Quant à la réponse, un simple « Bien et toi ? » peut suffire, ça vous permettra de savoir si votre ex a vraiment envie d'échanger avec vous ou s'il/elle vous a envoyé ce message dans un moment d'ennui mais se fiche royalement de garder le contact avec vous.
Donnez-lui des nouvelles s'il en demande et surtout, intéressez-vous à lui/elle. Votre ex doit penser que vous avez été absent(e) car vous étiez très occupé(e), il ne doit en aucun cas connaître la motivation de votre silence (au risque de tout rater).
Exemple : « Salut, j'aurais à te parler d'un truc important. Est-ce que tu pourrais me rappeler ? » Ce type de message marchera si votre ex pense que votre notion de ce qui est important est la même que la sienne. Donc réfléchissez bien à ce que vous allez lui dire s'il/elle vous rappelle.
Bien entendu, il n'est pas question non plus de ne lui répondre qu'au bout de trois semaines ! Auquel cas, quel que soit le message que vous souhaitiez faire passer, il est fort probable que celui qu'il va recevoir est que vous ne vous intéressez plus du tout à lui. Ce n'est évidemment pas l'effet recherché.
Rester en silence radio ou répondre à son ex? Ne montrez pas que vous êtes en demande! Effectivement, si votre ex commence à revenir reprendre contact, il faut éviter de lui laisser voir votre dépendance affective et votre envie de revenir. Cependant, soyez honnête dans vos réponses.
Dans la majorité des cas, lorsqu'un(e) ex vous envoie des messages, ce n'est pas pour faire la guerre. Car on revient rarement hanter une personne après une rupture ! Il y a ainsi de fortes chances pour que cela soit positif et qu'il/elle veuille encore quelque chose avec vous.
Ce qu'il faut retenir pour comprendre son EX
Votre ex vous a quitté et a peut-être des choses à vous cacher. C'est uniquement en analysant son comportement que vous saurez ce qu'il/elle pense vraiment de vous. Analysez des gestes, ses paroles, son comportement en société et sur les réseaux sociaux.
Quant à la réponse, un simple « Bien et toi ? » peut suffire, ça vous permettra de savoir si votre ex a vraiment envie d'échanger avec vous ou s'il/elle vous a envoyé ce message dans un moment d'ennui mais se fiche royalement de garder le contact avec vous.
Arrangez vous pour être celui qui envoie le dernier SMS, avec un message dans le genre « ok je dois filer, on se parlera plus tard ». De cette manière vous reprenez le contrôle sur la situation dès les premiers échanges. Si votre ex ne répond pas, repassez en silence radio et réessayez après quelques semaines.
Je n'arrive pas à t'oublier, car je suis persuadée que nous sommes nés pour être ensemble. Quand tu trouveras la force de me pardonner, s'il te plaît contacte-moi ! 27. Je ferais n'importe quoi pour te récupérer, car tu es la personne la plus importante de ma vie.
Le monde devient merveilleux et lumineux quand je suis avec toi. J'ai besoin d'être avec toi, de vivre et de jouir de notre si bel amour. Sans toi, il n'y a pas d'amour, sans toi, je n'existe pas. Sans toi, le monde est vide et n'a aucun sens, je te demande de rester à mes côtés, car j'aurai toujours besoin de toi.
Il est donc préférable de prendre du temps et par conséquent de peser ses mots, de ne pas répondre immédiatement à ses messages, de ne pas passer tout son temps avec son ex dans l'espoir de faire changer les choses. L'idée est de ne surtout pas devenir ami avec son ex…
Votre ex s'ennuie
Il avait l'habitude de vous écrire et il continue après la rupture. Il garde une certaine nostalgie de votre relation mais il apprécie surtout de savoir qu'une personne est disponible en permanence pour répondre à ses messages. Il se doute que vous attendez ses messages et il en profite.
Lorsqu'un ex décide de reprendre contact, il est important de ne pas se laisser aller et de ne pas lui faire comprendre que c'est du tout cuit. Il faut en effet laisser un peu de temps avant chaque réponse afin de lui montrer que l'on n'est pas à sa disposition.
Voici quelques exemples de phrases pour faire réagir son ex copine ou copain sans le/la blesser : « Je viens de comprendre pourquoi tu as réagi ainsi et je te pardonne. Je te remercie aussi, je pense en effet que tu ne me correspondais pas » ; « Je te remercie pour ta franchise et pour ta décision.
Pour faire regretter son ex par SMS, il faut se prendre en main. Exemple de SMS : Coucou, comment vas-tu ? Moi je vais super bien !
Comment entrer dans la tête de son ex ? Pour pénétrer l'esprit de votre ex, vous allez lui envoyer un sms « je sais que tu es en colère ». Ainsi, vous allez lui démontrer que vous parvenez à lire en lui/elle et c'est ainsi que vous pourrez toucher son cœur.
Il cherche à réparer ses erreurs passées
S'il regrette votre rupture, vous pouvez être sûre qu'il passe beaucoup de temps à repenser à vos problèmes. Il va, alors, tout faire pour réparer ses erreurs et s'excuser pour le moindre petit détail. De cette façon, il cherche à rester connecté !
Si un homme vous envoie un message avant que vous vous couchiez, cela signifie qu'il pense à vous… Et veut que vous pensiez à lui ! Et s'il fait la même chose le matin, c'est un bon indicateur qui prouve que vous semblez être tout le temps dans ses pensées.
"Vous vous sentez triste, vous vous sentez dans la solitude même quand vous êtes dans la relation, vous sentez que vous n'êtes pas présent pour l'autre et ça commence à vous peser", explique-t-elle. Enfin, vous ressentez un manque de désir de manière générale.