Nintendo Switch qui affiche un écran bleu
Il s'agit d'un défaut de conception… Lorsque vous êtes victime de l'écran bleu, vous ne pouvez rien faire. Nintendo ne reconnaît que timidement le problème mais, a priori, c'est lié à plusieurs composants de la carte mère, notamment le CPU.
Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 12 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Une fois la console éteinte, appuyez et maintenez les boutons de volume (+) et de volume (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Maintenez les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du Mode restauration s'affiche.
Réinitialisez l'adaptateur secteur en débranchant les deux extrémités du câble pendant au moins 30 secondes. Lors de cette étape, vérifiez que vous utilisez bien l'adaptateur secteur Nintendo Switch (modèle N° HAC-002) et assurez-vous que les câbles ne présentent aucune torsion, entaille, coupure, usure, etc.
À partir du menu HOME, sélectionnez Paramètres de la console. Faites défiler les options à gauche de l'écran et sélectionnez Console. À droite de l'écran, sélectionnez Batterie de la console (%). Appuyez sur le bouton A pour afficher le pourcentage approximatif d'autonomie de la batterie dans le menu HOME.
Une fois la console éteinte, maintenez les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran. Sélectionnez "Réinitialiser la console".
Rendez-vous sur l'écran d'accueil de la console et dirigez-vous dans les paramètres de la Switch. Faites défiler l'écran vers le bas et sélectionnez la fonction console. Rendez-vous sur Options de réinitialisation. Sélectionner la fonction Réinitialiser la console.
Comment procéder : Maintenez le bouton POWER de la console pendant au moins 12 secondes pour forcer l'arrêt. Ensuite, rallumez-la. Assurez-vous que votre console dispose de la dernière version du logiciel système, et vérifiez si le problème est résolu le cas échéant.
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles votre Nintendo Switch peut ne pas se charger : La prise doit peut-être être réinitialisée. Il y a peut-être un problème avec la prise, comme un fusible grillé. Les points de contact du port de chargement USB-C de la Nintendo Switch peuvent être sales ou endommagés.
Raccordez l'adaptateur secteur à votre console via la prise USB-C puis branchez l'adaptateur secteur à la prise murale. Fixez les Joy-Con à votre Switch puis allumez-la. Si vous avez la Switch Lite, les manettes sont déjà intégrées, il vous suffit donc de l'allumer directement.
Effectuez un redémarrage forcé en maintenant le bouton POWER situé en haut à gauche de la console enfoncé pendant 20 secondes, puis appuyez sur le Bouton POWER une fois pour allumer la console.
Quoi faire. Débranchez immédiatement votre console et mettez-la hors tension dès qu'un liquide est renversé dessus. Comme pour toute installation électrique, il existe un risque de choc électrique si vous utilisez votre console alors qu'elle est humide. Laissez sécher votre console pendant quelques jours.
Pour afficher le menu POWER de la Nintendo Switch, appuyez et maintenez sur le bouton POWER pendant au moins trois secondes. Sélectionnez "Options d'alimentation", puis choisissez d'éteindre, redémarrer ou mettre la console en veille.
Réinitialisez l'adaptateur secteur en débranchant les deux extrémités du câble pendant au moins 30 secondes. Lors de cette étape, vérifiez que vous utilisez bien l'adaptateur secteur Nintendo Switch (modèle N° HAC-002) et assurez-vous que les câbles ne présentent aucune torsion, entaille, coupure, usure, etc.
Ouvrez les Paramètres de la console depuis le menu HOME. Choisissez Contrôle Parental, puis touchez "Code oublié". Vous devrez entrer la réponse à votre question secrète. Une fois la réponse saisie, vous reviendrez alors au menu principal du contrôle parental.
Accédez à Paramètres > Système. Appuyez sur Options de réinitialisation > Effacer toutes les données (rétablir la configuration d'usine).
Supprimer les données Play Jeux pour un jeu spécifique
Appuyez sur Supprimer le compte Play Jeux et les données. Sous "Supprimer les données d'un jeu", recherchez les données de jeu que vous souhaitez supprimer, puis appuyez sur Supprimer.
Àl'aide d'une broche, appuyez sur le bouton Reset (Réinitialiser) du commutateur et maintenez-le enfoncé pendant 15 à 20 secondes. Une fois que tous les voyants LED (Light-Emitting Diodes) du port s'allument, relâchez le bouton Reset. Connectez-vous à la console du commutateur.
Nous réparons vos consoles et manettes !
Présentez-vous en magasin aux heures d'ouverture, avec votre console ou votre manette à réparer. Sur devis gratuit, les délais varient en fonction de la réparation à effectuer. Vous serez alerté dès la réparation terminée !
Effectuez un redémarrage forcé en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant douze secondes, puis en appuyant sur le bouton d'alimentation une fois pour allumer la console. Si le problème persiste, Essayez d'utiliser une autre prise murale. Essayez d'utiliser un deuxième adaptateur secteur Nintendo Switch.