Utilisez le raccourci clavier Windows + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter puis dans le champ Ouvrir, saisissez systempropertiesprotection.exe. Validez ensuite en pressant la touche Entrée du clavier ou cliquez sur le bouton OK.
► Vous pouvez toujours aussi presser les touches Win + I du clavier afin d'accéder aux Paramètres de Windows. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Personnalisation dans le volet gauche puis sur Démarrer dans le volet Central.
Un clic droit sur la barre des tâches de Windows 11 n'affiche qu'une seule option : les Paramètres de la barre des tâches. Il ne s'agit là que d'un raccourci pour atteindre le menu Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches et pouvoir activer ou désactiver certaines icônes affichées.
Vous aurez probablement remarqué que Windows 11 a déplacé le menu Démarrer (et les autres icônes de la barre des tâches) au centre de votre écran. Si vous préférez son emplacement habituel sur la gauche, voici comment procéder : Paramètres → Personnalisation → Barre des tâches dans le menu à gauche.
Intel et Microsoft ont détecté des problèmes d'incompatibilité avec certaines versions de pilotes pour Intel Smart Sound Technology (Intel SST) sur les processeurs Intel 11e génération Core et Windows 11. Les appareils Windows 11 avec le pilote Intel SST concerné peuvent recevoir une erreur avec un écran bleu.
Pour l'afficher, cliquez, du bouton droit, dans une zone vide de la barre des tâches, puis cliquez sur Propriétés. Dans la boîte Propriétés de la barre des tâches et du menu Démarrer, décochez la case Masquer automatiquement la barre des tâches et cliquez sur OK.
Cliquez sur Démarrer, pointez sur paramètres, puis cliquez sur barre des tâches & menu Démarrer. Dans l'onglet options de la barre des tâches, cliquez sur la case à cocher toujours en haut pour le sélectionner, puis cliquez sur OK.
Barre de tâches de Windows : Barre d'outils
La « Barre d'outils de la Barre de tâches » est une zone optionnelle qui apparaît dès que l'utilisateur y met quelque chose. Ceci donne un accès rapide à certaines destinations Web ou locales (liens extérieurs (hyperliens) ou chemins d'accès (répertoires locaux).
Pour ouvrir Explorateur de fichiers dans Windows 10, sélectionnez son icône dans la barre des tâches, appuyez sur la touche de logo Windows + E sur votre clavier, ou sélectionnez Démarrer > Documents (directement sous l'icône de votre utilisateur).
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Personnalisation > Barre des tâches, puis faites défiler la page jusqu'à la zone de notification. Choisissez Sélectionnez les icônes à afficher dans la barre des tâches, puis activez le bouton bascule Marche/Arrêt.
Solution. Cliquez sur l' Windows dans la barre des tâches et sélectionnez Paramètres (l' icône d'engrenage ) pour ouvrir Paramètres . Sélectionnez Personnalisation . Cliquez sur Barre des tâches sur la gauche, faites défiler vers le bas pour trouver Sélectionnez les icônes qui apparaissent sur la barre des tâches .
Emplacement. Les barres de menu se trouvent généralement au sommet de l'écran ou des fenêtres. Par convention, les premiers mots des barres de menus sont souvent Fichier et Édition, et le dernier mot est souvent Aide.
Elle se situe à la droite de la touche Logo entre la touche Alt Gr et la touche Ctrl de droite.
L'installation de Windows 11 sur ce PC n'est pas recommandée et peut entraîner des problèmes de compatibilité. Si vous continuez l'installation de Windows 11, votre PC ne sera plus pris en charge et ne sera plus autorisé à recevoir des mises à jour.
Sous « Options de récupération », cliquez sur « Réinitialiser le PC ». Si vous n'avez plus accès à Windows 11, démarrez votre PC à partir d'une clé USB d'installation de Windows 11. Sélectionnez la langue et les préférences de votre choix, puis cliquez sur « Suivant ». Cliquez ensuite sur « Réparer l'ordinateur ».
Windows 11 embarque tout de même des nouveautés appréciables, en particulier en matière d'esthétisme et de productivité. En somme, il s'agit plus d'une rénovation en profondeur de Windows 10 plutôt que d'un nouvel OS à part entière. Ainsi, après avoir changé quelques habitudes tenaces, vous devriez vous y épanouir.
Comment faire :
Faites un clic droit dans une zone vide de votre bureau. Choisissez dans le menu contextuel, placer le curseau de la souris sur nouveau Nouveau. Dans le sous-menu, cliquez sur Raccourci. Dans le champ Entrez l'emplacement de l'élément:, indiquez : %windir%\System32\shutdown.exe /s /t /0.
La barre des tâches est un élément que l'on peut choisir de mettre ou non au sein de la barre dit tableau de bord.
Appuyez longuement (ou cliquez sur le bouton droit) sur le Bureau, puis sélectionnez Nouveau > Raccourci. Entrez l'emplacement de l'élément ou sélectionnez Parcourir pour le trouver dans l'Explorateur de fichiers, puis sélectionnez l'emplacement, puis OK.