Sous Paramètres > Comptes > Famille et autres utilisateurs, sélectionnez le nom du propriétaire du compte, puis Modifier le type de compte. Sous Type de compte, sélectionnez Administrateur, puis OK. Redémarrez le PC, puis connectez-vous avec le nouveau compte administrateur.
- Appuyez sur les touches Windows et R en même temps. - Tapez Rstrui, puis appuyez sur Entrée. - Essayez de revenir à un point de restauration antérieur.
Procédure : Cliquez sur le bouton Démarrer, pointez sur Tous les programmes - Accessoires - Outils système, puis cliquez sur Restauration du système. Remarque : sous Windows Vista, tapez simplement "System Restore" [Restauration du système] après avoir cliqué sur Démarrer.
Utilisez le raccourci clavier Win + R afin de lancer la fenêtre Exécuter. Tapez ensuite control userpasswords2 puis validez. Dans la fenêtre des Comptes d'utilisateurs, sélectionnez votre compte puis décocher la case Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur.
Cliquez sur le Panneau de commande. Accédez à Comptes utilisateur. Cliquez sur Gérez les mots de passe de votre réseau à gauche. Vous devriez trouver vos identifiants ici !
Dans la fenêtre affichée, vous trouvez « Utilisateurs et groupes locaux » et double cliquez sur « Utilisateurs » qui se trouve dans la colonne droite. 3. Sélectionnez le compte cible et décochez la case « Le compte est désactivé ». Et puis, cliquez sur le bouton « OK » et redémarrez votre ordinateur.
Cliquez avec le bouton droit sur Démarrer, accédez à Panneau de configuration (afficher par des icônes grandes ou petites) >paramètres système avancés du système > , puis cliquez sur Paramètres dans la section Profils utilisateur. Dans Profils utilisateur, cliquez sur Profil par défaut, puis sur Copier vers.
Procédure. Positionnez-vous sur la clé "ProfileList" puis sur la droite double-cliquez sur la valeur "ProfilesDirectory". Sa valeur actuelle correspond à "%SystemDrive%\Users" c'est à dire "C:\Users", remplacez-la par le répertoire dans lequel vous souhaitez stocker les profils.
Sélectionnez le lien Paramètres système avancés . Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, sélectionnez Paramètres dans la section Profils utilisateur . Dans la boîte de dialogue suivante, il existe une liste de profils sur le système. Sélectionnez le profil que vous souhaitez supprimer, puis sélectionnez Supprimer.
Cliquez sur l'option Réparer l'ordinateur. L'ordinateur s'exécute alors dans l'environnement de récupération système. Sélectionnez à présent une méthode d'entrée dans le menu Options de récupération système et cliquez sur Suivant. Sous Choisissez un outil de récupération, cliquez sur Restaurer le système.
Qu'est-ce qu'un mot de passe administrateur et à quoi sert-il ? Le mot de passe administrateur sert exclusivement à accéder aux services de votre pack, tels que l'accès TP ou le cryptage de réseau par SSH.
Le nom et le mot de passe d'administrateur par défaut sont « admin » et « aaaaaa » respectivement.
Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr pour déverrouiller l'ordinateur. Tapez les informations d'ouverture de session du dernier utilisateur connecté, puis cliquez sur OK. Lorsque la boîte de dialogue Déverrouillage de l'ordinateur disparaît, appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et ouvrez une session normalement.
Cette option débloquer se trouve dans les propriétés du fichier, ainsi sur le fichier qui est bloqué par l'administrateur, faites un clic droit puis Propriétés. Cochez l'option “Débloquer” qui se trouve en bas à droite de la fenêtre des propriétés.
Sur l'écran de connexion de Windows 10, appuyez sur le "Gestionnaire d'utilitaires" situé dans le coin inférieur droit pour ouvrir "Invite de commande". Maintenant, réinitialisez le mot de passe de l'administrateur local de Windows 10 à l'aide de la commande net user.
Étape 1: Tout d'abord, cliquez sur "Démarrer" puis sur l'icône d'alimentation. Étape 2: Maintenez la touche Maj. enfoncée et cliquez sur "Redémarrer". Étape 3: Le menu des options de démarrage s'affiche, choisissez "Dépannage" et cliquez sur "Réinitialiser ce PC".
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
- Pour désactiver le code PIN : ouvrez Paramètres > Sécurité > Écran de verrouillage. Cliquez ensuite sur « Mode de déverrouillage » avant d'entrer votre code qui vous permet d'accéder à votre smartphone. Sélectionnez « Aucun » pour désactiver le code PIN puis composez à nouveau votre code.
Dans la boîte de dialogue Restauration du système, cliquez sur Choisir un autre point de restauration, puis sur Suivant. Dans la liste des points de restauration, cliquez sur un point de restauration qui a été créé avant que le problème ne se manifeste, puis cliquez sur Suivant. Cliquez sur Terminer.
Par exemple, pour un ordinateur Acer, il faudra appuyer sur la touche F10 pour enclencher le processus de réinitialisation. Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11.