Une fois à l'intérieur du Village Goron, précipitez-vous dans la boutique de vêtements sur votre droite en entrant. Là achetez la tenue complète de pierre : casque, bottes et armure, afin de pouvoir résister à la chaleur terrible du Volcan d'Ordinn.
Fouler la lave. Commencez par vous téléporter au sanctuaire de Keha'Rama, dans le tunnel de Marpo. Ce n'est pas le sanctuaire le plus proche, mais il est à la bonne hauteur pour rejoindre le plus rapidement possible l'étang de Morck où vous attend l'une des épreuves.
En échange de 10 lézards ignifus, ce dernier vous propose de vous donner son armure de pierre anti-flammes. Pour les avoir, restez simplement dans la zone et soulevez toutes les pierres, en vous dépêchant d'appuyer sur la bonne touche pour les attraper juste après.
Approchez-vous du drôle de canon pour que le Goron vous défende de l'utiliser. Bien évidemment, oubliez ce qu'il vous a dit utilisez-le. Pour cela rien de plus simple : placez une bombe circulaire dans l'orifice, attendez qu'elle descende et faites-la exploser.
Pour lutter contre le froid, il faudra donc récupérer des vêtements fourrés comme le doublet ou la tenue Piaf. Vous pouvez aussi cuisiner dans ce sens (voir partie cuisine), profiter des feux allumés par les ennemis ou vous équiper d'une torche pour éviter de perdre vos coeurs trop rapidement.
Approchez-vous du feu et mélangez la venaison, le poisson et le piment pour obtenir une grillade terre-mer pikpik. Parlez au vieil homme et dites-lui que vous avez préparé ce plat, il vous remerciera en vous donnant un doublet qui vous protégera du froid.
La meilleure manière d'y accéder - et il en existe des tas - et de passer par le nord de la Tour de Lanelle, au cas où vous l'auriez déjà visité. Il vous suffit de grimper en haut de la Tour d'Ordinn afin de l'activer. Orientez-vous ensuite vers le nord-ouest, en direction du Village Goron.
Les remèdes ignifus
Vous avez la possibilité de les fabriquer vous-même en combinant un lézard ignifus ou un papillon ignifus avec un morceau de monstre. Vous pouvez aussi les acheter à Zalbane au relais du pied de la montagne (région de la tour d'Ordinn).
Charge le canon, actionne le levier, puis quand le canon pointe vers le rocher surmonté d'un emblème, tire ! Le Goron prisonnier dans la grotte est libéré. Vole vers lui et parle-lui, c'est Yunobo, qui repart au village. Prends les flèches de glace et le rubis violet dans les coffres, ainsi que le casse-pierre.
Restez très mobile en prenant de la hauteur sur les passerelles et utilisez Polaris sur un pieu encore inutilisé pour l'imbiber de foudre en le rapprochant des éclairs avant de le rapprocher du boss. Ce dernier touché, cela mettra fin à cette phase et entamera directement la suivante, la plus difficile.
La tenue Hylienne
C'est la tenue la plus abordable du jeu et elle est vraiment classe. La tenue Hylienne ne procure pas de bonus particulier, mais donne fière allure à Link et une défense correcte. J'adore particulièrement la capuche. L'armure complète coûte seulement 270 rubis pour les 3 pièces.
Retournez alors au Bazar Assek pour monter en haut du piton rocheux via les échelles et achetez la tenue de femme complète à Vivian pour la modique somme de 600 rubis (allez vendre vos pierres précieuses au besoin pour avoir le capital nécessaire).
Il est présent à sa manière dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild puisqu'il est possible d'obtenir sa tenue ! Vous devrez avoir terminé les quatre créatures divines (Vah'Ruta, Vah'Naboris, Vah'Medoh, Vah'Rudania) au préalable.
Combat. Le Méga Magrok se combat de la même manière que les Magroks, à la différences que Link doit cette fois-ci utiliser les courants ascendants pour monter sur son dos en raison de la lave qui l'empêche d'escalader le monstre.
Affiche la carte, sélectionne le point rose de gauche (côté tête de l'animal), appuie trois fois sur A, puis sur B pour faire pivoter Vah'Naboris à 270 degrés.
Comme pour les autres Ombres de Ganon, le coup fatal pourra lui être porté lorsqu'il envoie son rayon rouge, lorsque vous l'immobiliserez en le lui renvoyant grâce au bouclier de Daruk. Il faudra profiter de cette occasion pour le figer de nouveau et l'achever avec votre arme.
Repars dans le hall, place-toi à nouveau près du cube métallique, et re-fais pivoter Vah'Rudania. Monte jusqu'en haut de la rampe, tire une flèche sur l'oeil, puis re-descends, contourne le trou et va en face. Mets le feu à ta torche et grimpe jusqu'au haut de la rampe. Dehors, tourne à gauche et descends prudemment.
Afin de pouvoir prépare de succulents repas, appuyer sur la touche « + » et, dans l'inventaire, naviguez jusqu'à l'onglet des ingrédients grâce au joystick droit. Là, appuyez sur « A » sur l'ingrédient qui vous intéresse et sélectionnez « Prendre ».
Tu trouves des papillons Ignifus à Ordinn. Mais sinon tu peux éventuellement en acheter à Terry (je ne sais plus dans quel relais, peut-être celui au pied de la montagne), voire à d'autres voyageurs. Tu trouves des papillons Ignifus à Ordinn.
Tout d'abord, évidemment, il vous faudra des piments (on en trouve assez facilement sur la plateau du Prélude, dans le bois sur les hauteurs à l'ouest du Temple du Temps, ou près du relais du canyon Gerudo), mais aussi des flèches de feu (vous pouvez en acheter dans le village Cocorico, cf.
Partager : Rendez-vous à la Mine du sud au sud du Village Goron et parlez à Mark, un humain qui se trouve assis près d'un rocher sur le côté. Votre mission va alors consister à ramasser pas moins de 10 Lézards ignifus, que vous trouverez éparpillés dans la zone de la mine.
Parmi celles-ci, on compte la quête secondaire du Club Secret Gerudo, situé dans la Cité Gérudo en plein désert. Lorsque Link s'y rend pour la première fois, déguisé en femme du désert, il peut découvrir toutes sortes de boutiques à l'intérieur.
Dans Breath of the Wild, le vieil homme est l'identité sous laquelle se présentera le roi Roham à Link juste après son réveil. Comme dans The Legend of Zelda, il guidera Link, en l'occurence en lui fournissant la Hache de bucheron et en le guidant vers les quatre premiers sanctuaires de son aventure.