Les points positifs : Ville tranquille , où il fait bon vivre sans pollution, peu de sentiment d'insécurité, deux collèges et 3 lycées mais très peu de places pour les études supérieures , depuis quelques années certains événements pour dynamiser la ville (les meules bleu, le trial, soirées rugby...)
Le Figeacois en tête. Un autre palmarès réalisé par l'association s'intéresse cette fois-ci aux villes et villages où il fait bon vivre sur le plan départemental. Cahors y apparaît comme la première ville du Lot suivie de Figeac, puis de Pradines, de Gourdon, de Saint-Céré et de Souillac.
Dans le détail, pour la catégorie des villes, Angers détrône Annecy, leader incontesté du classement 2021 des villes où l'on vit le mieux en France.
Les villes et villages proches de Cahors sont : Laroque-des-Arcs (46090) à 3.82 km, Lamagdelaine (46090) à 4.45 km, Pradines (46090) à 4.98 km, Arcambal (46090) à 5.76 km, Trespoux-Rassiels (46090) à 6.41 km.
1 – Saint-Cirq-Lapopie, merveille du Lot
Prisé par les visiteurs puisqu'en plus d'avoir le fameux label Plus Beaux Villages de France, le village a été élu « Village Préféré des Français » lors de la première édition de l'émission en 2012.
Martel et Rocamadour viennent de rejoindre Carennac, Loubressac, Autoire, Saint-Cirq-Lapopie, Capdenac-le-Haut et Cardaillac dans la liste prestigieuse des Plus Beaux villages de France.
Gilles Bourdouleix, le maire appréciera, Cholet est une ville « chiante » ! La cité des mouchoirs fait partie des villes les plus ennuyeuses de France selon un classement Topito. C'est même Cholet qui arrive en tête de ce classement subjectif et à relativiser…
Grigny est la ville la plus pauvre de France selon l'Observatoire des inégalités. Le dernier rapport de l'Observatoire des inégalités, publié jeudi 26 novembre dans la soirée, indique que Grigny (Essonne) est la ville la plus pauvre de France.
En tête du classement : l'Islande, la Norvège, la Suède et la Finlande. Si la France s'en sort plutôt bien en décrochant la 13ème place, les États-Unis, destination qui fait pourtant souvent rêver les jeunes, n'ont pas cette chance.
Pas d'embouteillages, pas de stress et donc plus de temps pour profiter de vos proches, de la proximité de la nature, des sites touristiques et pratiquer vos loisirs préférés.
Les points positifs : Très jolie bastide du Sud Ouest avec une vue époustouflante sur la rivière Lot. Un patrimoine très riche. Un cadre de vie exceptionnel. Des transports gratuits.
Le palmarès des villes et villages de France où il fait bon vivre vient de tomber. Agen arrive fièrement 16e dans sa strate. Le classement des "villes et villages où il fait bon vivre en France" proposé par l'association du même nom vient donc de rendre son verdict.
Saviez-vous que le Lot-et-Garonne compte aussi certains des plus beaux villages de France ? Le Guide du Lot-et-Garonne vous embarque à la découverte de trois des plus jolis villages du Lot-et-Garonne : Monflanquin, Pujols-le-Haut et Villeréal.
La ville est assez âgée mais on y trouve un IUT et une école d'infirmière, il y a donc bien une petite vie étudiante. Globalement c'est une ville où il fait bon vivre et où l'on retrouve un certain nombre de commodités urbaines avec les avantages de la ruralité.
Paris, la palme des villes les plus sales de France
La propreté ou plutôt la saleté est un vrai problème à Paris. En cinquante la poubelle des ménages a doublé de volume !
1. Marseille (Bouches-du-Rhône) - 2858 h. 2. Toulon (Var) - 2839 h.
Apparemment, si l'on se fie aux résultats du concours du "Balai d'or" organisé par l'émission Radio Brunet sur RMC. Des milliers d'internautes ont voté en ligne pour élire les trois villes françaises les moins propres. Résultat : Marseille, Montreuil et Paris occupent le podium.
Agen devance toujours Marmande, Villeneuve-sur-Lot et Boé. Seul le Passage d'Agen entre au 5e rang cette année. Aucune surprise et d'ailleurs, le leader de ce classement dans le 47 pointe désormais à la 69e place de France. Preuve qu'il fait bon vivre en Lot-et-Garonne.
Rocamadour, c'est d'abord un lieu de pèlerinage et un sanctuaire millénaire. On y vient du monde entier en pèlerinage, prier la Vierge Noire et se recueillir dans la Basilique Saint Sauveur ou dans les chapelles. On aime déambuler dans la rue très animée qui dessine la cité de Rocamadour.