyride », dont on retrouve la première trace écrite en 1908.
Quand vient le temps de passer aux joysticks, vous pouvez commencer par envoyer un petit coup d'air comprimé. Souvent c'est ce qui le plus efficace pour enlever la poussière. Ensuite glissez un de coins de la lingette soigneusement sous les joysticks pour essayer d'enlever le reste de la poussière ainsi que la crasse.
La première étape pour essayer de corriger le souci du Joy Con Drift est tout simplement de mettre à jour vos Joy-Cons. Lorsque vos deux Joy-Cons seront connectés à la console, allez dans "Paramètres de la console". Sélectionnez "Manettes et capteurs", puis "Mise à jour des manettes", et appuyez sur le bouton A.
Pour la saleté incrustée, vous pouvez utiliser n'importe quel type de lingettes nettoyantes ou un chiffon microfibres humidifié avec une solution à base d'eau avec du vinaigre blanc ou de l'alcool.
Pour nettoyer ce dispositif, il convient de se munir d'une lingette ou d'un coton-tige ainsi que d'alcool à 70°. Toutefois, l'alcool à 70° doit être manié avec attention pour éviter les accidents.
Faites le tour des rebords du joystick délicatement avec un cure-dent ou une brosse à dent sèche pour déjà enlever des poussières à la surface. Allez-y réellement doucement afin de ne pas abimer les joysticks.
Le numéro de série
Preuve irréfutable, la vérification du numéro de série est le moyen le plus sûr pour vérifier si vous êtes en possession d'une contrefaçon ou non. Sony a mis en place un espace sur son site de support où vous pouvez entrer le numéro de série de votre manette.
1. Manette PS4 Sony DUALSHOCK 4. La manette PS4 Sony DUALSHOCK 4 est le modèle officiel et certifié pour PS4. C'est une manette parfaitement adaptée et capable de supporter toutes les différentes fonctionnalités de la console.
La manette PS4 officielle, la Dualshock 4
La manette la plus communément utilisée pour la PS4 est la manette originale de Sony pour cette console, la DualShock.
Qu'est-ce que le joystick drift ? Le drift est un souci directement lié au joystick qui se manifeste par une action non-désirée qui se produit à l'écran. Comme si, par exemple, le joystick était en position vers la droite alors que ce n'est pas le cas.
Eteignez et débranchez la manette de la PS4. Maintenez appuyé pendant 5 secondes le petit bouton de réinitialisation qui se trouve au dos de la manette, près du bouton L2. Rebranchez votre manette à la console via le câble USB d'origine ou un compatible.
À commencer par le nettoyage, la saleté et la poussière qui s'accumulent pouvant être à l'origine du souci. Munissez vous d'une bombe dépoussiérante à air comprimé équipée d'un tube de précision. Assurez-vous que votre manette est complètement éteinte (retirez les piles si votre manette sans fil en contient).