Ce problème se résout souvent simplement en changeant de navigateur Internet ou en modifiant les paramètres du pare-feu. Redémarrer votre routeur ou changer de serveur DNS peut également résoudre un tel problème.
Pour trouver votre serveur DNS sur votre ordinateur, ouvrez l'application de ligne de commande sur votre ordinateur et tapez ipconfig/all et appuyez sur Entrée. Sous les serveurs DNS, la première adresse répertoriée est votre serveur DNS principal et la suivante, votre serveur DNS secondaire.
Pour cela, il faut d'abord afficher le cache DNS en sélectionnant Démarrer, ensuite, Accessoires et Invite de commande puis en tapant ipconfig/displaydns. Apres cela, il faut enfin pour vider le cache, il faut tapez ensuite ipconfig/flushdns.
Si le serveur DNS de votre FAI ne répond pas, c'est probablement parce que vous avez configuré des adresses IP incorrectes. De même si vous utilisez un DNS outre que celui de votre FAI, vérifiez qu'il n'existe pas une erreur au niveau des adresses IP utilisées.
Exécutez ipconfig /all dans une invite de commandes et vérifiez l'adresse IP, le masque de sous-réseau et la passerelle par défaut. Vérifiez si le serveur DNS fait autorité pour le nom recherché. Si c'est le cas, consultez Vérification des problèmes liés aux données faisant autorité.
Cliquez sur Système > Paramètres système. Développez Domain Name Service (DNS). Pour ajouter un serveur DNS, entrez son adresse et cliquez sur Ajouter > Enregistrer. Pour rechercher un nom d'hôte ou une adresse IP, entrez le nom d'hôte ou l'adresse IP et cliquez sur Rechercher.
Le Domain Name System (DNS), ou système de nom de domaine, est le service assurant le lien entre le nom de domaine et l'adresse IP d'un serveur.
Ce message apparaît généralement lorsque vous tentez d'ouvrir ou d'ajouter une application via Fichier > Application > Ouvrir ou quand vous essayez de répliquer. Le problème peut résulter de l'une des causes suivantes : Le serveur n'est pas disponible.
Les serveurs DNS par défaut sont ceux du fournisseur d'accès à Internet, également appelé FAI. Il n'est pas obligatoire d'utiliser ceux-ci et il est possible de les remplacer par un tiers comme CloudFlare, Quad9 et Google DNS.
Bien qu'il puisse exister d'autres hiérarchies de système de noms de domaine (DNS) avec des serveurs racine alternatifs, « serveur racine du DNS » est généralement utilisé pour désigner l'un des treize serveurs racine du Domain Name System d'Internet géré sous l'autorité de l'ICANN.
Grâce au DNS, il n'est pas nécessaire de taper une adresse IP d'un site pour s'y rendre. Sans DNS, au lieu de taper, par exemple, "www.google.fr" dans votre navigateur, vous devriez vous souvenir d'une adresse telle que 142.251.16.100.
Dans le Panneau de configuration, cliquez sur "Réseau et Internet"... ... puis sur "Centre de réseau et de partage". Dans le Centre de réseau et de partage, choisissez la connexion internet pour laquelle vous souhaitez modifier les paramètres DNS.
Dans la fenêtre Services vérifiez si le service Client DNS est lancé. Si le service est arrêté, redémarrez-le. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur Client DNS et sélectionnez Redémarrer dans le menu contextuel.
On ne peut pas non plus lister les meilleurs DNS sans parler de celui de Google : Google Public DNS.
Cliquez sur "Démarrer" puis sur "Exécuter" Tapez "cmd" (sans les guillemets) puis faites "Entrer". Dans la fenêtre noire, tapez "ipconfig /flushdns". Vous pouvez fermer la fenêtre, votre cache DNS a été vidé avec un simple flush DNS !
Le message d'erreur Échec de la connexion au serveur apparaît dans les cas suivants : Il y a une erreur dans vos informations de connexion. Votre appareil neprend pas en charge le chiffrement SSL. Le Les paramètres IMAP sur votre appareil sont incorrects.
Démarrage de serveurs ou de groupes de serveurs
Utilisez la commande start avec le mot-clé server ou group pour mettre un serveur ou un groupe de serveurs sous tension. Si les PROM d'initialisation sont configurées, les serveurs démarrent.
Lorsque les serveurs web tombent en panne, ils ne peuvent pas traiter les demandes, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas servir les données aux clients. Sans basculement du serveur, un serveur défaillant peut provoquer une erreur de chargement ou une interruption du site.
Le redémarrage peut s'avérer utile si vous n'avez plus accès à la machine, si le firewall est bloqué ou si la séquence de "boot" ne marche plus. En moyenne le redémarrage d'un serveur dédié VPS est de 30 minutes.
Pour effectuer un redémarrage forcé, il suffit d'effectuer la manipulation suivante : CTRL + ALT + SUPPR. Cliquer sur l'icône d'extinction en maintenant CTRL.
Les options étant : -r : redémarrage du poste suite à l'arrêt. -t : temps d'exécution de la commande (0 = maintenant)
Dans la fenêtre du Planificateur de tâches de Windows qui s'affiche devant vous, cliquez sur Créer une tâche dans la colonne Action située à droite. Une nouvelle fenêtre Créer une tâche devrait alors s'ouvrir. Dans le champ Nom, donnez un nom à votre tâche, par exemple, « redémarrage automatique ».