Si vous trouvez à votre pièce une mauvaise odeur, vous pouvez alors brûler une bougie. Que cette dernière soit naturelle ou pas, elle absorbera les mauvaises odeurs.
Vous pouvez également utiliser les bougies aux huiles essentielles de notre gamme apothicaire : Menthe Poivré, Eucalyptus. Ce parfum absorbe les odeurs et réduit l'odeur du tabac froid. En plus, la cire de nos bougies est de la cire de soja sans paraffine, elles n'abîment donc pas les voix respiratoires.
Versez 3 cuillerées à soupe de vinaigre blanc sur un torchon humide et agitez-le dans toutes les pièces de la maison. Ou bien, réalisez un mélange à parts égales d'eau et de vinaigre blanc que vous vaporiserez dans toutes les pièces de la maison. En général, ça suffit pour se débarrasser des odeurs pas trop puissantes.
Faisant partie de la catégorie des bougies parfumées, la bougie anti-tabac est composée de molécules destinées à neutraliser l'odeur désagréable laissée par le tabac. Effectivement, au fur et à mesure que la bougie se consume, les molécules sont libérées pour ensuite masquer la fumée de la cigarette.
Un cendrier qui ferme vous assure une diffusion beaucoup moins importante des odeurs de tabac. De plus, il est vivement recommandé d'allumer des bougies lorsque vous fumez. La flamme de la bougie permet de consommer la fumée avant qu'elle ne se dépose chez vous.
La bougie Air Wick Anti-tabac possède une double action : elle élimine les odeurs de tabac et parfume l'air agréablement.
Dans un flacon spray, mélangez 500 millilitres d'eau, le jus d'un citron et une cuillerée à soupe de bicarbonate de soude. Agitez et vaporisez dans la maison. Ce produit naturel assainit l'air, le débarrasse des mauvaises odeurs et parfume votre intérieur en même temps.
– pour la chambre, privilégiez des fragrances apaisantes qui favorisent la détente et le sommeil, comme la lavande ou bien la fleur d'oranger. – pour le bureau, favorisez des parfums d'ambiance propices à la concentration, à base de musc, de santal, de cuir ou bien d'ambre.
Vinaigre. Le vinaigre absorbe très efficacement les odeurs. Versez du vinaigre et de l'eau à un rapport 1:2 dans un récipient que vous laissez dans la pièce jusqu'à ce que l'odeur ne soit plus perceptible.
La transpiration nocturne et l'air insuffisamment renouvelé dans la chambre laissent, au petit matin, une odeur un peu particulière, qui taquine nos narines. D'où l'importance d'aérer “en grand” quelques minutes! Cette odeur, c'est à cause des ptomaïnes.
Astuce n°1 : le vinaigre blanc
Pour cela, il suffit de placer un bol rempli de vinaigre blanc dans votre pièce. Pour des odeurs très tenaces, vous pouvez faire bouillir le vinaigre blanc dans une casserole sans couvercle. Ses vapeurs feront disparaître les mauvaises odeurs.
Une utilisation très simple : Il suffit d'enlever le couvercle de la boîte et de placer la boîte à l'endroit désiré. L'Absorbeur d'Odeurs régénère l'air ambiant des pièces d'une surface jusqu'à 30m2. Il est efficace pendant 4 à 6 semaines.
Allumez des bougies au café dans vos chambres
Remplissez votre bol de grains de café et placez la bougie dessus ! La chaleur de la bougie chauffe les grains de café, ceci vous permettra de profiter d'un parfum agréable dans toute la pièce.
Une autre technique à base de bicarbonate de soude est efficace pour se débarrasser des odeurs du récipient : Mélanger un demi-verre de bicarbonate avec 250 ml d'eau froide. Une fois le mélange secoué, laisser la solution agir pendant environ une demi-heure avant de procéder à un rinçage répété.
Les parfums d'ambiances, aux notes prononcées sont donc parfaits pour la saison hivernale. Il faut ainsi opter pour des senteurs chaudes et épicées comme la cannelle. Vous pouvez également vous tourner vers des parfums aux notes d'agrumes comme la clémentine ou l'orange, pour une ambiance chaleureuse et réconfortante.
Bicarbonate de soude et huile essentielle de lavande
Dans un petit flacon, placez du bicarbonate de soude et quelques gouttes d'huile essentielle de lavande. Couvrez avec du papier aluminium troué et placez près des toilettes. Un parfum rafraîchissant se dégagera par la suite dans vos toilettes.
Le bicarbonate de soude est efficace pour éliminer l'odeur de renfermé dans la maison. Pour ce faire, concoctez une solution composée d'eau chaude, de bicarbonate de soude, de jus de citron et d'huile essentielle. Vaporisez-en dans les pièces. L'odeur de renfermé dans la maison peut être éliminée avec de l'argile.
- Faites fondre trois quarts de paraffine pour un quart de stéarine au bain-marie. - Ajoutez l'huile essentielle de citronnelle, comptez 6 gouttes par bougie. - Trempez le socle métallique de la mèche dans la cire fondue et placez-le dans le contenant.
Souffler sur une bougie pour l'éteindre reviendrait à chasser ses bienfaits, la connexion avec la divinité contactée serait alors coupée de manière très brutale et les énergies brusquement interrompues.
Les bougies ont un effet reposant pour le corps et l'esprit. Les flammes dansantes d'une bougie diffusent une lumière tamisée qui procure une sensation d'apaisement. Une ambiance cocooning, propice à une séance de méditation en rentrant du boulot.