Si l'écran Réparation automatique s'affiche à nouveau, sélectionnez Options avancées. Dans l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépanner. Sélectionnez Options avancées > Réparation du démarrage et suivez les instructions à l'écran. Windows va essayer de trouver et de résoudre le problème.
Désactiver la réparation automatique de Windows 10
Cliquez sur « Options avancées ». Sélectionnez ensuite « Dépannage », puis « Options avancées » et « Invite de commandes ». Saisissez la commande ci-dessous et appuyez sur la touche « Entrée » pour désactiver la réparation automatique de Windows 10.
Les sources des tentatives de réparation de Windows 10
Le registre de Windows est corrompue dans ce cas, il faudra tenter de restaurer ce dernier à partir d'une sauvegarde. Des fichiers systèmes de Windows sont endommagés. Il faudra tenter de réparer ce dernier.
Pourquoi un PC redémarre tout seul ? Les causes les plus probables de ce problème de blocage au démarrage de Windows 10 sont l'échec des mises à jour du système d'exploitation, l'installation de pilotes inappropriés, l'utilisation de logiciels gênants, etc.
Une fois bloqués, si l'on se contente de presser la touche power, rien ne se passe. Pour sortir de cette situation, appuyez plusieurs secondes sur la touche power. Cela suffit généralement pour l'éteindre. En dernier recours, enlevez la batterie (ou l'alimentation électrique) une minute, puis replacez-la.
Appuyez sur les touches "Ctrl" + "Alt" + "Suppr" en une seule fois. Cela vous permettra d'accéder au "Gestionnaire des tâches" à partir de l'écran de redémarrage dans lequel vous êtes bloqué Ici, vous verrez tous les programmes qui se bloquent et refusent de se fermer.
Si l'écran Réparation automatique s'affiche à nouveau, sélectionnez Options avancées. Dans l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépanner. Sélectionnez Options avancées > Réparation du démarrage et suivez les instructions à l'écran. Windows va essayer de trouver et de résoudre le problème.
La réparation automatique est un dépannage de démarrage fourni avec Windows pour résoudre certains problèmes du système quand notre ordinateur ne peut pas démarrer correctement. Mais dans certaines circonstances, il ne fonctionne pas et met les utilisateurs dans une boucle de réparation automatique de Windows infinie.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main.
Sur l'écran de configuration de Windows, cliquez sur Réparer votre ordinateur. Sélectionnez Résolution des problèmes. Accédez à Options avancées > Redémarrage système. Une fois le processus de réparation du démarrage terminé, redémarrez l'ordinateur.
Redémarrez votre PC et appuyez plusieurs fois sur la touche F8 du clavier pendant qu'il démarre et vous verrez le menu Options de démarrage avancées, à partir duquel vous pouvez sélectionner Mode sans échec, Mode sans échec avec mise en réseau ou Mode sans échec avec invite de commande.
Ctrl+Alt+Suppr Au cas où au démarrage de votre PC sous Windows 10 vous avez un écran noir, la première solution est d'appuyer à la fois sur les touches Ctrl+Alt+Suppr. Vous le faites au démarrage. Cette combinaison de touches permet de restaurer la couleur normale de l'écran de démarrage.
Maintenez la touche Shift enfoncée sur l'écran de connexion de Windows et appuyez simultanément sur le bouton d'alimentation. Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur Redémarrer. Une fois que le PC a redémarré, il présente un écran avec quelques options.
Démarrez votre PC en mode de récupération. Si votre Windows 10 fonctionne, vous pouvez cliquer sur Redémarrer tout en maintenant la touche Maj enfoncée. Si votre PC refuse de démarrer, vous pouvez appuyer sur F11 au démarrage ou démarrer votre ordinateur à partir d'un lecteur de récupération de Windows 10.
Dans le menu de démarrage qui s'ouvre, cliquez sur « Options de récupérations de l'ordinateur » en bas à gauche. Selon la version de Windows, vous pouvez accéder à la réparation automatique du système de différentes manières : Windows 10 et 8 : Dépannage > Options avancées > Restauration du système.
Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
Cela peut se produire après une mise à jour du pilote, un problème graphique, et parfois même après une mise à jour majeure de Windows 10 ou d'autres problèmes. À ce moment, vous pouvez passer en mode sans échec, ne rien faire et redémarrer votre ordinateur.
Où est le bouton Reset sur ordinateur ? le Le bouton de réinitialisation est situé généralement près du bouton d'alimentation. De nombreux ordinateurs ont ce « commutateur d'urgence » avec lequel le PC peut être redémarré s'il a « planté ».
La raison numéro un d'un crash est un conflit hardware aussi appelé « conflit matériel » ou « conflit périphérique ». Chaque périphérique matériel (comme une clé USB) communique avec les autres périphériques à l'aide de requêtes d'interruption matérielles (interrupt request channel (IRQ) en anglais).