Comment répondez-vous à un exemple d’e-mail de refus ?
Interrogée par: Jérôme Delannoy | Dernière mise à
jour: 16. Juni 2024 Notation: 4.1 sur 5
(58 évaluations)
Exemple 2 : "Bonjour PRENOM, Nous avons bien reçu votre candidature et vous remercions pour l'intérêt que vous portez à notre entreprise. Cependant, après étude approfondie de votre candidature, nous sommes au regret de vous informer que nous n'y donnerons pas une suite favorable.
Comment refuser poliment une proposition exemple ?
Chère Madame/Cher Monsieur, Tout d'abord, je tiens à vous remercier de l'opportunité que vous m'offrez et du temps que vous m'avez consacré durant l'entretien. Après mûre réflexion, bien que votre entreprise m'ait séduit·e sur plusieurs aspects, j'ai le regret de décliner votre offre.
Selon son tempérament, il peut être tentant de réagir trop négativement face à un refus. Prenez le temps de souffler, de prendre du recul avant toute autre action. Rappelez-vous que ce refus ne dit rien de votre valeur en tant que personne ou professionnel(le).
Comment répondre à une personne qui refuse une invitation ?
Nous vous remercions de votre aimable invitation à laquelle nous sommes désolées de ne pouvoir nous rendre en raison de… Je suis au regret de décliner votre aimable invitation… C'est à regret que je dois décliner votre invitation à… J'ai le regret de ne pouvoir me rendre à votre…
Comment humaniser un email de refus de candidature ?
Nous avons bien reçu votre candidature et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre entreprise. Cependant, après une étude approfondie de votre candidature, nous sommes au regret de vous informer que nous ne pouvons pas y donner une suite favorable. En effet, [expliquer la raison du refus].
Comment annoncer à quelqu'un qu'il n'est pas retenu ?
Dans cet article, nous allons explorer des stratégies concrètes pour annoncer cette nouvelle avec empathie et établir des relations positives avec les candidats.
Pour ça, tu peux dire : « Merci d'avoir pensé à moi » ou encore « merci pour l'invitation », « j'apprécie l'invitation » ou encore « c'est gentil d'avoir pensé à moi ». Ensuite, on s'excuse pour le refus sans mentir, bien sûr.
Bonjour (prénom) ou (civilité + nom), Merci pour votre invitation à (nom de l'évènement) le (date de l'évènement). Je ne pourrai malheureusement pas être présent mais j'espère vous rencontrer une prochaine fois.
J'ai bien reçu votre proposition d'embauche pour le poste de XXX et vous remercie de la confiance que vous me témoignez. Après avoir longuement réfléchi, j'ai le regret de décliner votre offre car elle ne correspond pas en tout point à mon projet professionnel.
Cher [nom du candidat], Nous apprécions l'intérêt que vous portez à notre organisation et le temps que vous avez investi pour nous contacter. Nous avons toutefois le regret de vous informer que le poste disponible a été pourvu. Nous ne pouvons donc pas examiner votre candidature plus en détail pour le moment.
Comment demander poliment à quelqu'un de répondre à mon mail ?
Bonjour [Nom du contact ou fonction occupée dans l'entreprise], Je me permets de vous écrire pour faire suite à mon précédent message, envoyé le [date], concernant […] Il ne me semble pas avoir eu de retour de votre part. Si vous le souhaitez toujours, je vous propose de continuer nos échanges.
Les remerciements sont une part importante de la lettre de refus. En effet, le candidat a pris du temps pour vous envoyer sa candidature et a démontré son intérêt pour votre entreprise et le poste proposé. De ce fait, vous devez exprimer votre gratitude envers ce candidat et noter l'effort investit dans cette démarche.
Soyez concis, remerciez-les de l'intérêt qu'ils ont porté envers votre candidature et exposez de façon authentique et professionnelle les raisons de votre refus (ex. vous avez eu une autre offre qui concordait à votre désir de développer X compétences, le poste est plus près de chez vous, etc.).
Pour refuser poliment le projet d'un client, exprimez-lui votre reconnaissance d'avoir pensé à vous et à votre entreprise. Restez toujours poli et courtois. Faites-lui également savoir que vous ne disposez pas, pour le moment, du temps/de l'expertise/des moyens nécessaires pour pouvoir mener à bien ce projet précis.
Comment répondre à un refus d'une offre commerciale ?
Mettez en avant les recommandations de vos clients : témoignages, verbatims, cas client, etc. Expliquez-lui alors par exemple que vous avez déjà travaillé sur ce type de problématiques avec des entreprises ayant le même profil et la même taille.