Pourquoi Google me bloque l'accès de certain sites ?
Pourquoi un site est bloqué sur Google Chrome Une protection sur le site bloque votre adresse IP. Par exemple, car celle-ci se trouve dans des listes noires. Vous avez une extension de sécurité qui bloque l'accès au site. Quelqu'un a appliqué une configuration de blocage de site sur votre navigateur internet.
Pourquoi je ne peux plus accéder à certains sites ?
Plusieurs raisons peuvent être à l'origine du problème. Il est possible que le serveur du site soit en panne en raison d'un trafic trop important, d'une opération de maintenance voire même d'une panne géante (souvenez-vous de l'incendie d'un datacenter OVH à Strasbourg qui avait détruit une myriade de serveurs).
La manière la plus simple d'accèder à un site web est de saisir directement son adresse (appelé URL : Uniform Resource Locator) dans la barre d'adresse et de recherche du navigateur située tout en haut, au-dessus de la zone d'affichage de la page. Une URL commence par www.
Un serveur proxy sert d'intermédiaire entre votre ordinateur et Internet. Il est souvent utilisé pour dissimuler votre localisation réelle et vous permettre d'accéder à des sites web qui seraient sinon bloqués.
Pour cela, vous devez utiliser la commande « site : » accompagnée de votre URL. La technique est assez simple. Vous lancez une recherche Google en utilisant la requête « site : { URL de votre site } ». Si votre site est enregistré à l'adresse www.exemple.com, vous devez ainsi utiliser la requête « site:exemple.com ».
Après la suppression d'un site, vous disposez d'un délai de 30 jours pour le restaurer. Sur votre ordinateur, ouvrez un site dans la version classique de Google Sites. Cliquez sur Sites supprimés. À côté du site supprimé, cliquez sur Restaurer le site.
Généralement, le blocage d'IP se produit pour l'une des raisons suivantes : Vous vous êtes connecté depuis un réseau public comme un bar, un train ou un aéroport. D'autres personnes ont utilisé cette adresse IP publique pour mener des activités suspectes, entraînant son blocage.
Si vous souhaitez accéder à un site Web bloqué, vous pouvez le faire en modifiant les paramètres Chrome DNS. En modifiant les paramètres Chrome DNS, vous pouvez accéder aux sites Web bloqués sans utiliser de VPN. Le DNS Cloudflare (1.1.1.1) est une bonne option à utiliser car il est rapide et sécurisé.
Comment savoir si un site est interdit en France ?
Pour savoir si le site de streaming est légal, vous pouvez consulter en France le site de l'Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM) qui a remplacé la Haute Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (HADOPI) le 1er janvier 2022, suite à sa fusion ...
Pourquoi Faut-il activer le proxy sur son navigateur ?
Contourner la censure web
L'utilisation d'un proxy permet alors de tromper un serveur ciblé sur notre origine géographique : un internaute français peut par exemple fournir une adresse IP américaine, grâce à l'intermédiaire d'un proxy.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet, puis sur Connexions. Cliquez sur Paramètres ou Paramètres réseau, puis examinez l'adresse de votre serveur proxy.
Allez dans menu, puis Paramètres -> afficher les paramètres avancés (situé en bas de la page). Dans la section réseau, cliquez sur Modifier les paramètres du proxy. Choisissez l'onglet « Connexions » et cliquez sur « Paramètres réseau » pour la configuration du port proxy.
Cliquez sur le bouton de menu situé en haut à droite et sélectionnez Paramètres. Faites défiler la fenêtre et cliquez sur Paramètres avancés. Cliquez sur Accéder aux paramètres de proxy de votre ordinateur. Sous Windows 10, la fenêtre des paramètres du Proxy apparaît à l'écran.