Effectuez une double coupure en coupant le courant 3 secondes et en le remettant 8 secondes deux fois de suite : le volet roulant motorisé devrait réagir. Remettez à zéro la mémoire de votre volet roulant en pressant 8 secondes sur la touche “prog” de votre télécommande ou de votre émetteur.
Couper l'alimentation électrique pendant 2 secondes. Rebrancher l'alimentation du moteur pendant 8 secondes. Couper à nouveau le courant pendant 2 secondes. Remettez le courant définitivement, le volet effectue un mouvement de " montée " ou de " descente " pendant 5 secondes.
Faites descendre le volet jusqu'à la position basse souhaitée en ralentissant vers la fin pour ne pas abîmer votre volet. Puis appuyez sur un des deux boutons de votre moteur. Testez la montée, s'il remonte la fin de course est réglée. Si le volet ne remonte pas, appuyez sur l'autre bouton pour finir le réglage bas.
La fin de course se règle avec deux boutons sur les moteurs avec le réglage mécanique à bouton. Un bouton pour chaque direction du moteur. Il faut simplement appuyer sur le bouton correspondant à la bonne direction quand le tablier se trouve à la hauteur correcte.
Sélectionnez le menu « programmation horaire », matérialisé par une horloge. Appuyez sur l'icône pour commencer la programmation de l'ouverture de vos volets roulants, puis, sur le bouton « ajouter ». Vous pourrez nommer ce réglage pour le retrouver plus facilement (« ouverture matin », par exemple).
Mettez en position « STOP » la commande filaire du volet concerné. Sur le disjoncteur ; alternez les positions « OFF » et « ON » de la manière suivante : OFF 7 secondes, ON 15 secondes, OFF 7 secondes, ON 15 secondes, OFF 7 secondes et ON. Vous allez constater que le volet descend de quelques centimètres et s'arrête.
Pour ouvrir un volet roulant électrique sans télécommande, vous pouvez utiliser la manivelle de secours, s'il y en a. En cas d'urgence, il suffit d'ouvrir le coffre du volet roulant et débrancher le tablier du volet roulant ainsi que son axe d'enroulement.
La double coupure.
Couper l'alimentation électrique du volet roulant que vous souhaitez reprogrammer pendant 2 secondes. Remettre l'alimentation électrique pendant 8 secondes. Recouper l'alimentation électrique pendant 2 secondes. Puis remettre l'alimentation.
Les lames du volet roulant sont cassées
Dans ce cas, ces dernières ne s'enroulent pas correctement dans le coffre et empêchent alors le bon fonctionnement du volet roulant. Il est donc préférable de faire appel à un réparateur spécialisé, voire à un serrurier, pour les remplacer.
Un volet roulant qui ne descend ou ne remonte plus peut être lié à plusieurs causes, un mauvais positionnement du dispositif, télécommande qui ne fonctionne plus, ou bien des lames mal placées. Il faut privilégier la sécurité avant d'ouvrir le coffre du volet roulant pour pouvoir réparer les éléments défectueux.
L'âge de votre moteur, nous estimons la durée de vie d'un moteur à environ 10 ans. Si vous observez un manque de puissance c'est qu'il commence à fatiguer. Des catastrophes naturelles : vents violents, inondations et autres forts intempéries peuvent abimer votre volet, son axe d'enroulement et donc le moteur.
Pour savoir si le moteur du volet roulant est mort ou non, vous devez être attentif au bruit qu'il émet. Si vous n'entendez rien, cela signifie que le moteur de votre volet est hors service. Ou alors, un des fusibles a grillé ou un des câbles est endommagé.
Prenez votre télécommande et à l'aide d'un stylo, appuyez durant 8 secondes sur le bouton "Prog" situé au dos de celle-ci, comme indiqué sur l'image ci-dessus. Durant cet appui, le store va refaire un bruit de "clac clac" une première fois, puis une seconde fois. Votre réinitialisation s'est déroulée avec succès.
Vérifiez que la pile de la télécommande fonctionne, que le moteur est branché correctement et qu'il n'y a aucun défaut d'alimentation électrique. Le branchement est correct et la pile fonctionne aussi. Débranchez le moteur puis rebranchez-le dans la foulée. Si la pile ne fonctionne plus, changez-la.
1) Faire un appui long sur le bouton PROG du point de commande RTS déjà associé. jusqu'au va-et-vient de l'application:le moteur RTS ou récepteur RTS est en mode programmation pendant 2 mn. 2) Faire un appui bref sur le bouton PROG (g) du Smoove 1 : l'application effectue un va-et-vient : le Smoove 1 est enregistré.
En règle générale, un volet roulant électrique qui descend seul alors que vous avez bien appuyé sur le bouton stop, révèle un problème mécanique. Il faut donc vérifier si le tablier est bien attaché à son tube d'enroulement. Il peut aussi s'agir du système de frein du moteur de volet roulant qui peut être endommagé.
S'il s'agit d'un Radio, il vous faut bien entendu vérifier l'état de la télécommande et des piles. S'il s'agit d'un filaire, il faut vérifier les contactes de l'interrupteur. Ensuite, il vous faut ouvrir le coffre du volet roulant et vérifier que mécaniquement rien ne bloque, qu'aucune lame ne soit décalée.
Parfois, un volet roulant qui ne remonte plus est le signe d'un problème de réglage des fins de courses. Celui-ci s'effectue généralement au moment de l'installation du nouveau volet roulant. Dans ce cas, la remise à zéro du moteur de volet roulant radio (RTS ou IO) est nécessaire.
Pour réinitialiser le commutateur / la prise intelligent sans perdre les paramètres de configuration: Appuyez sur le bouton de réinitialisation et maintenez-le enfoncé pendant 5 secondes ou jusqu'à ce que le voyant Wi-Fi clignote en orange et en vert pour lancer le processus de configuration de l'application.