Appuyez sur Gérer l'accès. Sous "Accès général", appuyez sur Modifier. Appuyez sur l'audience autorisée. Sélectionnez Limité.
Drive et Docs.
Cliquez sur Gérer les Drive partagés. Placez le curseur sur le Drive partagé contenant le membre que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Gérer les membres. Si vous disposez de plusieurs Drive partagés, vous pouvez filtrer la liste par nom de Drive partagé ou selon d'autres attributs.
Faites un clic droit sur le Drive partagé que vous souhaitez masquer, puis cliquez sur Masquer.
Cochez la case Partager ce dossier. Donnez un nom au partage et faites-le suivre du signe $ à la fin du nom. Cliquez enfin sur OK puis sur Fermer. Le dossier partagé ne sera alors plus affiché dans la liste des dossiers partagés sur les autres ordinateurs du réseau.
Pour créer un partage réseau caché, vous devez passer par le partage avancé. Pour cela, faites un clic droit "Propriétés" sur le dossier à partage, puis allez dans l'onglet "Partage". Ensuite, cliquez sur : Partage avancé. Cochez la case "Partager ce dossier" et ajoutez un $ à la fin du nom du partage.
Par défaut, seules les personnes ayant reçu le droit d'accès à un fichier peuvent accéder à son contenu en se servant du lien. Il est également possible d'ouvrir l'accès à tout le monde en activant le partage public.
Cela signifie que le propriétaire peut définir qui peut accéder et modifier vos données en ligne. Avec Drive, Google Workspace permet à un maximum de 100 personnes de modifier des documents.
Autorisations des membres sur les fichiers et les dossiers
Tous les membres d'un Drive partagé sont autorisés à afficher l'ensemble des fichiers et dossiers qu'il contient. Les membres peuvent disposer d'autres autorisations, comme le droit de commenter ou de modifier, selon le niveau d'accès dont ils disposent.
Allez à Révision > Protéger le document. Sous Sécurité, vous pouvez choisir d'entrer un mot de passe pour ouvrir le document et/ou le modifier. Entrez à nouveau chaque mot de passe pour confirmer votre choix. Cliquez sur OK.
Chiffrer et protéger vos données est très simple. Créez simplement un nouveau dossier dans votre répertoire Google Drive au sein de votre lecteur Boxcryptor et choisissez de le chiffrer dès la création. Ensuite, tous les fichiers déplacés ou copiés vers ce dossier seront chiffrés.
À côté de Accès à l'historique des consultations, sélectionnez l'une des options suivantes : Activé : permet aux utilisateurs de votre domaine de voir qui a consulté les fichiers et d'afficher les tendances de consultation dans le tableau de bord des activités.
Votre contenu est stocké de manière sécurisée
Si vous décidez d'accéder à ces fichiers hors connexion, nous stockons ces informations sur votre appareil. Votre compte Google est doté de systèmes de sécurité qui détectent et bloquent les menaces, comme le spam, les tentatives d'hameçonnage et les logiciels malveillants.
Quelle est la différence entre Google One et Google Drive ? Google Drive est un service de stockage. Google One est un abonnement payant qui vous permet d'augmenter l'espace de stockage partagé entre Google Drive, Gmail et Google Photos.
Inconvénients : Ce que j'ai le moins apprécié dans Google Drive, c'est la limite de stockage gratuite. Bien que 15 Go soient suffisants pour la plupart des utilisateurs, pour ceux qui ont besoin de stocker des fichiers volumineux ou des données importantes, il peut être nécessaire de passer à un forfait payant.
Pour partager Google Drive avec des utilisateurs non-Gmail, vous pouvez soit partager avec une pièce jointe à un e-mail, soit en créant un lien de dossier partagé, soit en demandant aux utilisateurs non-Google de créer un compte Google pour recevoir votre dossier partagé.
La solution est on ne peut plus simple. On va utiliser un VPN (acronyme pour Virtual Private Network). Ce logiciel informatique, qui s'installe aussi bien sur votre ordinateur, tablette, smartphone ou même routeur, vous permet de cacher votre IP et de la changer pour un pays de votre choix.
Les Drive partagés sont des dossiers spéciaux dans Google Drive que vous pouvez utiliser pour stocker des fichiers, les rechercher et y accéder avec une équipe. Les fichiers d'un Drive partagé appartiennent à une équipe, et non à une personne.