Interrogée par: Marianne Gauthier | Dernière mise à
jour: 10. Dezember 2023 Notation: 4.5 sur 5
(21 évaluations)
Si vous avez absolument à cœur de rétorquer aux rageux qui vous agressent sans raison, usez de légèreté et faites preuve d'humour. Remerciez-le d'avoir pris la peine de regarder votre vidéo, et de prendre sur son précieux temps et son énergie pour donner son avis !
La meilleure solution reste alors d'ignorer le débat, et d'espérer secrètement que cela passera vite à un autre sujet trololol du moment. Si ce n'est pas le cas, répondez calmement, sans vous énerver aux quelques objections principales, et quittez la discussion sans plus attendre.
Répondez, mais restez toujours poli et sincère dans votre réponse. Essayez d'apprécier que quelqu'un prenne la peine de vous envoyer un message. Remerciez toujours ce « hater » de vous avoir écouté ou regardé. Une réponse correcte fait soudainement comprendre à certains que vous êtes une « vraie » personne.
Comment réagir face à quelqu'un qui nous insulte ?
On peut d'abord remarquer que, par une insulte, l'autre se place en situation de supériorité. Puis se dire « mais qui es-tu, toi, qui te permets de me traiter ainsi ? » pour annuler le rapport de domination. Parfois, parce que la colère de l'autre peut être explosive, la meilleure réaction est de prendre la fuite.
Vous pouvez faire semblant d'être pressé et dire « je n'ai pas le temps pour ça ». Une meilleure réplique pourrait être « je n'ai pas le temps pour les opinions immatures comme les tiennes », puis partez.
Souvent, ceux qui insultent ont du mal à regarder leur adversaire dans les yeux. Maintenez le regard afin de faire en sorte que la personne se sente mal à l'aise, comme exposée à sa méchanceté. Veillez à rester détendu, tout en gardant la tête et les épaules droites.
Vous pouvez aussi répondre avec humour (selon l'interlocuteur que vous avez en face de vous, bien sûr) : “Qu'es-tu allée faire à Paris hier ?” “Écoute, si l'on te pose la question, tu pourras toujours dire que tu ne sais pas !” 😉 L'humour est souvent une bonne façon de détourner l'attention sans blesser personne, vous ...
Le projet de loi définit un « discours haineux » comme étant le contenu d'une communication qui, sur le fondement d'un motif de distinction illicite, exprime la détestation à l'égard d'un individu ou d'un groupe d'individus, ou qui manifeste de la diffamation à leur égard.
J'apprécie tes excuses. Certes, je suis encore un peu contrarié par ce qui s'est passé, mais tout ira bien » ou « OK. Merci de t'être excusé. Il faudra de temps avant que je me sente mieux, mais au moins tes excuses m'ont aidé. »
Voici quelques façons d'ignorer un tyran : rester loin de lui, agissez comme si vous ne l'écoutez pas ou dites-lui que vous n'êtes pas intéressé par ce qu'il dit. Par exemple, si quelqu'un vous dit que votre projet scolaire était terrible, sachez que plusieurs options s'offrent à vous.
Ignorer: c'est la solution la plus recommandable pour toutes TPE PME ou entrepreneur peu forcément aguerris aux réseaux sociaux. Si la remarque n'est pas fondée, laissez couler. ...
Contre-argumenter: ne faites cela que si vous êtes sûr de votre fait. ...
Réponse : L'expression courante pour dire que quelqu'un est bête est « être bête comme chou », qui signifie que la personne est très idiote ou naïve. Cette expression utilise une comparaison avec un légume simple et facile à comprendre pour mettre en évidence la simplicité de la personne jugée « bête ».
« Merci, cela me touche beaucoup », « Merci, j'apprécie», «Je vous remercie, c'est important pour moi », « Cela me fait plaisir, même si je suis un peu embarrassé (ou désarçonné) par le chaleur de votre compliment.
Vous pouvez simplement dire que vous avez compris et entendu. Si nécessaire, vous excuser et demander comment solutionner le problème. Si vous considérez le reproche injustifié ou déplacé (qu'il s'agisse du reproche lui-même ou de la manière de le communiquer), n'hésitez pas à le dire.
Evitez de réagir à chaud: les réactions immédiates se font dans l'expression d'une colère tournée vers l'autre, alors qu'en réalité, elle nous parle de nous. Prendre le temps d'écouter son message, c'est assurer que la critique exprimée sera la bonne, aussi préférez la réflexion au rôle surjoué de reine outragée.