Réappuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer votre périphérique. Cette fois, laissez votre appareil démarrer complètement. Sélectionnez Options avancées. Maintenant que vous êtes dans winRE, sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Réparation du démarrage > Redémarrer.
Maintenez la touche Maj enfoncée jusqu'au redémarrage de l'ordinateur. Sélectionnez Résolution des problèmes. Accédez à Options avancées > Réparation du démarrage. Une fois le processus de réparation du démarrage terminé, redémarrez l'ordinateur.
Effectuez l'une des actions suivantes : Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
Recherchez le panneau de configuration pour la récupération, puis sélectionnez récupération > ouvrir la restauration du système > suivant. Choisissez le point de restauration associé à l'application, au pilote ou à la mise à jour problématique, puis sélectionnez Suivant > Terminer.
Si le système d'exploitation ne démarre pas en Mode normal ou en Mode sans échec, redémarrez l'ordinateur en Mode sans échec via l'Invite de commandes. Dans l'Invite de commandes, tapez C:\Windows\System32\Restore\Rstrui.exe, puis appuyez sur la touche Entrée pour lancer la fonctionnalité Restauration du système.
Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s'affichent. Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour le mode sans échec avec mise en réseau.
Sélectionnez Réparer l'ordinateur. Dans l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépanner. À partir de là, vous pouvez procéder comme suit : Restaurez à partir d'un point de restauration système en sélectionnant Options avancées > Restaurer le système.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Sur l'écran Options avancées, sélectionnez Outil de redémarrage système. Après l'outil redémarrage système, sélectionnez Arrêter, puis allumez votre PC pour voir si Windows peut démarrer correctement.
Redémarrez votre ordinateur, puis appuyez immédiatement à plusieurs reprises sur la touche F11.
Voici quelques méthodes rapides pour résoudre les problèmes d'écran noir sous Windows 10 : Le raccourci clavier Windows + P ou Ctrl + Alt + Suppr permet de réinitialiser le système graphique de l'écran. Si le problème à l'origine de l'écran noir de Windows 10 est simple et un raccourci clavier peut aider à le résoudre.
Accédez aux paramètres > mise à jour et à la restauration de la sécurité >. Sous « Réinitialiser cet ordinateur », cliquez sur « commencer ». Choisissez « supprimer tout » pour réinstaller Windows tout en supprimant vos fichiers ou « conserver mes fichiers » pour réinstaller sans perdre vos données personnelles.
Allumez ou redémarrez l'ordinateur. Lorsque l'écran est vierge, appuyez sur la touche F10 pour entrer dans le menu des paramètres du BIOS. Sur certains ordinateurs, vous pouvez accéder au menu des paramètres du BIOS en appuyant sur les touches F2 ou F6. Après avoir ouvert le BIOS, accédez aux paramètres de démarrage.
La touche F8, lorsqu'elle est enfoncée pendant le processus de démarrage, vous permet d'accéder au menu des options de démarrage avancées de Windows. Ce menu fournit diverses options de dépannage et de démarrage, comme le mode sans échec, la dernière configuration connue et la restauration du système.
Insérez le disque de réparation système dans le lecteur de CD ou de DVD de votre ordinateur. Redémarrez votre ordinateur à l'aide du bouton d'alimentation. Si vous y êtes invité, appuyez sur n'importe quelle touche pour démarrer l'ordinateur à partir du disque de réparation système.
Depuis Windows Vista, Microsoft équipe ses systèmes d'exploitation d'une fonction de création d'un disque de réparation système. Comme son nom l'indique, ce disque servira à réparer votre système d'exploitation en cas de crash (ou erreur grave).
Vérifier les câbles de l'écran et/ou retirer la batterie
Si c'est le cas, elle peut empêcher le PC de s'allumer. Toutefois si tout fonctionne, alors le problème peut venir d'une faiblesse au niveau de la batterie. Pour votre ordinateur portable, vérifier l'état de santé de la batterie est une étape fondamentale.
La principale raison pour laquelle vous n'obtenez aucun affichage sur votre PC pourrait être des câbles endommagés ou mal connectés . D'autres raisons peuvent inclure une configuration d'affichage incorrecte, un GPU ou une RAM défectueux ou problématiques, une configuration incorrecte du BIOS, des périphériques défectueux ou un bloc d'alimentation (unité d'alimentation) endommagé.
Si votre écran est fiché cela peut être dû à une application plantée ou bien au système qui est bloqué. Dans le cas où l'origine du problème est une application, vous n'avez pas besoin de redémarrer votre ordinateur pour le débloquer. Pressez simultanément sur les touches Windows, Ctrl, Maj et B.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.