Redémarrez l'ordinateur en ne laissant que le clavier, le moniteur et la souris d'origine connectés. Si la déconnexion des périphériques résout le problème de veille/veille prolongée, c'est que l'un des périphériques connectés causait le problème. Rebranchez un périphérique puis vérifiez si le problème se reproduit.
Cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Gestion de l'alimentation, puis vérifiez que l'bouton Autoriser cet appareil à laisser l'ordinateur en veille est activé. Cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK.
Pour sortir un ordinateur ou un écran du mode veille ou du mode mise en veille prolongée, déplacez la souris ou appuyez sur n'importe quelle touche du clavier. Si cela ne fonctionne pas, appuyez sur le bouton d'alimentation pour réactiver l'ordinateur.
Sélectionnez Démarrer, puis Mise en veille > veille prolongée. Appuyez sur Windows touche de logo + X de votre clavier, puis sélectionnez Arrêter ou se dé > mettre en veille prolongée.
Si votre Windows 10 reste bloqué en mode veille prolongée ou si votre ordinateur portable ne parvient pas à sortir de l'hibernation, ce problème peut être attribuable à des paramètres d'alimentation défectueux ou à des fichiers système endommagés sur votre ordinateur.
Les paramètres de l'ordinateur ne sont pas personnalisés correctement. Il y a un manque de charge, ce qui pourrait signifier que votre ordinateur se met en veille prolongée automatiquement au lieu de rester en mode veille. Il peut y avoir des problèmes avec le mode de batterie que vous avez sélectionné.
Le mode Veille prolongée utilise moins d'énergie que le mode Veille et est disponible sur les ordinateurs portables. La reprise prend un peu plus de temps qu'avec le mode veille, mais vous pouvez recommencer à travailler sur toutes les tâches que vous effectuiez avant de mettre en veille l'ordinateur.
Si votre écran est figé :
Fermez le gestionnaire des tâches et tentez d'éteindre à nouveau l'ordinateur. Si cela n'a pas résolu votre souci de PC qui ne s'éteint pas, alors maintenez enfoncé le bouton d'allumage du boîtier jusqu'à ce que l'ordinateur s'éteigne.
R : Il peut y avoir plusieurs raisons à cela, notamment des problèmes de matériel (disque dur défectueux, câble SATA déconnecté, etc.) ou des problèmes logiciels (corruption du système d'exploitation, pilotes obsolètes, etc.).
Pour ajuster les paramètres d'alimentation et de mise en veille dans Windows 11, sélectionnez Démarrer >Paramètres > Système > Alimentation & la batterie>écranet veille. Écran : sélectionnez le temps d'attente que votre appareil doit attendre avant de éteindre l'écran lorsque vous n'utilisez pas celui-là.
Si vous empêchez la souris de sortir l'ordinateur du mode veille, vous pourrez le faire sortir du mode veille en appuyant sur la barre d'espace du clavier ou le bouton d'alimentation situé à l'avant de l'ordinateur.
2. Lorsque l'invite de contrôle de compte d'utilisateur apparaît, sélectionnez [Oui]③. 3. Dans l'invite de commande, tapez "powercfg.exe /hibernate off" ④, puis appuyez sur Entrée pour désactiver la fonction de mise en veille prolongée.
Lorsque l'ordinateur entre en mode veille ou veille prolongée, le bouton ou le voyant d'alimentation clignote. Pour sortir de ce mode, appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation et l'ordinateur devrait revenir à l'état dans lequel il se trouvait avant d'entrer en mode veille ou veille prolongée.
Il s'agit d'un problème très courant, et il peut y avoir plusieurs raisons pour qu'un tel problème se produise. L'interférence d'un logiciel tiers, des paramètres inappropriés et des problèmes de pilote de périphérique sont les principales causes pour lesquelles l'ordinateur ne se met pas en veille dans Windows 10/11.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK.
Le raccourci clavier Windows + P ou Ctrl + Alt + Suppr permet de réinitialiser le système graphique de l'écran. Si le problème à l'origine de l'écran noir de Windows 10 est simple et un raccourci clavier peut aider à le résoudre.
L'écran peut rester noir à cause d'un pilote graphique corrompu ou d'un problème de rétroéclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, branchez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir, mais que vous entendez l'ordinateur fonctionner.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage, puis choisissez une orientation de l'écran à partir de la liste déroulante nommée Orientation.
Pour activer le débogage de démarrage, utilisez la commande BCDEdit /bootdebug et spécifiez le composant de démarrage approprié. Si vous souhaitez effectuer le débogage du noyau après le démarrage de Windows, utilisez également la commande BCDEdit /debug .
Inconvénients de la mise en veille
L'ordinateur continue à consommer de l'électricité. L'ordinateur est accessible aux pirates. Les mises à jour ne sont pas installées. L'accumulation de fichiers temporaires et de fichiers cache peut ralentir l'ordinateur.
Désactivation de la mise en veille à la fermeture de l'écran
dans le menu système et sélectionnez Paramètres système.... Dans la section Matériel, cliquer sur Énergie. Sélectionnez Ne rien faire dans le menu déroulant à droite de Lorsque l'écran est refermé.