Une lampe LED est donc une lampe possédant plusieurs diodes électroluminescentes. Le terme “UV”, quant à lui, désigne un type d'émission lumineuse s'apparentant aux ultraviolets. Les ultraviolets ont une longueur d'onde plus faible que celle du violet visible (comprise entre 380 nm et 449 nm).
La catalyse de TOUS les vernis semi permanents fonctionne avec des lampes LED ou avec des lampes UV. La qualité est la même si vous avez une lampe de qualité, avec le bon niveau de puissance, et seul le temps de catalysation diffère.
Les systèmes de filtration UV disposent d'un témoin lumineux ou "puit lumineux" indiquant le fonctionnement de l'ampoule UV.
Les lampes UV ou lampes LED sont des appareils spécialement conçus pour le séchage des vernis semi-permanents ou encore pour les ongles en gel. La lumière émise par les lampes permet aux vernis d'adhérer de façon prolongée.
Pour vous assurer un excellent contrôle du temps de séchage des gels ou vernis permanents nous vous conseillons d'opter pour une lampe qui propose différents modes de minuterie et un capteur automatique. En règle générale, les modes sont de 15s, 30s et 60s pour les lampes LED et UV/LED et 120s,180s pour les lampes UV.
Il est donc conseillé d'utiliser une lampe compatible au type de vernis à ongles. La lampe UV/Led parait efficace car elle sèche parfaitement : Les vernis semi-permanents.
Critère 1 : Le type de lampe
Pour une lampe UV, il faudra utiliser uniquement des gels UV (pas les LED), ce qui est logique, mais sachez que vous pourrez également sécher les vernis semi-permanents. Les ampoules UV émettent entre 300 et 400 nanomètres, et les gels UV ont besoin de 350 nm pour durcir.
Fonctionnement de ce type de lampe
La lampe UV pour les ongles se présente comme un boîtier plus ou moins grand. À l'intérieur : un espace permet de déposer la main, afin de présenter les ongles, les matériaux tapissant l'intérieur font réfléchir la lumière.
la durée de vie de la lampe uv est de 13000 heures maximum, seul le compteur horaire est à surveiller.
Abody Lampe UV LED Sèche-ongles SUN9C 24W Portable
Rien de bien compliqué, vous mettez votre main sous l'appareil il détecte automatiquement votre main et s'allume pour 99 seconde par sécurité. Sinon 2 types de durées 30 s et 60 s. Une sensation de chauffe rapide est ressenti immédiatement.
Mettez vos ongles à catalyser deux minutes sous la lampe. Même après les deux minutes de catalysation, la fine couche de gel reste collante, c'est ce que l'on appelle le gluant, cela permet de faire tenir les prochaines couches de gel.
Il faut savoir qu'en matière de vernis semi permanent, la réponse est très simple car TOUS les vernis semi permanents sont à la fois utilisables avec des lampes LED (diodes électroluminescente) ou des Lampes UV (néons ultra violets).
Le modèle Vishine est idéal pour les débutants. Complet et de qualité, il convient à la pose d'un vernis semi-permanent mais aussi à la pratique du nail art. Il se compose d'une lampe LED 40W offrant un séchage rapide, de 6 flacons de vernis, d'une base coat et d'un top coat.
Trempez votre pinceau dans le gel UV et appliquez-en une fine couche de la base vers le bord libre de l'ongle (à la manière d'un vernis à ongle) toujours en prenant soin de ne pas toucher votre peau ou vos cuticules. Puis catalyser sous la lampe à UV pendant 3 minutes.
Si le gel ne sèche pas, vérifiez dans un premier temps l'état de votre lampe car celle-ci est peut-être défectueuse ou usée. Si votre lampe est en bon état de marche, cela signifie que vous avez certainement appliqué le gel en couche trop épaisse. Il est conseillé d'utiliser une lampe de36W pour le séchage.
Ongles en gel : la pose du gel
Préchauffez votre lampe UV et catalysez ensuite pendant 3 minutes. Répétez l'opération avec une seconde couche de gel UV. Après avoir à nouveau catalysé sous la lampe UV, appliquez une couche de vernis spécial UV et catalysez. Appliquez encore une couche de gel et catalysez.
Lumière d'ambiance, plutôt cocooning, 500 lumens suffisent amplement. Lumière plus intense, choisissez entre 600 et 700 lumens. Un plafonnier ou une lumière haute, préférez une ampoule avec 1000-1500 lumens.
Pour le vernis classique, un sèche-ongle LED est l'idéal. Même si cela représente un prix important, il sèche rapidement le vernis LED classique. Il est donc utile de choisir la lampe qui correspond à son vernis à ongle et qui accélère rapidement le séchage des différentes couches.
De l'alcool pour enlever le vernis semi-permanent
Imbibez un coton d'alcool à friction à 90% et frottez vigoureusement les ongles pour enlever le vernis. Autre astuce un peu plus farfelue : utiliser de la vodka ou du gin. Versez-en dans un bol puis laissez tremper vos ongles pendant 20 minutes pour retirer le vernis.
Le principe est simple: vous appliquez le vernis classique de votre choix puis une couche de top coat gel up, vous catalysez 60 secondes et vous dégraissez.
Pour faire sécher un vernis à ongle permanent sans la lampe, il existe des astuces beauté et naturelles. Mais on peut aussi recourir au sèche-ongle ventilateur ou bien un sèche cheveux pour souffler les vernis à ongles. Le modèle à ventilateur souffle un air frais pour accélérer le séchage du vernis à ongles.
Une astuce plus étrange consiste à vaporiser de l'huile sur votre vernis. Un peu comme les gouttes de séchage, il fera sécher le vernis plus rapidement. Après avoir appliqué votre top coat, attendez quelques minutes et versez quelques gouttes d'huile d'olive ou de l'huile de coco.