Double-cliquez sur Reproduire la mise en forme si vous voulez copier la mise en forme dans plusieurs sélections. Pour copier la mise en forme, faites glisser le pointeur de la souris sur les cellules ou plages de cellules à mettre en forme. Pour arrêter la mise en forme, appuyez sur Échap.
Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D. Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+R pour resserrez la formule vers la droite dans une ligne.
Il vous suffit d'utiliser le menu contextuel. Sélectionnez une ou plusieurs cellules d'une plage, d'un tableau ou d'un rapport de tableau croisé dynamique. Sous l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Nuances de couleurs.
Cliquez sur une cellule qui dispose de la mise en forme conditionnelle à copier. Cliquez sur Accueil > l'impression de la mise en forme. Le pointeur se transforme en pinceau. Double-cliquez sur Reproduire la mise en forme si vous voulez copier la mise en forme dans plusieurs sélections.
Sélectionnez la cellule ayant la mise en forme à copier. Sélectionnez Accueil > l'impression de la mise en forme. Faites glisser pour sélectionner la cellule ou plage à utiliser pour appliquer la mise en forme. Relâchez le bouton de la souris et la mise en forme doit désormais être appliquée.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules. Sélectionnez Copier ou appuyez sur Ctrl+C. Sélectionnez Coller ou appuyez sur Ctrl+V.
Un bouton bleu en bas à droite de votre copie est apparu ; il correspond aux options de collage. Cliquez dessus pour accéder aux commandes de recopie incrémentée d'Excel et choisissez « Incrémenter une série ». Vos chiffres seront alors automatiquement modifiés en une suite logique, avec une unité d'écart par défaut.
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Pourtant, il existe une autre façon d'utiliser la poignée de recopie Excel pour appliquer une formule à une colonne entière. Il s'agit du double-clic. Lorsque vous faites un double clic sur la poignée de recopie, cela appliquera rapidement votre formule à plusieurs cellules.
Ainsi, vous pourrez copier la formule de la cellule C7 (avec un CTRL+C) à la ligne entière, en sélectionnant simplement la ligne (CTRL+SHIFT+flèche de droite) et en collant la formule (CTRL+V).
Dans l'onglet Accueil, choisissez Mise en forme conditionnelle puis Nouvelle règle. Sélectionner Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué. Indiquez la formule qui correspond à condition désirée. La formule entrée doit commencer par le signe d'égalité (=).
Vous pouvez utiliser Ctrl+Maj+Cpour copier un format, et Ctrl+Maj+Vpour coller un format. Tant que le curseur ne se change pas en pinceau, vous pouvez coller à plusieurs reprises la mise en forme sur plusieurs zones sans recopier.
Pour mettre en forme la colonne entière et pas seulement une cellule, il va falloir "fixer" le n° de ligne avec un $ . Pour modifier la formule, cliquez sur « Gérer les règles... » puis « Modifier la règle... ». Ajoutez un $ devant le n° de ligne. Cette fois-ci, toute la colonne a été mise en forme.
Sélectionnez le texte ou le paragraphe dont vous êtes satisfait, cliquez sur Reproduire la mise en forme et puis cliquez sur le texte ou le paragraphe auquel vous voulez donner la même apparence. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Reproduire la mise en forme. Remarque Le pointeur se transforme en pinceau.
Pour ce faire, placez le pointeur sur l'extrémité inférieure droite de la sélection, cliquez sans relâcher jusqu'à l'apparition du 20. La recopie incrémentée s'applique aussi aux jours, mois, dates, heures, etc. Vous obtenez alors : Incrément A : 2 jours.
À l'aide de la poignée de recopie, vous pouvez rapidement remplir les cellules avec une série de nombres ou de dates ou avec une série prédéfinie de jours, jours de la semaine, mois ou années.
Il suffit dans la formule écrite de sélectionner chaque occurrence de $A$2 et d'appuyer 3 fois sur la touche f4 pour transformer $A$2 en A2. La formule s'incrémentera sur toute la plage A2:An.
Cliquez avec le bouton droit sur le graphique, puis sélectionnez Enregistrer en tant que modèle. Dans la boîte de dialogue Enregistrer le modèle de graphique, dans la zone Enregistrer sous, tapez un nom approprié pour le modèle. Cliquez sur Enregistrer.
Vous pouvez également appliquer une mise en forme conditionnelle à une ligne sur la base du texte d'une des cellules de la ligne. Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Cliquez sur la première cellule de la plage, puis faites glisser jusqu'à la dernière cellule.