Lorsque votre carte SD est endommagée ou corrompue, les raisons peuvent être des dommages physiques ou le système de fichiers/la corruption, lors de l'utilisation de la carte SD sur votre téléphone mobile ou votre appareil photo un message d'erreur se produit ; parfois une mauvaise utilisation de la carte peut ...
Étape 1: mettez votre carte SD Samsung dans l'appareil android. Étape 3: passez à l'option "maintenance des appareils". Étape 4: appuyez sur "stockage". Étape 5: cliquez sur "carte SD corrompue".
Vous pouvez alors essayer deux solutions pour réparer une carte sd endommagée. La première est l'utilisation de la commande chkdsk et la deuxième est d'utiliser le logiciel récupération de données - EaseUS Data Recovery Wizard afin de réparer la carte et récupérer des fichiers perdus.
Les signes qu'une carte SD est endommagée
Si vous connectez la carte SD au lecteur de carte, mais qu'elle n'est pas lisible ou n'est pas reconnue par votre smartphone ou votre ordinateur. Vous pouvez recevoir les messages : « Erreur de carte mémoire » ou « Carte mémoire endommagée ».
Pourquoi mon téléphone ne reconnaît pas ma carte SD
La carte SD n'est pas compatible avec votre appareil ; Un mauvais mode de transfert de données sur Android ; Une erreur d'application sur Android ; Une carte mémoire cassée ou endommagée.
Si la carte mémoire n'est toujours pas détectée, vérifiez si les contacts (partie métallique) sont propres. La présence de poussière sur les contacts métalliques peut être à l'origine de problèmes de connectivité.
Il est possible que le problème se situe au niveau du téléphone Android. Insérez une autre carte SD dans le téléphone, qui est détectable sur un autre appareil et voyez les résultats. Si le téléphone ne peut pas détecter la nouvelle carte SD, le problème se situe au niveau du logiciel ou du matériel du téléphone.
Étape 1: Insérez votre carte SD dans un lecteur de carte et connectez le lecteur de carte à votre ordinateur. Étape 2: Faites un clic droit sur "Ce PC", choisissez "Gérer", entrez "Gestion des disques". Étape 3: Localisez et faites un clic droit sur votre carte SD, choisissez "Formater".
La manière la plus efficace de récupérer les données d'une carte SD formatée est d'utiliser un logiciel tiers comme EaseUS Data Recovery Wizard qui est un logiciel 100% sécurisé, sans virus et sans plug-in. Il est un bon choix pour la récupération de cartes SD formatées.
Solution 2 : vérifier si la carte Micro SD est correctement connectée. Vous pouvez éteindre le téléphone et retirer la carte Micro SD, puis le remettre en place et démarrez votre smartphone Android pour vérifier si la carte SD est reconnue.
EaseUS Data Recovery Wizard Free est un logiciel fiable et gratuit de récupération de carte SD entièrement compatible avec Windows 10. Il peut vous aider à récupérer de nombreux types de fichiers tels que des photos, des vidéos, des documents, des fichiers audio à partir de votre carte SD.
Recuva permet de récupérer des fichiers qu'on a supprimés par inadvertance. Il est compatible avec les fichiers photo, audio, documents et même les emails. Il scanne le disque dur, retrouve le fichier et le copie sur un support flash. Il est possible de l'utiliser sur n'importe quel support de données réinscriptible.
Il suffit de cliquer sur « Paramètres » puis sur « Gérer le stockage » et enfin, sur « Choisir l'emplacement du stockage ». Si une carte SD est insérée dans votre appareil et que vous cliquez sur « Choisir l'emplacement du stockage », vous pourrez alors changer l'emplacement du stockage.
Si vous avez une carte SD montée sur votre appareil, vous pouvez facilement lire & écrire des fichiers sur la carte SD à partir d'Office sur des applications Android. Sur la page ouvrir , appuyez sur cet appareil. Appuyez sur carte SD ou documents (carte SD).
Reformater votre carte SD configurée en tant que mémoire de stockage externe pour la reconfigurer en tant que mémoire de stockage adoptable. Important : Si vous formatez votre carte SD, les données sont supprimées définitivement.
Il y a plusieurs raisons expliquant cette défaillance du PC, mais la plus fréquente est la surchauffe. La chaleur abîme tous les composants de la machine avec le temps. Mais il est notamment important qu'elle n'endommage pas la carte mère, étant donné que c'est l'élément qui connecte tous les autres organes.
Techniquement parlant, vous ne pouvez pas formater une carte SD sans en perdre les données. D'un autre côté, formater une carte SD n'en supprime pas réellement les données étant donnée que lorsque le système de fichier est reconstruit, les fichiers deviennent comme invisibles.