I'm GU20. Question : Where do you live ? Réponse : I live in Fontenay sous Bois.
I was born in London - Je suis né(e) à Londres. I was born in France - Je suis né(e) en France.
Bonjour, Oui, "How do you do?" correspond à "Enchanté." et on répond par la même question ! Bonne journée !
on dira donc: Do you like coffee? Yes, I like coffee. Yes, I do.
Where sert à se renseigner sur un lieu, un endroit. On le traduirait par “où ” en français. Where sert à se renseigner sur un lieu, un endroit.
Have you got a sister? → Yes, I have; No, I haven't.
Puisque ce n'est pas le cas dans tes exemples, en général on emploie ce "Yes I do / no, I don't" pour répondre à une question qui ne demande comme réponse qu'un "oui" ou un "non". L'auxiliaire du verbe est mis en évidence, selon la personne et le temps employés. - Do you like chocolate? - Yes I do / No, I don't.
voilà pour dire qu'est-ce que tu fais , je sais que l'on peut dire What do you do et what are you doing .
« how are you doing? » en français
comment ça va ?
“How are you doing?” ou “How is it going?” (littéralement : “comment ça va”) : Très utilisées par les anglophones, ces expressions sont similaires à “how are you” en termes d'usage et font aussi partie de celles qui n'appellent pas vraiment de réponse.
Le subjonctif prétérit, appelé également prétérit modal, est employé dans les constructions de type : If I were you, I would talk to the manager. Si j'étais vous, je parlerais au responsable.
Je m'appelle + prénom (nom). Exemple : je m'appelle Audrey (Dupont). En français, on donne d'abord son prénom et ensuite son nom.
Des expressions de rechange : Bien sûr ! Pas du tout ! Absolument !
3 conseils : Justifier : quand on vous demande de justifier, c'est-à-dire de citer le texte, il faut citer entre guillemets et il faut citer le moins possible. Il va falloir que vous trouviez la bonne citation. Il ne faut pas citer deux ou trois phrases complètes, cela ne servirait à rien.
Lorsqu'on demande à quelqu'un where have you been? , en général, on veut en savoir plus que simplement l'endroit où il est était. On utilise cette formule pour savoir ce qu'a fait la personne, ce qui s'est passé pendant la période de temps à laquelle on pense.
le sens est le même, il indique souvent une vraie possession. Il est réputé être plus britannique, mais s'emploie aussi aux Etats-Unis. Avec « got », le style est plus commun, presque familier, souvent même plus "oral" qu'écrit.
Comment former les réponses courtes en anglais ? Lorsque la réponse courte est affirmative, la structure est la suivante : yes/of course… + sujet + verbe (be, auxiliaire ou verbe modal).
« Hello », « Hi », « Hey ! ». Si dire bonjour en anglais se dit communément « Hello », il existe de nombreuses nuances pouvant être (ou ne pas être) employées !
Si votre niveau d'anglais est faible ou moyen, rédigez quelques phrases que vous connaîtrez par cœur, elles pourront être intégrées le jour de l'épreuve afin de montrer que vous êtes capable de construire une phrase complexe avec des mots clés sur le sujet.
Pour réussir l'oral d'anglais au bac, le candidat ne devra pas se contenter de reformuler et de répondre avec des phrases brèves aux interrogations de son examinateur. Le candidat devra faire preuve d'argumentation, et de conviction pour justifier sa réflexion et son point de vue.