Réinitialisez le répéteur en appuyant sur le bouton de réinitialisation et en le maintenant enfoncé pendant 10 secondes à l'aide d'un trombone ou d'une épingle. Une fois le répéteur redémarré, connectez votre périphérique au SSID par défaut (
Méthode 1 : Votre boitier étant allumé, utilisez un trombone déplié et maintenez le bouton reset (situé dans un trou sur le côté de l'unité) pendant 10 secondes. le voyant deviendra rouge pour indiquer que l'unité redémarre. Attendez environs 30 secondes pour accéder à votre répéteur.
Solution: 1) Vérifiez la force du signal sans fil des appareils terminaux. Si un seul appareil final ne peut pas se connecter au Wi-Fi du répéteur, supprimez le profil du réseau sans fil et reconnectez-le. Et connectez-le directement à votre routeur pour voir s'il peut se connecter.
Pour vous assurer que votre répéteur est au meilleur emplacement, utilisez les lumières LED de signal (les styles d'éclairage peuvent différer des différents prolongateurs). La couleur ou le nombre de voyants LED de signal indique la force du signal que le répéteur reçoit du routeur principal.
Le routeur étant sous tension , appuyez directement sur le bouton de réinitialisation situé sur le panneau arrière avec une broche et maintenez-le enfoncé pendant environ 6 à 10 secondes. Relâchez le bouton de réinitialisation et attendez que le périphérique se réinitialise automatiquement aux paramètres d'usine.
La fonction Wi-Fi® Protected Setup (WPS) est fournie avec de nombreux routeurs. Elle est conçue pour faciliter le processus de connexion à un réseau sans fil sécurisé depuis un ordinateur ou un autre appareil.
Pour les installer rien de plus simple, il suffit de les brancher ! Vos répéteurs sont pré-configurés pour une installation en quelques secondes seulement. Aucun code Wi-Fi à renseigner, aucune application à télécharger pour les installer, les répéteurs sont automatiquement connectés à votre Freebox.
En absence de WPS sur le routeur — c'est notamment le cas de toutes les Freebox — il faut configurer le répéteur via une interface web ou une application mobile fournie par le constructeur. C'est un petit peu moins évident pour le néophyte qui devra connaître le nom de son réseau sans fil et le mot de passe associé.
Tout d'abord, la lumière RE du Répéteur est simplement utilisée pour indiquer le processus WPS. Après avoir appuyé sur le bouton RE / WPS du Répéteur, le voyant RE commence à clignoter. Après quelques minutes, si le voyant RE reste allumé, cela signifie que le processus WPS est réussi.
Votre Répéteur s'initialise automatiquement en moins de 2 minutes, puis affiche la qualité de réception Wi-Fi. Si votre Répéteur Wi-Fi affiche un voyant orange, il est trop éloigné : la réception Wi-Fi est insuffisante.
Appuyez sur le bouton reset pendant 10 secondes avec un trombone ou une pointe de stylo jusqu'à ce que les 3 voyants clignotent rapidement. Patientez jusqu'au redémarrage du produit. Recommencez l'installation.
Il se peut que son emplacement ne soit pas optimal et que le Wifi soit ainsi trop faible et donc trop éloigné de votre répéteur. Vous pouvez également ajuster l'orientation des antennes extérieures, si votre box ou votre routeur en possède.
clignotant : signal wifi trop faible ou trop fort pour un usage optimal, rapprochez ou éloignez votre Répéteur Wifi de la Livebox. éteint : signal wifi inexistant, le Répéteur wifi est en dehors de la zone de couverture de la Livebox,rapprochez le de la Livebox.
Appuyez sur le bouton reset à l'aide d'un trombone ou d'une pointe de stylo environs 5 secondes jusqu'à ce que les voyants s'allument en blanc.
La réinitialisation de votre Freebox Server peut résoudre un problème technique complexe, non résolu par un simple redémarrage. Débranchez puis rebranchez l'alimentation électrique. Lorsque le logo Free apparaît sur l'écran, posez rapidement votre doigt sur n'importe quelle touche digitale à droite de l'écran.
Comment fonctionne un répéteur WiFi ? Le signal du répéteur provient du WiFi qu'il capte depuis votre box, il amplifie alors ce signal et le réémet. Cependant si une partie du signal a été perdue ou déformé, il est alors perdu.
Apparu en 2019 et compatible avec deux bandes de fréquences, les 2,4 GHz et les 5 GHz, il a une portée de l'ordre de 70 mètres, meilleure que le Wi-Fi 5.
Remarque: Pour vérifier si votre routeur est compatible avec la fonction WPS, essayez de localiser un bouton WPS sur votre routeur ou point d'accès. S'il n'y a pas de bouton tangible, il est possible qu'il y ait un bouton WPS virtuel dans le logiciel de votre dispositif.
Le WPS, c'est le Wifi Protected Setup, pour faire simple, le paramétrage simplifié du Wifi, et en effet, ce standard introduit sur nos routeurs en 2007 simplifie grandement la connexion au réseau sans fil.
Pour restaurer les paramètres par défaut de votre box internet, appuyez sur le bouton « Reset » pendant au moins 10 secondes. Ce bouton se situe au dos de la box à côté de la prise USB. Notre newsletter Restez connecté(e) à l'actu des télécoms. dans les plus brefs délais.
Appuyez d'abord sur le bouton WPS de votre routeur / point d'accès principal, puis immédiatement sur le bouton WPS de votre Répéteur WiFi. Remarque 1: Après avoir appuyé sur le bouton WPS de votre routeur / AP, vous devez appuyer sur le bouton WPS de votre Range Extender dans les 2 minutes .