Pour répondre à « merci », dites simplement « de rien ». Si vous cherchez une expression plus originale, vous pouvez dire « je sais que tu ferais la même chose pour moi » ou « c'est moi ». Si vous êtes dans un cadre très décontracté, vous pouvez vous contenter de répondre « avec plaisir » ou « pas de quoi ».
– Nous nous faisons une grande joie de dîner avec vous… – Nous nous faisons une grande joie d'assister à… – Je vous remercie de m'avoir invité à… et je serai heureux d'être parmi vous à cette occasion. – Nous vous remercions de votre aimable invitation, que nous avons le plaisir d'accepter.
Merci de m'avoir ajouté à votre réseau. J'ai été très heureux de voir que vous avez accepté ma demande. J'ai hâte d'en savoir plus sur (notez le domaine d'expertise). Je pense qu'il serait avantageux pour les deux parties de discuter de (notez le domaine particulier que vous souhaitez aborder).
Je vous remercie d'avoir accepté notre invitation. Thank you for accepting our invitation. Je vous remercie tous, Mesdames et Messieurs, d'avoir répondu à mon invitation.
Je suis très touché(e) par ton invitation à [la cérémonie/la soirée/au vin d'honneur/ton pot de départ] et je me ferai une joie d'y assister ! D'ici là, je t'envoie toutes mes félicitations pour cette grande nouvelle.
– Nous nous faisons une grande joie de dîner avec vous… – Nous nous faisons une grande joie d'assister à… – Je vous remercie de m'avoir invité à… et je serai heureux d'être parmi vous à cette occasion. – Nous vous remercions de votre aimable invitation, que nous avons le plaisir d'accepter.
Je vous en remercie et c'est avec joie que je vous informe que je serai bien entendu, présent(e) à cet évènement le __________________ (jour) __________________ (date) à __________________ (heure) au sein même de notre ville à / au / dans __________________ (lieu).
Je te remercie beaucoup. Merci beaucoup Madame. Je te remercie très sincèrement. Je vous remercie infiniment.
Voici le texte : Bonjour Madame. Je vous remercie de m'avoir invité à rejoindre votre réseau. En général je me connecte aux personnes que j'ai déjà rencontrées ou que je connais. Pouvez-vous me dire svp comment vous m'avez trouvé et pourquoi vous souhaitez entrer en relation avec moi.
Cliquez sur l'icône Réseau en haut de votre page d'accueil LinkedIn. Cliquez sur Accepter pour ajouter cette personne à votre liste de relations de 1er niveau.
Chers amis, Vous avez eu la gentillesse de nous inviter à votre grande fête du [date] prochain et nous vous en remercions chaleureusement. Nous serons heureux d'assister à la réception donnée à l'occasion de votre anniversaire de mariage et nous vous confirmons aussi notre présence pour le repas du lendemain.
Comment répondre à merci c'est gentil ? – avec plaisir / c'est un plaisir / de rien / ce n'est rien / je t'en prie / je vous en prie / il n'y a pas de quoi (y a pas d'quoi) / s'il vous plaît / quand vous voulez … » Et j'en oublie, et on peut on ajouter, et en inventer, le ton étant toujours déterminant.
Répondez en disant « je t'en prie ».
Il s'agit de l'une des réponses les plus couramment utilisées et les plus évidentes que l'on peut donner suite à un « merci ». Cela exprime que vous acceptez le remerciement de la personne X Source de recherche . Évitez de dire « je t'en prie » en adoptant un ton sarcastique.
Merci d'être quelqu'un sur qui nous pouvons toujours compter ! Je vous suis très reconnaissant pour tout votre travail. Au nom de l'équipe, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées et dignes de confiance.
« merci de votre attention » serait plutôt employée une fois l'action terminée. Par cette formule, à la fin d'un discours ou en fin de réunion par exemple, l'intervenant remercie les auditeurs pour leur écoute. Exemple : J'ai terminé ma présentation. Merci de votre attention.
Faites des compliments.
« Merci, c'est tellement bon à entendre. » « Merci, tu es une part magnifique et merveilleuse de ma vie. » « Je suis très chanceuse d'avoir des amis comme toi. » « Soyez fiers de vous-même pour avoir été de si bons amis durant ces dernières années. »
A travers cet email, je vous confirme ma présence à l'entretien prévu pour le (date), à (heure), au siège de votre entreprise située à (adresse). En attendant de pouvoir vous rencontrer, je vous prie de recevoir, Monsieur, Madame, mes salutations distinguées. Cordialement, Prénom et Nom.
Avec humour
Tu peux compter sur mon appui sans failles. Je n'ai jamais laissé tomber un ami dans la difficulté, surtout quand il y a de bonnes bouteilles dans le coin." "Je suis très flatté-e que tu aies pensé à moi en faisant ta liste d'invités.
Je voulais te remercier pour ton invitation à dîner. C'est très sympa de ta part de penser à moi et ça me fait très plaisir d'accepter ton invitation. Comme tu as fait le premier pas en m'invitant, je te propose de choisir le restaurant dans lequel nous dînerons.