Comment résoudre le problème de certificat de Sécurité SSL ?
Interrogée par: Élise Chauvet | Dernière mise à
jour: 16. Juli 2023 Notation: 4.7 sur 5
(24 évaluations)
Pour résoudre le problème, procurez-vous un nouveau certificat SSL délivré par une autorité de certification. Le nom de sujet du certificat doit correspondre au nom d'hôte de votre site.
Ce message s'affiche si vous avez un logiciel antivirus qui fournit une "protection HTTPS" ou une "analyse HTTPS" bloquant la fonctionnalité de sécurité de Chrome. Pour corriger cette erreur, désactivez votre logiciel antivirus.
Dans Sécurité, désélectionnez les options Rechercher la révocation du certificat de l'éditeur et Rechercher la révocation du certificat du serveur. Cliquez sur Appliquer. Cliquez sur OK. Fermez et redémarrez Internet Explorer.
Résoudre le problème du certificat de sécurité a expiré sous Windows 10
Trouvé 27 questions connexes
Comment mettre à jour les certificats de sécurité ?
Dans le menu Sécurité, sélectionnez SSL > Certificats. Sélectionnez Afficher/mettre à jour le certificat dans la liste déroulante Actions. Mettez à jour les détails du certificat SSL dans les zones de texte adéquates, puis cliquez sur Mettre à jour pour appliquer vos modifications.
Cela peut être dû à plusieurs raisons : Le certificat est auto-signé ou n'est pas signé par une autorité de certification reconnue. Le certificat est corrompu. Le certificat est obsolète ou n'est pas encore valide.
Cliquez sur le menu Chrome. Cliquez sur Plus d'outils puis sur Outils de développement. Cliquez sur Security. Cliquez alors sur View Certificate pour afficher les informations sur le certificat de chiffrement SSL.
Pour obtenir un certificat SSL gratuit et sécuriser votre site web, il vous suffit d'avoir la main sur votre serveur apache. Let's Encrypt propose un outil qui permet la mise en place automatique du certificat sur votre domaine en quelques lignes de commande.
Que signifie « Votre connexion à ce site n'est pas sécurisée » ? Dans Chrome, ce message apparaît lorsque vous cliquez sur « Non sécurisé » dans la barre de navigateur sur un site HTTP. Cela signifie que le site web n'a pas de certificat SSL et n'utilise pas le SSL/TLS pour chiffrer le trafic vers et depuis le site.
Comment installer manuellement un certificat SSL ?
Cliquez sur le nom de l'hébergement concerné. Cliquez sur l'onglet « Sites ». Cliquez sur le nom du site ou sur la flèche à droite. Cliquez sur « Envoyer » dans la rubrique « Installer manuellement » un certificat SSL.
L'erreur Ce site est inaccessible est un problème côté client et peut être due à des paramètres de pare-feu, de système ou de navigateur incorrects, mais elle peut également être due à un logiciel malveillant ou à une panne de connexion Internet.
Le protocole SSL est une technologie de sécurité standard qui permet d'établir une liaison chiffrée entre un serveur Web et un client Web. SSL facilite la sécurisation des communications sur le réseau en identifiant et en authentifiant le serveur, ainsi que la confidentialité et l'intégrité des données transmises.
Dans la page Certificat de serveur , sélectionnez Affecter un certificat existant, puis sélectionnez Suivant. Dans la page Certificats disponibles , sélectionnez le certificat installé que vous souhaitez affecter à ce site Web, puis sélectionnez Suivant. Dans la page Port SSL , configurez le numéro de port SSL.
Pour activer le protocole HTTPS, utilisez une autorité de certification pour obtenir un certificat d'authentification de votre site web. Installez ce certificat sur votre serveur web et configurez TLS.
Tous les navigateurs modernes affichent l'utilisation des connexions HTTPS encodées dans la barre d'adresse et indiquent si le certificat SSL est valide ou non.
TLS (Transport Layer Security) est le successeur du protocole à SSL. TLS (Transport Layer Security) est une nouvelle version de SSL. Cela fonctionne plus ou moins comme le SSL, utilisant le chiffrement pour protéger le transfert des données et de l'information.