Pour réparer la carte graphique, il faut chauffer les soudures pour les faire fondre et rétablir le contact. Chauffez les composants de votre carte à l'aide d'un pistolet à air chaud. Pour assouplir les soudures, vous pouvez placer la carte dans un four à 230°C pendant 12 minutes.
Poussière s'accumulant sur la carte vidéo. RAM faible ou mauvaise. Mauvaises connexions ou la carte n'est pas correctement installée sur la carte mère. Un bloc d'alimentation (PSU) défectueux.
Les nouvelles générations de GPU sortent environ tous les 6 mois. Aujourd'hui, sont disponibles des modèles pour la 4K et la réalité virtuelle. De plus en plus de puissance est nécessaire pour faire fonctionner de manière optimale un nouveau jeu vidéo. Cela s'applique également aux logiciels de montage vidéo 4K.
Les pilotes de la carte graphique peuvent être incohérents. S'ils sont obsolètes, ils peuvent causer des problèmes lors de la lecture de jeux plus modernes. Si la carte graphique est ancienne, les nouveaux pilotes peuvent faire plus de mal que de bien à la stabilité du système.
Si des poussières sont restées coincées dans certains interstices inaccessibles, vous pouvez les déloger avec une petite brosse ou un coton tige. Pour nettoyer d'éventuelles parties graisseuses, imbibez simplement le coton avec un peu d'alcool.
Vous pouvez forcer le redémarrage du pilote graphique du système à l'aide d'un simple raccourci clavier. Pressez simultanément sur les touches Windows Ctrl, Maj et B.
Une variante consiste à placer la carte au four pendant environ 12 minutes à 230 °C pour ramollir les soudures.
Les couches d'aspect caoutchouteux résultant de la décomposition de la graisse peuvent être dissoutes avec de l'alcool isopropylique et une brosse en nylon. Mais elles peuvent également être traitées avec le Nettoyant Contacts WD-40 SPECIALIST®.
L'écran peut rester noir à cause d'un pilote graphique corrompu ou d'un problème de rétroéclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, branchez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir, mais que vous entendez l'ordinateur fonctionner.
Faites un clic droit sur le menu démarrer, sélectionnez la fonction « exécuter » puis entrez la commande « dxdiag ». Vous trouverez toutes les informations concernant votre ordinateur et notamment la carte graphique utilisée dans votre système.
Ctrl + N : créer un nouveau fichier dans un logiciel. Ctrl + O : ouvrir un document dans un logiciel. Ctrl + P : imprimer le fichier ouvert.
Sélectionnez et maintenez enfoncée (ou cliquez avec le bouton droit) la liste de votre carte audio ou périphérique audio, puis sélectionnez Propriétés. Sélectionnez l'onglet Pilote, puis Restaurer le pilote.
Tous les paramètres de l'appareil seront également effacés. Pour rétablir la configuration d'usine de la SHIELD TV, procédez comme suit : À partir de l'écran d'accueil, sélectionnez Paramètres > Préférences de l'appareil > Réinitialisation.
Appliquez une petite quantité de pâte thermique au centre de l'unité centrale, en visant la taille d'un grain de riz ou d'un petit pois. Veillez à ne pas utiliser trop de pâte, car cela pourrait entraver le transfert de chaleur et provoquer une surchauffe. Vous obtiendriez l'effet inverse de celui recherché.
Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Propriétés graphiques. Cliquez sur 3D. Cliquez sur Restaurer les valeurs par défaut.
À cet égard, chez Grosbill, nous recommandons de nettoyer régulièrement votre carte graphique pour éviter l'accumulation de poussière et de débris, qui peut réduire l'efficacité du refroidissement et augmenter les risques de surchauffe.
Lors du démarrage du PC, les ventilateurs tournent lorsque la carte graphique est détectée, les deux ventilateurs doivent commencer à tourner en même temps.
Dans le Menu de démarrage, appuyez sur la touche f10 pour accéder à l'utilitaire de configuration du BIOS. Cliquez sur Avancé. Sélectionnez Options des périphériques intégrées. Cliquez sur Carte graphique, puis sur Carte graphique dédiée.
En effet, l'ancienne carte doit être démontée et la nouvelle carte réassemblée. De plus, la plupart des cartes graphiques sont soudées aux pc portables, ce qui rend tout simplement cette opération impossible.
Donc non ça s'use pas à proprement parler. Cependant elle finira par rendre l'âme un jour puisque ses composantes internes finiront par crâmer tôt ou tard. Un peu comme une ampoule électrique, elle ne "s'use" pas comme une voiture le fait, mais elle finit toujours par crâmer un jour.