L'une des choses les plus faciles et les premières que vous devriez essayer lorsque vous rencontrez une erreur 502 Bad Gateway est simplement d'attendre une minute ou plus et de recharger la page (F5 ou Ctrl + F5). Il se peut que l'hébergeur ou le serveur soit simplement surchargé et que le site revienne tout de suite.
Le code de réponse HTTP d'erreur serveur 502 Bad Gateway indique que le serveur, agissant comme une passerelle ou un proxy, a reçu une réponse invalide depuis le serveur en amont.
Une erreur 502 (passerelle incorrecte) est un code d'état HTTP indiquant qu'un serveur n'a pas reçu de demande valide émanant d'un autre serveur.
L'une des choses les plus faciles et les premières que vous devriez essayer lorsque vous rencontrez une erreur 502 Bad Gateway est simplement d'attendre une minute ou plus et de recharger la page (F5 ou Ctrl + F5). Il se peut que l'hébergeur ou le serveur soit simplement surchargé et que le site revienne tout de suite.
Le code d'erreur 500 indique que la requête envoyée par le navigateur n'a pas pu être traitée pour une raison qui n'a pas pu être identifiée. Contrairement à l'erreur 404 où le problème est dû au contenu du site, l'erreur 500 indique un problème qui affecte le serveur sur lequel le site est hébergé.
Le code de réponse HTTP d'erreur serveur 504 Gateway Timeout indique que le serveur, agissant comme passerelle ou proxy, n'a pas obtenu de réponse à temps de la part d'un serveur situé en amont pour la complétion de la requête.
Cette erreur (REQUÊTE HTTP 400 incorrecte) signifie qu'Internet Explorer a pu se connecter au serveur web, mais la page web est introuvable en raison d'un problème avec l'adresse.
Causes de l'erreur 504 Gateway Timeout
Les raisons de ce dépassement de délai peuvent être multiples : l'autre serveur ne fonctionne pas correctement, il est surchargé ou il est en panne.
Les problèmes de serveur sont souvent liés à votre réseau, vous pouvez donc essayer de redémarrer votre routeur et modem pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement. 1) Arrêtez votre modem et routeur. 2) Attendez au moins une minute, puis redémarrez votre modem et routeur.
Cliquer sur « Ethernet » ou « Wifi » selon votre connexion. Propriété>Cliquer sur Protocole Internet version 4 (TCP/IP)>Propriétés>Cliquer « utiliser l'adresse de serveur DNS suivante »> entrer 1.1.1.1 DNS principal puis 1.0.0.1 DNS secondaire> cliquer valider en quittant> Ok.
Si cela fonctionne dans un autre navigateur, procédez comme suit : Désinstallez et réinstallez Chrome. Il est possible qu'un problème au niveau de votre profil Chrome soit à l'origine des difficultés. Désinstallez Chrome et assurez-vous de cocher la case concernant la suppression des données de navigation.
Il suffit d'aller dans votre section Domaines dans le menu principal. Sélectionnez votre domaine et cliquez sur Zone DNS . Faites défiler jusqu'à Valeurs par défaut et cliquez sur le bouton appelé " Réinitialiser". Il réinitialisera tous les paramètres et ajoutera toutes les valeurs par défaut dans votre zone DNS.
Dans certains cas, les informations mises en cache dans le cache SSL (statut SSL) ou le cache du navigateur peuvent également être responsables du message ERR_SSL_PROTOCOL_ERROR dans Chrome. Dans ce cas, il suffit de vider le cache pour corriger l'erreur.
Videz le cache de votre navigateur
Dans certains cas, vous pouvez rencontrer l'erreur « Ce site est inaccessible » en raison de problèmes liés à vos fichiers en cache. Pour résoudre ce problème, vous devez vider le cache de votre navigateur. Effacement des images et des fichiers en cache dans Chrome.
- Dans un courriel d'invitation, sous le bouton « Accéder », dans la section « Accès Web ». - Dans la barre d'adresse (adresse URL) de la page de connexion de VIA, où vous devez vous identifier, sur votre ordinateur.
Un système de noms de domaine, ou DNS, traduit les noms de domaine lisibles par l'homme (par exemple www.amazon.com) en adresses IP lisibles par une machine (par exemple, 192.0.2.44).
Cette erreur présente deux causes possibles : L'utilisateur n'est pas autorisé à lire le modèle de connexion par mot de passe à usage unique. L'ordinateur de l'utilisateur ne peut pas accéder au contrôleur de domaine en raison de problèmes réseau.
Si votre mot de passe n'est toujours pas accepté
Vérifiez que le réseau auquel vous tentez de vous connecter est bien le vôtre et qu'il ne s'agit pas d'un réseau à proximité portant un nom similaire. Veillez à entrer le mot de passe correctement et à respecter la casse.
Tout d'abord, avec son appareil, l'utilisateur va lancer une recherche de réseaux sans fil autour de lui et les réseaux à portée vont s'afficher. Il va choisir parmi les SSID qui s'affichent le réseau sur lequel il veut se connecter et envoyer une demande d'authentification.
Avec ipconfig
La commande ipconfig de Windows affiche la configuration IP de chaque interface réseau. C'est donc la méthode la plus adéquate pour trouver les serveurs DNS de chaque carte réseau.