Cette erreur (demande HTTP 400 mauvaise) signifie qu'Internet Explorer a pu se connecter au serveur web, mais que la page web est in trouvée en raison d'un problème avec l'adresse.
Le code de statut de réponse HTTP 400 Bad Request indique que le serveur ne peut pas comprendre ou traiter la requête en raison d'une erreur côté client (par exemple une requête dont la syntaxe ou le contenu est invalide). Attention : Le client ne devrait pas répéter la requête sans modification.
Mauvaise URL : tout comme l'erreur 404, une erreur Bad Request est générée lorsque les utilisateurs entrent de façon incorrecte l'adresse Internet et, par exemple, insèrent des caractères spéciaux non admis.
Le code d'erreur 500 indique que la requête envoyée par le navigateur n'a pas pu être traitée pour une raison qui n'a pas pu être identifiée. Contrairement à l'erreur 404 où le problème est dû au contenu du site, l'erreur 500 indique un problème qui affecte le serveur sur lequel le site est hébergé.
L'erreur 404, c'est quoi ? Une erreur 404 est un code d'erreur HTTP transmis par un serveur web quand une ressource demandée est indisponible ou que le serveur n'arrive pas à la trouver. Généralement, c'est une page web qui n'existe pas ou qui n'existe plus.
Également appelé code de statut, un code HTTP fournit une indication quant au résultat d'une requête. Ces codes de statut sont classés en fonction du type de message qu'ils renvoient.
L'erreur HTTP 401 Unauthorized (Non autorisé) signifie que l'accès à la ressource URL demandée n'a pas été autorisée. Cette erreur peut survenir si l'authentification de l'utilisateur n'a pas encore été fournie ou si l'utilisateur a échoué aux tests d'identification.
Un code 2xx (200, 201, 202, 204) indique que la requête a été traitée avec succès ; Un code 3xx(300, 301, 302, 304) indique que la requête doit être redirigée ; Un code 4xx (400, 401, 403, 404) indique une erreur côté client ; Un code 5xx (500, 501, 502, 503) indique une erreur côté serveur.
Mettez à jour le sitemap, si nécessaire. Si le contenu a été déplacé, ajoutez une URL de redirection. Si vous avez supprimé définitivement un contenu et que vous ne comptez pas le remplacer par un contenu nouveau et similaire, laissez l'ancienne URL afficher un code 404 ou 410.
Comment enlever ou supprimer une erreur 404 ? Il vous suffit de rediriger ces URL inexistantes qui causent l'erreur vers une nouvelle page, ou d'utiliser le code 410 pour déclarer ces pages définitivement supprimées.
Commencez par redémarrer l'application et la relancer. Vous pouvez ouvrir votre gestionnaire d'applications sur Android comme sur iOS, fermer l'app YouTube et la rouvrir. Si cela ne marche pas, tentez de redémarrer votre smartphone.
L'outil fourni par Google permet de détecter les erreurs 404 grâce aux robots d'indexation du moteur de recherche. La liste des erreurs 404 est accessible dans l'onglet « Couverture » puis « Erreurs ».
Les erreurs 404 internes
Le premier réflexe à avoir est de voir si on ne créé pas nous-mêmes ces erreurs. Pour cela, on peut utiliser un logiciel comme Screaming Frog. C'est un crawler qui va parcourir votre site et vous remonter beaucoup d'infos, notamment vos liens internes en erreur.
Les sources externes renvoient vers votre site Web avec des URL erronées (erreurs 404), voici comment résoudre ce problème. Il existe de nombreuses façons de trouver les erreurs 404: Google Search Console, les robots d'exploration, les outils tiers.
Le code de statut de réponse HTTP 410 Gone est une erreur côté client qui indique que l'accès à la ressource visée n'est plus disponible sur le serveur d'origine et que cet état est susceptible d'être définitif.
200 : « Everything is OK ». Il s'agit du code qui est délivré lorsqu'une page web ou une ressource se comporte exactement comme prévu. 201 : « Created ». Le serveur a répondu à la requête du navigateur et a donc créé une nouvelle ressource.
Avant d'envoyer la requête HTTP GET, l'appareil doit créer une connexion TCP (Transmission Control Protocol) avec le serveur en réalisant un échange de clés 3-way handshake. Le serveur répond à la requête HTTP GET de l'appareil par un message HTTP incluant le contenu de la page Web demandée.
HTTP est un protocole sans état conversationnel dans un environnement client/serveur. Le client émet une requête qui contient les informations suffisantes pour permettre au serveur de fournir une réponse.