Pour les fissures mesurant moins d'un demi-pouce de largeur, utilisez le bouche-fissures pour entrée en asphalte. Remplissez la fissure à ras bord et laissez-le produit durcir jusqu'au lendemain. Pour les grandes fissures, utilisez un produit pour colmater les nids de poule, tassez-le et remplissez le trou à ras bord.
La lumière ultraviolette du soleil en est une des causes, car elle détruit les liaisons de carbone dans l'asphalte. L'eau est une autre cause de l'asphalte fissuré. Lorsque l'eau reste trop longtemps sur le trottoir en cas de fortes pluies ou de chutes de neige, elle s'infiltre dans de minuscules crevasses.
Il suffit simplement de décanter ce produit de réparation pour bitume dans un broc métallique et de le verser dans la fissure. Répar'fissure Spécial Bitume est le produit idéal pour reboucher des fissures jusqu'à 3mm à l'intérieur ou à l'extérieur.
De notre longue expérience, il est recommandé d'appliquer un scellant pour asphalte tous les 2 ou 3 ans maximum. Ce processus permet non seulement de maintenir l'aspect neuf de votre entrée, mais aussi d'augmenter sa longévité.
Enduits protecteurs d'asphalte
Plus épais que l'enduit à base d'acrylique, l'enduit avec le brai de houille est très efficace pour imprégner un asphalte poreux et donne un second souffle aux surfaces asphaltées plus usées en leur rendant l'élasticité perdue en raison de l'oxydation du bitume.
L'asphalte frais est plus sensible aux dommages qu'après avoir durci. En général, les allées seront généralement complètement durcies dans les 3 à 6 mois suivant la pose de la chaussée. Jusque-là, les fortes pluies peuvent endommager votre surface pavée, mais pas à cause des précipitations réelles.
Le produit utilisé doit être suffisamment souple pour être inséré dans les fissures : un « coulis » à base de bitume et de caoutchouc peut être utilisé. Il suffit de mélanger la préparation dans un arrosoir ou un broc et de verser le liquide épais ainsi obtenu dans la fissure.
S'il s'agit de petits trous ou de fissures, il faudra vous armer d'un enduit spécial bitume. Il s'agit d'une une émulsion de bitume semi-liquide et souple qui, grâce à son application monocouche, permet de stabiliser et rénover tous les sols en bitumes, qu'ils soient poreux, usés, fissurés ou troués.
Gardez la température en tête
Cela fait 7 jours que votre asphalte est installé ? Même si vous respectez le temps de durcissement de l'asphalte, gardez la température en tête. S'il fait 32 degrés sous le soleil, votre asphalte, même après 7 jours, est vulnérable au poids de votre véhicule.
Appliquer REPAR'ASPHALT dans l'ouverture à raison de 25 kg/m²/cm d'épaisseur et étaler au râteau. Bien compacter à l'aide d'une dame ou de tout autre outil approprié. Lorsque la température est élevée, recouvrir REPAR'ASPHALT de sable. La couche REPAR'ASPHALT ne peut dépasser 3 cm d'épaisseur après compactage.
Un professionnel utilise normalement une pour l'asphalte, afin de couper la zone endommagée de votre chaussé, et ce, afin d'appliquer ensuite l'asphalte à froid et éviter l'effritement sous la zone réparée. Une fois le nid de poule nettoyé, appliquez une base de primaire à l'aide d'un pinceau sur la surface à réparer.
La première source d'apparition de fissure sur l'enrobé est à chercher dans la réalisation même de celui-ci. Composé d'une couche de fondation en concassé recouverte de l'enrobé, l'épaisseur totale peut s'avérer insuffisante, ne permettant pas une mise hors gel.
Dans le cas d'une allée en bicouche qui est un type de goudron composé, comme vous pouvez vous en doutez, de deux couches bien distinctes. Cette première couche sera donc composée de graviers exclusivement, la seconde couche de bitume, quant à elle, viendra recouvrir et consolider la première.
L'enrobé à froid est la solution prête à l'emploi pour le bouchage instantané de trous, de nids-de-poule et de crevasses sur les routes, les rues, les parkings, les trottoirs, les terrains, etc.
Re : Trous dans mon chemin : comment les boucher ? bonsoir: d'apres un proche qui bosse a la DDE /: il faut drainer; cad : creuser sur 80 cm ,en faisant une pente de 5° mini ,combler avec des pierres sur 50 cm et le tout recouvert par du tout venant :du boulot!
Les enrobés peuvent être achetés en vrac dans les boutiques de bricolage ou dans une entreprise spécialisée dans la vente des enrobés.
Le pavage d'asphalte doit être posé sur une couche de gravier compacté. Cette dernière à deux fonctions : drainer l'eau sous l'asphalte afin de réduire les mouvements de gel et de dégel et répartir le poids des roues sur une large surface de sol.
Le moment idéal pour faire construire votre entrée d'auto en asphalte est la saison chaude, soit du début juin à la fin septembre. De la mi-décembre à la mi-avril, il est risqué de faire ces travaux, puisque le sol peut s'affaisser de manière inégale, en raison du dégel.
Il faut nettoyer l'asphalte avec un balai à poil raide avant de laver la surface. Une fois séché, on applique ce scellant à base d'huile ou d'acrylique. Pour 20$ à 45$ (14 litres), selon le produit, vous couvrez une surface de 600 pieds carrés. Vous devrez attendre 24 à 48 heures avant d'utiliser l'entrée à nouveau.