Or, à chacun la manifestation de l'Esprit est donnée pour l'utilité commune. En effet, à l'un est donné par l'Esprit une parole de sagesse… Un seul et même Esprit opère toutes ces choses, les distribuant à chacun en particulier comme il veut...
Le don de la parole de connaissance suppose la révélation surnaturelle d'un certain fait ou d'une certaine tâche à accomplir, que l'homme ne peut pas connaître par ses facultés naturelles. C'est une information surnaturelle d'un état ou de circonstances que Dieu seul connaît.
Découvrir son don : la meilleure manière de découvrir ses dons spirituels est de commencer par servir dans l'Église, et d'être rempli du Saint Esprit ! Le test sert d'aide supplémentaire, mais ne peut remplacer ce que nous apprenons de nous-mêmes s'investissant dans le corps de Christ.
La sagesse philosophique cherche à découvrir ce qu'est l'homme dans toutes ses dimensions en partant des expériences humaines fondamentales (comme le travail, l'amour, etc.). Elle s'achève dans une recherche ultime, la découverte de l'existence d'un être premier, source de tout ce qui existe.
C'est le don de la sagesse : la capacité d'utiliser la connaissance de façon juste. Le don de la « parole de connaissance » (1 Corinthiens 12:8 ; D&A 46:18).
La réception du don du Saint-Esprit
Lorsqu'il y est autorisé, tout ancien digne de l'Église peut conférer le don du Saint-Esprit.
La sagesse veut donc dire vivre et travailler en sachant que tout est Être et que vous faites partie de cet Être ; que tout est déploiement par le Travail Sacré et que vous faites partie de ce déploiement ; et que votre maturation est votre propre déploiement, qui fait partie du déploiement du tout.
Les sept donsdu Saint-Esprit sont la sagesse, l'intelligence, le conseil, la force, la science, la piété et la crainte de Dieu. Ils appartiennent en leur plénitude au Christ, Fils de David (cf Is 11). Ils complètent et mènent à leur perfection les vertus de ceux qui les reçoivent.
Pour recevoir des dons spirituels, il faut faire des efforts. Quand vous vous efforcez de recevoir un don spécifique, étudiez ce qui s'y rapporte dans les Écritures, votre bénédiction patriarcale ou les discours de conférence générale. Demandez également à des gens de vous raconter leurs expériences.
Un don est un geste désintéressé, sans contrepartie directe ou indirecte, fait par un particulier et qui n'affecte pas de façon significative son patrimoine.
Pour prendre la parole en public, il faut vous préparer, vous présenter sur une scène et transmettre un message. Pour se faire, il est préférable de vous positionner, de vous connaître et de connaître vos difficultés. Si vous n'arrivez pas à parler à tel moment, il faut faire une pause ou respirer.
(1 Corinthiens 12:10 ; D&A 46:23). Il consiste à « comprendre ou savoir quelque chose par la puissance de l'Esprit. […] Grâce à lui, on perçoit la véritable personnalité des gens et la source et la signification des manifestations spirituelles » (Guide des Écritures, « Discernement, don du », scriptures.lds.org).
La prise de conscience, la persévérance, la patience et la volonté dans le cadre de notre véritable essence seront nos alliés et le « secret » pour nous fondre et comploter avec les forces de la nature pour être nous-mêmes, au lieu de devenir une projection de ce que les autres veulent que nous soyons, ou même de ce ...
Ceux qui priorisent la sagesse de Dieu reçoivent sa paix dans les difficultés. Le monde nous présente sa version d'une vie réussie : ambition, éducation, richesses, notoriété, pouvoir et influence.
Les Sept Piliers de la sagesse aurait dû être un livre d'histoire. Sous ce titre, le jeune archéologue Thomas Edward Lawrence comptait en effet publier une étude consacrée à sept villes du Proche-Orient : Alep, Beyrouth, Constantinople, Damas, Le Caire, Médine et Smyrne.
La sagesse commence lorsque vous honorez Dieu. C'est alors que vous le respectez véritablement et l'adorez d'un cœur reconnaissant que la sagesse œuvre dans votre vie. Une définition simple de la sagesse est d'avoir une connaissance pratique de Dieu.
Les dimensions qui comptent le plus dans la sagesse sont les comportements prosociaux, la régulation émotionnelle et le conseil social. L'introspection, l'ouverture d'esprit et la capacité à prendre des décisions sont un peu moins centrales, mais restent essentielles à la sagesse.
il s'agit de la sagesse, l'intelligence, la force, la science, le conseil, la piété et la crainte.
Si nous suivons Jésus-Christ avec foi, nous pouvons recevoir un autre cadeau merveilleux : « Si tu fais le bien, oui, et restes fidèle jusqu'à la fin, tu seras sauvé dans le royaume de Dieu, ce qui est le plus grand de tous les dons de Dieu » (D&A 6:13).