La natation, le vélo ou le jogging permettent de brûler des calories et de perdre du poids de manière générale. Même si une activité “cardio” est parfaite pour augmenter l'endurance et déstocker le gras, des exercices ciblés sont réellement bienvenus pour perdre la graisse localisée sur les hanches.
Pont avec extension de la jambe
Allongez-vous sur le dos, une jambe fléchie et l'autre tendue au-dessus du sol. Servez-vous de votre jambe fléchie pour soulever votre bassin vers le haut. Votre dos et vos fessiers doivent former une ligne droite. Abaissez à nouveau votre corps vers le sol, puis répétez le mouvement.
Perdre des hanches en marchant, c'est possible. La marche rapide est, en effet, le sport idéal pour perdre du poids. Pour des résultats optimaux, veillez toutefois à marcher, pendant, au minimum, 45 minutes.
Le vélo elliptique ou le rameur pour brûler les graisses
Parmi les machines les plus efficaces, le vélo elliptique et le rameur arrivent en tête.
La natation, le vélo ou le jogging permettent de brûler des calories et de perdre du poids de manière générale. Même si une activité “cardio” est parfaite pour augmenter l'endurance et déstocker le gras, des exercices ciblés sont réellement bienvenus pour perdre la graisse localisée sur les hanches.
Manger des fruits et légumes riches en fibres
Dans notre bonne alimentation, se trouvent les fruits. Et si l'on souhaite perdre au niveau des hanches, il est recommandé de privilégier les fruits et légumes riches en fibres, pour ainsi réguler notre système digestif.
Une mauvaise alimentation, trop riche en lipides par exemple, ou la sédentarité peuvent causer un grossissement ou une multiplication des adipocytes. Ce gain de masse graisseuse se retrouvera principalement sur les fesses, les hanches et les cuisses chez la femme. La morphologie peut également être en cause.
La natation est un sport à privilégier pour perdre des hanches, car elle aide au gainage du corps et sollicite les muscles des abdominaux. Le vélo et le jogging sont à pratiquer également pour perdre du poids et gagner en endurance.
On retrouve les céréales, les fruits, les légumes, le pain aux céréales, les fruits secs et les légumes secs (lentilles, haricots blancs et rouges, pois chiches, fèves, pois cassés).
Pour éliminer en 3 jours les bourrelets qui se sont formés sur vos hanches, il faut supprimer la consommation des aliments et des boissons qui vous font prendre du poids rapidement. Concernant les boissons, il s'agit entre autres des sodas, des jus manufacturés, de l'alcool, des boissons énergétiques, etc.
Quel est le sport qui fait le plus maigrir les cuisses ? Les exercices cardio-vasculaires sont les plus adaptés à une perte de poids. Si vous voulez perdre des cuisses, optez pour la marche rapide, la course à pied, le vélo ou encore la natation.
Si vous avez du temps, musclez vos hanches en vous allongeant sur le dos, les bras le long du corps et les paumes des mains appuyées au sol. Pliez les jambes et soulevez les hanches tout en contractant les fessiers. Lorsque les hanches sont relevées, maintenez la position durant 5 secondes, puis descendez lentement.
Buvez deux litres d'eau par jour. Un apport hydrique suffisant est bénéfique à l'ensemble de l'organisme, et plus particulièrement aux articulations et au cartilage articulaire. Évitez de rester longtemps assis ou debout dans la même position. Changez souvent de position et faites des exercices de temps en temps.
1 . Allongé Hip Abduction. Début : Votre tête en appui sur les mains ou en contact direct avec le sol, vous gardez le dos droit, et levez votre jambe le plus haut possible et le plus droit possible. Résultat : Cela va sculpter vos hanches, tonifier vos cuisses et galber votre fessier en le musclant d'avantage.
Gras de l'abdomen
Une bonne nouvelle toutefois : le gras du ventre est celui qu'on perd en premier, car les hormones dont le rôle est de brûler les graisses sont davantage présentes dans l'abdomen.
Que vous soyez déjà concerné par la question ou pas (mais vous le serez un jour), vous avez forcément remarqué qu'après 50 ans, les bedaines s'arrondissent, les hanches s'élargissent et les silhouettes s'empâtent.
Le bassin féminin est sujet à plus de variations que celui des hommes. A partir de la puberté, il connaît un développement accru, des modifications objectivées par imagerie. Pourquoi les femmes ont-elles des hanches plus généreuses que les hommes ? Il s'agirait d'une astuce de l'évolution.
Les poignées d'amour sont souvent dues à une alimentation trop riche en sucre, combinée à un mode de vie sédentaire. Le corps stocke les graisses lorsque l'apport calorique est plus élevé que les dépenses énergétiques du corps créant des amas graisseux au niveau des poignées d'amour notamment.
En matière d'alimentation, le meilleur moyen pour maigrir des hanches est de brûler le maximum de calories. Pour ce faire, il est conseillé de privilégier une alimentation saine et équilibrée. À part les fruits et les légumes, les produits laitiers et les féculents sont également recommandés.
1. Partir d'une position de gainage latéral, le coude au sol aligné avec l'épaule, l'autre bras le long du corps et les jambes serrées. 2. Faire 3 séries de 30 secondes avec 30 secondes de récupération entre chaque série puis une fois que vous êtes à l'aise, faire des séries de 1 minute avec 30 seconde de pause.
Pour les femmes, un tour de taille de moins de 88 cm est une référence normale et moins de 75 cm est un tour de taille idéal. Pour les hommes, un tour de taille de moins de 1 m est une bonne moyenne et un tour de taille de moins de 88 cm est idéal.
Concrètement, il faut perdre environ 4 kilos de graisse pour perdre une taille de vêtements. Pour celles qui préfèrent compter en calories, il suffit de multiplier ce chiffre par 7000 (eh oui, pour perdre un kilos de gras, vous devrez brûler 7000 calories)… soit l'équivalent de 28.000 calories.
Affiner sa taille avec l'exercice de l'oblique
Placez-vous debout, les jambes écartées à peine plus que la largeur des hanches et les genoux légèrement fléchis. L'objectif est de balancer doucement le buste d'un côté puis de l'autre, les bras tendus vers le sol, avec le buste légèrement penché vers l'avant.