Conseil : Utilisez Alt+Ctrl+Cpour copier un format et Alt+Ctrl+Vpour coller un format. Bien que le curseur ne change pas en pinceau, vous pouvez sélectionner du texte à plusieurs reprises et coller la mise en forme dans plusieurs zones sans recopier. Pour arrêter l'application de la mise en forme, appuyez sur Échap.
L'option "Masque des diapositives" dans le menu "Affichage" vous permet de créer un modèle qui s'appliquera à l'ensemble de la présentation. Ouvrez un tel document puis insérez le texte que vous souhaitez dans les blocs, ajoutez des images, choisissez la mise en forme du texte et des graphiques.
Sélectionnez insérer >formes , puis, dans la liste déroulante, sélectionnez la forme. Dans le menu déroulant, sélectionnez insérer >icônes , puis sélectionnez l'icône. Sélectionnez insertion >graphique SmartArt , puis dans la Galerie, appuyez sur la disposition du graphique SmartArt de votre choix.
Sélectionnez-le, puis sélectionnez Ouvrir ou Insérer. Pour que toutes les diapositives aient cette même image d'arrière-plan, sous l'onglet Création , sélectionnez à nouveau Arrière-plan , puis sélectionnez Appliquer à tous.
Insérer un objet lié
Cliquez dans la diapositive où vous souhaitez placer l'objet. Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Texte, cliquez sur Objet. Cliquez sur Créer à partir d'un fichier.
Sélectionnez la diapositive pour laquelle vous voulez changer la disposition. Sélectionnez Accueil > Disposition. Sélectionnez la disposition de votre choix. Les dispositions contiennent des espaces réservés pour du texte, des vidéos, des images, des graphiques, des formes, des images clipart, des arrière-plans, etc.
Conseil : Utilisez Alt+Ctrl+Cpour copier un format et Alt+Ctrl+Vpour coller un format.
Appuyez sur Ctrl+C pour copier, Ctrl+X à couper ou Ctrl+V pour coller le texte ou l'image (Windows) ou appuyez sur ⌘+C, ⌘+X ou ⌘+V (Mac). Sur Chrome, Firefox et edge basé sur Chromium, vous pouvez également utiliser Ctrl+Maj+V et ⌘+Maj+V pour coller du texte uniquement (coller du texte sans mise en forme source).
Dans le menu contextuel, cliquez sur Format de la forme automatique. Dans la boîte de dialogue Format de la forme automatique, cliquez sur l'onglet Zone de texte. Sous Ajustement automatique du texte, sélectionnez l'option souhaitée.
Dans les versions plus récentes
Sous l'onglet Accueil , dans le groupe Insérer , cliquez sur Zone de texte. Dans la diapositive, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez ajouter la zone de texte. Tapez ou collez votre texte dans la zone de texte.
Cliquez avec le bouton droit sur la diapositive, puis cliquez sur mettre en forme l'arrière-plan. Dans le volet mise en forme de l' arrière-plan à droite, cliquez sur remplissage avec image ou texture, puis sous Insérer une image à partir de, cliquez sur une option.
Cliquez et faites glisser le curseur au bas de la page que vous voulez copier. Appuyez sur Ctrl+C sur votre clavier. Conseil : Un autre moyen de copier le texte sélectionné consiste à cliquer sur Accueil > Copier.
Cliquez sur la poignée de déplacement de table pour sélectionner la table. Effectuez l'une des opérations suivantes : Pour copier le tableau, appuyez sur Ctrl+C. Pour couper le tableau, appuyez sur Ctrl+X.
Dans l'onglet fichier du ruban, sélectionnez Télécharger sous, puis, dans le panneau des options qui s'affiche à droite, sélectionnez Télécharger une copie. Une boîte de dialogue confirme que la copie est prête à être téléchargée sur votre ordinateur.
Choisissez Format > Copier le style (le menu Format se trouve en haut de l'écran). Sélectionnez le texte auquel vous voulez appliquer le style, ou placez le point d'insertion dans le texte, puis choisissez Format > Coller le style.
Onglet Développeur, groupe Modèles, bouton Modèle de document, bouton Organiser, onglet Styles. ou bien : Dans le volet Styles (accessible par un clic sur le lanceur de boîte de dialogue situé en bas à droite du groupe Style, onglet Accueil), bouton Gérer les styles (3e bouton), puis bouton Importer/Exporter.
– en Word Windows : dans le volet des styles, bouton Gérer les styles (3e bouton), puis bouton Importer/Exporter. Au départ, la partie gauche de ce dialogue montre les styles du document courant, celle de droite ceux du modèle “Normal” (fichier Normal. dotx) autrement dit les styles par défaut de Word.
Pour mettre en forme automatiquement un tableau, sélectionnez les cellules concernées puis, utilisez le menu "Format >> Mise en forme automatique". Sélectionnez les cellules concernées par la mise en forme: Dans l'onglet "Accueil" cliquez sur "Mettre sous forme de tableau" et choisissez la forme qui vous convient.
Sous Windows, on appelle cela le copier-coller. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier d'origine et choisissez Copier (Ctrl+C). Placez le curseur de la souris à l'endroit où vous voulez que la copie apparaisse, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette zone et choisissez Coller (Ctrl+V).
Vous venez d'ouvrir un document et vous souhaitez lui appliquer vos styles. Pour cela, déroulez le menu Format/Mise en forme automatique. Cliquez sur le bouton [options] pour définir les éléments à mettre en forme automatiquement. Validez par [ok].
Sous l'onglet Diaporama , cliquez sur Affichage personnalisé, puis sur Diaporama personnalisé. Cliquez sur +. Sous Diapositives de la présentation, cliquez sur les diapositives que vous voulez inclure dans le diaporama personnalisé, puis sur Ajouter. appuyée tout en cliquant sur les diapositives, puis relâchez-la.
Pour cela, ouvrez la diapositive de la mise en page correspondante. Cliquez sur l'onglet « Accueil » puis sur le point « Mise en page » dans le groupe « Diapositives ». Choisissez la mise en page que vous souhaitez éditer.
Cliquez sur Insérer > en-tête et pied de page. Cliquez sur l'onglet Diapositive, apportez les modifications souhaitées, puis cliquez soit sur Appliquer pour appliquer les modifications aux diapositives sélectionnées, soit sur Appliquer partout pour répercuter les modifications dans toutes les diapositives.