Optez pour des stratégies de communication plus astucieuses. Car le « comment s'est passée ta journée ? » implique une réponse du type « bien/pas bien » ou encore le « ça a été ? » va être suivi (au mieux) d'un oui ou d'un non.
La réponse qui en découle est le plus souvent sommaire. « Bien. » « J'ai travaillé. » « Rien de spécial. » Mais encore …
Dans « comment s'est passée ta journée », le sujet est placé avant le verbe via le pronom « se ». Il faut donc accorder le participe passé. On écrira donc également « comment s'est prise la décision ».
Raconte-moi quelque chose de gentil que tu as fait? Si tu faisais un voyage avec ta classe, avec qui aimerais-tu t'asseoir dans l'autobus? Qui te fait le plus rire en classe ? Qu'est-ce qu'il dit ou fait pour être drôle?
Montrez-lui plutôt de l'intérêt en lui demandant comment s'est déroulée sa journée. Manifester de l'attention et de l'intérêt pour quelqu'un, surtout dans une société remplie de distractions comme la nôtre, peut être le meilleur signe de bienveillance qui soit.
24 façons différentes de demander « Comment s'est passée ta journée » Avez-vous écouté quelque chose d'intéressant aujourd'hui ? Si vous pouviez refaire une partie de la journée, quelle serait-elle ? Comment imaginiez-vous que se déroulerait la journée de ce matin et comment s’est-elle terminée ?
"Que ta journée soit remplie de sourires, de rires et de bonheur. Tu mérites tout le meilleur dans la vie." "Je te souhaite une journée remplie de surprises agréables, de moments inoubliables et de souvenirs précieux" "Que chaque instant de ta journée soit rempli de bonnes nouvelles et de belles opportunités.
ça est l'abréviation du pronom démonstratif cela, qui désigne la chose dont on parle ou qui a été évoquée précédemment. ça ne s'élide pas, contrairement à ce. « ç'a été » correspondrait donc à la forme abrégée de ce a été (ce étant mis pour cela). A l'écrit, on préférera la forme cela a été.
Les mots pour décrire une journée peuvent inclure des descriptions de la météo, de l’humeur, de l’atmosphère et des événements . Idéalement, ces descriptions peuvent se mélanger pour décrire toutes ces choses avec des termes métaphoriques au sens ambigu mais poétique.
Comment s'écrit la phrase tout s'est bien passé ? Cette phrase comporte trois difficultés : la dernière lettre de tout , la première lettre de s'est et l'accord de passé . On écrit tout s'est bien passé, avec un t à la fin du mot tout , avec un s au mot s'est et avec passé au masculin singulier.
- C'était bien, mais j'attends le week-end avec impatience . -C'était un peu mouvementé, mais je suis content d'avoir réussi. -C'était bien - j'ai fait des choses amusantes et j'ai eu des conversations intéressantes. -C'était génial - j'ai pu passer du temps de qualité avec des amis.
"Oui, merci,très bien" par exemple conviendra. Cordialement.
La réponse simple. On écrit toujours « ça s'est bien passé ».
Hier, je me suis levé tôt le matin et je me suis rafraîchi, je me suis brossé les dents et je suis allé me garer pour faire du jogging matinal, puis après mon retour à la maison, j'ai pris une douche, puis j'ai adoré Dieu, puis j'ai pris le petit-déjeuner, puis je suis allé au bureau à 9 heures du matin en bus. et après 9 heures de travail de bureau, je suis rentré à la maison à 19 heures et je me suis rafraîchi et je...
Je te souhaite une journée aussi brillante que le soleil ! Une journée ne commence jamais vraiment sans un bon café. Chaque jour de ta vie, un renouveau est possible. Je te souhaite de passer une belle journée, aussi claire et rafraichissante qu'une mer d'eau transparente.
Le jour le plus heureux de la vie est différent pour chacun et peut être petit ou grand. Dans mon cas, c’est le jour où j’ai obtenu le meilleur score de ma classe. Le jour le plus heureux de ma vie a été plein de joie et de plaisir . Tout le monde me louait.
La tournure « ça a été » est tolérée dans le langage familier. Par contre, « ça était » est incorrect, on le perçoit d'ailleurs dès lors qu'on l'entend, la formule ne sonne pas bien. Mais « c'était » est correct.
“Ça a été” signifie “tout s'est bien passé”, “ça s'est bien passé”. Cette expression, qu'on utilise de plus en plus souvent en France, sert notamment à demander à quelqu'un s'il est satisfait d'un service, d'une prestation.
Vous pouvez dire : « Je suis vraiment désolé d'apprendre que tu as eu une journée difficile » ou « Je suis là pour toi si tu as besoin de parler » [1]. Proposez d'écouter : faites savoir à la personne que vous êtes disponible pour l'écouter si elle souhaite partager ses expériences.
Essayez d'entrer dans une boulangerie et de dire « Bonjour Madame », au lieu de « Bonjour ! « Observez la réaction de la boulangère. « Bonjour » ou « Bonsoir » ( après 18h) reste une politesse de base indispensable en France, mais il sera bien plus élégant d'ajouter Madame ou Monsieur après votre mot de politesse.
Saluez la personne en la prenant dans vos bras et en l'embrassant quatre fois sur les joues. Saluez la personne en joignant vos mains comme un prière et en vous inclinant. Saluez la personne en vous frottant mutuellement le nez. Saluez la personne chaudement en la serrant fortement dans vos bras.
Faux. Il faut écrire : Si c'était de son ressort, il changerait de stratégie commerciale. Remplaçons « s'était » par « cela était » : « Si cela était de son ressort, il changerait… » La phrase est juste. Ce n'est donc pas « s'était » qu'il faut écrire, mais « c'était ».
Pour répondre à cette question, vous pouvez mettre en avant toutes vos réalisations au cours de la dernière année. Vous pouvez inclure des réalisations liées à votre rôle spécifique au sein de l'entreprise ou toute autre réalisation survenue en dehors du travail, comme l'obtention d'une certification en ligne au cours de l'année précédente qui vous a aidé dans votre emploi actuel.
Étape 1 : Ce qui s'est bien passé
Décrivez les résultats positifs, les réalisations ou les progrès réalisés au cours du projet ou de la période . Fournissez des exemples précis et quantifiez les résultats si possible. Expliquez pourquoi ces choses se sont bien déroulées et comment elles ont contribué au succès.