Accédez à l'onglet Pilote , puis cliquez sur Restaurer le pilote. Figure 2 : Bouton Restaurer dans la fenêtre propriétés du périphérique. Remarque : Si le bouton de retour arrière du pilote n'est pas disponible (désactivé), cela indique qu'aucune version précédente du pilote n'est disponible sur l'ordinateur.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Pour cela, vous pouvez simplement aller dans le dossier des fichiers supprimés définitivement où vous avez juste besoin de choisir le dossier désiré. Faites un clic-droit et choisissez "Restaurer". Maintenant, ici, vous pouvez choisir la version requise selon la date de vos fichiers enregistrés avec ce dossier.
Pour installer ces mises à jour facultatives, accédez à Windows Update dans le panneau de configuration, recherchez les mises à jour, puis affichez et installez les mises à jour de pilotes disponibles pour votre ordinateur.
via l'utilitaire de mise à jour du fabricant de l'ordinateur
Les fabricants d'ordinateur proposent de plus en plus des utilitaires de mise à jour qui téléchargent et installent automatiquement les pilotes des composants et périphériques de l'ordinateur.
Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.
Cliquez sur son nom à l'aide du bouton droit. Sélectionnez la fonction Mettre à jour le pilote. Optez pour la fonction Rechercher automatiquement les pilotes. Windows va alors parcourir votre système à l'aide des drivers adéquats et les installer.
Grâce au service Mes Drivers, créé en 2005, TousLesDrivers.com propose d'analyser automatiquement votre configuration Windows pour identifier les composants matériels et périphériques non installés ou en erreur ainsi que les drivers périmés qui peuvent bénéficier d'une mise à jour.
AVG Driver Updater
Le meilleur moyen de mettre à jour vos pilotes est de laisser cette tâche à AVG. AVG Driver Updater vérifie automatiquement plus de 8 millions de pilotes auprès de plus de 1 300 marques de matériel afin de tenir à jour tous les composants matériels et logiciels de votre PC.
Faites un clic droit sur le périphérique dont vous voulez mettre à jour le pilote et cliquez sur "Mettre à jour le pilote". Localisez le logiciel du pilote en cliquant sur "Rechercher le logiciel du pilote sur mon ordinateur". Enfin, choisissez un emplacement pour sauvegarder les pilotes et cliquez sur "Suivant".
Que faire si le pilote ne s'installe pas.
Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Périphériques > Imprimantes & scanneurs . Faites défiler jusqu'à Paramètres associés, puis sélectionnez Propriétés du serveur d'impression. Sélectionnez l'onglet Pilotes et vérifiez si votre imprimante est répertoriée.
Dans la liste des périphériques, développez le composant que vous souhaitez mettre à jour. Faites un clic droit sur le périphérique, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes, puis suivez les instructions à l'écran.
Un pilote informatique souvent abrégé en pilote et quelquefois nommé driver (de l'anglais) est un programme informatique, souvent accompagné de fichiers ASCII (ou fichiers "texte") de configuration, destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique.
Touchez Paramètres > Système > Paramètres avancés > Mise à jour du logiciel. Touchez (icône Plus), puis Paramètres > Mise à jour auto des applis.
Un pilote est un composant logiciel qui permet au système d'exploitation et à un appareil de communiquer.
Ce dossier est créé à l'emplacement suivant : C:\Windows\OEMDRIVERS. Jusqu'ici, et en tout cas depuis Windows Vista, le système d'exploitation Windows stockait les pilotes dans le dossier "C:\Windows\System32\DriverStore".
Ces pilotes et leurs fichiers d'installation sont inclus dans Windows. Ils sont disponibles dans le dossier \Windows\System32\DriverStore\FileRepository. Les pilotes sont mis à jour via Windows Update.
Allez dans Démarrer> Tapez "Gestionnaire de périphériques" et appuyez sur Entrée> faites un clic droit sur le pilote du clavier qui ne fonctionne pas> sélectionnez les propriétés> sélectionnez l'onglet du pilote> cliquez sur restaurer le pilote.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.
Faites un clic droit sur le périphérique, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes, puis suivez les instructions à l'écran.
La mise à jour des pilotes peut éliminer les problèmes de compatibilité ou les bogues augmentant l'utilisation du processeur. Ouvrez le menu Démarrer, puis Paramètres. Cliquez sur Mises à jour et sécurité, puis sur le bouton « Rechercher les mises à jour ». Ceci mettra à jour les pilotes essentiels.