C'est simple à réaliser. Il suffit d'un peu de douceur dans la façon de tenir le sujet. Il faut ensuite lisser la plume après l'avoir présentée sur le jet de vapeur. Vous la verrez se redresser immédiatement.
Désinfectez les plumes avec une solution d'alcool et de peroxyde d'hydrogène (eau iodée). Pour enlever les crasses et la saleté des plumes, essuyez-les délicatement avec une solution de savon doux. Servez-vous d'un sèche-cheveu à une plus basse température et séchez-les complètement ou laissez-les sécher à l'air.
Plongez votre plume dans un peu d'alcool à 90°, ménager ou à 70°, pour faire disparaître la fine couche de graisse. Il est également possible de vaporiser directement de l'alcool sur la plume. Essuyez-la avec un chiffon.
Dévissez légèrement l'embout de votre stylo et plongez la plume dans un encrier rempli d'encre Montblanc. Continuez à le dévisser ; Le piston va alors se retrouver en position haute et aspirer l'encre contenue dans l'encrier, ce qui va permettre au stylo de se remplir.
Si votre stylo se bouche, trempez la plume et le bloc de section dans une tasse d'eau froide. Laissez-les tremper jusqu'à 24 heures. L'encre Parker est soluble dans l'eau, où elle se dissoudra. Retirez la cartouche ou le convertisseur.
Ustensile finement ouvragé, digne des plus belles pièces d'orfèvrerie, le stylo plume épouse des formes qui varient d'un modèle à l'autre, et qui finit, au bout de quelques temps, à s'adapter à la main qui la manie. C'est ce qui en fait un objet hautement personnel, qui ne peut se prêter.
Après avoir utilisé une plume
Pensez à ne pas laisser l'encre sécher sur votre plume pour ne pas l'abîmer. Il suffit de tremper celle-ci dans un peu d'eau (sans que le porte-plume ne touche l'eau pour ne pas qu'il rouille) et de bien la sécher avec un chiffon doux.
Optez alors pour la colle Pattex Repair 100 % Multi-usages 100g. Cette colle conviendra également pour des DIY plume qui mélangent plusieurs matériaux comme le bois, le métal, le plastique, le papier… Avec sa bouteille tête en bas, vous pouvez coller en toute facilité.
Retirez le capuchon de votre stylo à plume et tenez-le fermement avec votre main dominante. Pincez-le doucement entre le pouce et l'index. Le corps du stylo doit reposer contre votre majeur. Posez les autres doigts sur la feuille de papier afin de stabiliser votre main X Source de recherche .
Si l'utilisation de votre stylo n'est pas régulière et que l'encre est totalement sèche vous pouvez laisser tremper les différentes parties de votre stylo dans un verre d'eau pendant plusieurs heures voire toute une nuit si nécessaire. Cette action est indispensable pour permettre à l'encre séchée de se dissoudre.
Un nègre littéraire, ou simplement nègre, également appelé prête-plume ou écrivain fantôme, est l'auteur « sous-traitant » et anonyme d'un texte signé par une autre personne, souvent célèbre.
On les appelle soutiens littéraires, accompagnateurs littéraires, assistants de rédaction, conseillers en écriture, prête-plume, écrivains publics, biographes. C'est à eux qu'il faut s'adresse pour écrire un livre.
Séchage à l'air libre
C'est la méthode privilégiée pour sécher les garnissages plumes et duvet sans les abîmer. Pour cela, laissez sécher simplement votre oreiller humide à plat, dans un endroit aéré, et de préférence au soleil pour diminuer le temps de séchage naturellement.
Couper une bande de papier de la hauteur souhaitée pour la plume. Plier la bande de papier en 4 ou 6 (selon la taille des plumes souhaitées) Attention si le papier est trop épais l'enfant aura du mal à couper. Dessiner la forme d'une plume sur le dessus de la feuille pliée.
pour nettoyer une plume, dépoussièrez la tout d'abord délicatement avec un petit chiffon très doux, dans le sens de la plume. Vous pouvez y passer ensuite déilicatement un coton imbibé d'un peu d'alcool désinfectant, en insistant sur la base. Grattez d'ailleurs les restes éventuels de peau de la base.
L'humidité est un grand ennemi des oreillers viscoélastiques. Avant de mettre la housse et la taie d'oreiller, il est essentiel qu'ils soient complètement secs, sinon ils peuvent proliférer les redoutables moisissures, ainsi que les bactéries.
L'astuce ultime : c'est le sèche-linge ! Mettez votre doudoune au sèche-linge accompagnée de 2 ou 3 balles de tennis et de quelques vêtements puis sélectionnez un cycle de séchage doux. Entre chaque cycle, secouez et tapez la doudoune de manière à casser les agglomérats qui se sont formés.
Dans une grande bassine d'eau chaude, mélangez une tasse de javel, une tasse de cristaux de soude et une tasse de lessive. Faites tremper vos oreillers dans ce mélange toute une nuit avant de les mettre à laver en machine.
Laissez la plume immergée pendant 2 à 3 secondes après l'opération, puis sortez-la du liquide. Dévissez le bouton pour laisser couler 1 ou 2 gouttes, puis resserrez complètement.
La bonne plume est celle qui saura s'adapter à nos demandes, à celles de nos clients, respecter les contraintes tout en faisant preuve de créativité. Un professionnel rigoureux, un partenaire sur la durée, sur lequel nous pourrons nous appuyer en toute confiance, et avec qui partager la satisfaction de nos clients.