Si le Lecteur Windows Media a cessé de fonctionner correctement après la dernière mise à jour provenant de Windows Update, vous pouvez vérifier si la mise à jour est à l'origine du problème grâce à Restauration du système. Pour ce faire : Cliquez sur le bouton Démarrer et saisissez restauration du système.
Sous Vista, saisissez la commande %LOCALAPPDATA%\Microsoft\Media Player et cliquez sur le bouton Ok. Sélectionnez tous les fichiers (pas les dossiers) du dossier qui s'ouvre et supprimez-les. Redémarrez enfin le Lecteur Windows Media. Celui-ci va reconstruire la bibliothèque à partir des dossiers qu'il surveille.
Si le décodeur DVD tiers ne peut pas lire les DVD, le Lecteur Windows Media 9 ne le peut pas non plus. La plupart des problèmes liés aux DVD peuvent être résolus soit en désinstallant et en réinstallant le logiciel de DVD tiers, soit en mettant à jour vos pilotes d'affichage ou audio.
Le lecteur Windows Media peut cesser de fonctionner pour plusieurs raisons, dont certaines sont énumérées ci-dessous : Vos types de fichiers Windows Media Player sont endommagés ou corrompus. Votre lecteur Windows Media Player est obsolète. Un malware ou un virus a affecté le programme Windows Media Player.
Sous Windows, recherchez et ouvrez l'Explorateur de fichiers. Dans la fenêtre Ordinateur, sélectionnez l'icône du lecteur de disques bloqué, cliquez avec le bouton droit sur l'icône puis cliquez Ejecter. Le tiroir du disque doit s'ouvrir.
Ouvrez le fichier
Une fenêtre Mettre à jour Media Player devrait alors s'afficher à l'écran. Cliquez sur le bouton Mettre à jour pour lancer le téléchargement et l'installation de Windows Media Player.
Le meilleur lecteur multimédia est sans aucun doute le logiciel VLC. VLC propose les meilleures fonctionnalités ainsi que très bonnes prises en charge de nombreux codecs et fichiers vidéos. Avec son interface épurée et simple, il te sera facile de trouver ce que tu souhaites.
Si vous sauvegardez sur un lecteur externe (comme un lecteur USB), assurez-vous qu'il est connecté à votre PC. Si vous sauvegardez sur un emplacement réseau, accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Sauvegarder et resélectionnez le réseau.
Cela arrive généralement lorsque vos fichiers système Windows sont endommagés. Cela peut survenir à cause d'un problème de compte Utilisateur ou lorsque le service réseau Windows Media Player s'arrête.
Détecter et réparer les secteurs défectueux
Dans le cas de secteurs défectueux, il faut lancer avec l'option /R et l'option /F pour réparer automatiquement. Cela donne : chkdsk /F /R c: Le scan des disques défectueux peuvent très long et durer plusieurs heures.
Réparer un lecteur CD ou DVD
Parfois, il ne s'ouvre même plus du tout. Si le tiroir d'un lecteur CD ou DVD ne fonctionne plus, la lubrification est souvent la solution. Ces problèmes peuvent souvent être résolus facilement en nettoyant la lentille (en amont de l'objectif) ou en lubrifiant le tiroir.
Windows Media Player est un lecteur multimédia intégré à Windows. Disponible gratuitement, il fait partie des applications les plus utilisées sur le système d'exploitation puisqu'il est souvent pré-installé sur les appareils destinés au grand public.
Télécharger VLC Media Player
Aller sur le site officiel de VLC. 2. Cliquer sur le bouton orange « Télécharger VLC » et ne cliquer sur rien de la page qui s'ouvre, le téléchargement se fait automatiquement.
5KPlayer est l'un des lecteurs multimédias les mieux notés pour Windows 7 à 10 et Mac. Il est compatible avec de nombreux formats vidéo et codecs et lit les fichiers vidéo et audio célèbres sans plugins.
S'il ne s'allume pas, le premier point à vérifier est l'alimentation électrique. Vérifiez qu'il est bien branché à une prise de courant et s'il est sur une multiprise fonctionnelle. Si malgré les vérifications, il ne s'allume toujours pas, il est possible que le fusible d'alimentation soit défectueux.
Dans le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Action, sélectionnez Rechercher les modifications sur le matériel, puis attendez que Windows trouve et installe le lecteur de CD/DVD. Une fois l'installation terminée, le nom du lecteur devrait apparaître dans le Gestionnaire de périphériques.
Le problème classique survenant lorsque la porte du lecteur DVD ne s'ouvre pas ou est bloquée peut être réglé en la débloquant. Pour ouvrir une porte de lecteur DVD qui ne s'ouvre pas, il vous suffit d'un trombone et de chercher un petit orifice qui fonctionne comme une espèce « d'ouverture de secours ».