définir les règles d'accès
Cochez la case Planifier l'accès Internet. Cliquez sur les plages horaires auxquelles vous souhaitez restreindre l'accès internet. Dans notre exemple, nous interdisons l'accès à internet de 22h à 8h les jours de la semaine. Cliquez sur le bouton enregistrer.
Une fois muni de votre code confidentiel, allumez le décodeur et, à l'aide des flèches directionnelles de la télécommande, accédez à la rubrique “Orange et moi”, puis sélectionnez “contrôle parental”. Dans la fenêtre qui s'ouvre, appuyez sur “OK” et saisissez votre code confidentiel.
Utilisation : Rien de plus facile ! Lancez le NetCut, un tableau avec tous les ordinateurs du réseau est affiché ! Sélectionnez l'ordinateur et cliquez sur "Cut off" pour lui couper la connexion, cliquez sur le bouton "Resume" pour rétablir la connexion.
Afin de bloquer les utilisateurs sans fil grâce à l'application Mydlink Lite ou grâce au site web Mydlink, votre routeur doit être enregistré sur un compte Mydlink. Cliquez sur Appliquer pour confirmer les réglages. L'utilisateur sélectionné sera maintenant bloqué et ne pourra plus accéder à votre réseau ou à internet.
L'option contrôle parental mobile* permet de bloquer en connexion mobile l'accès aux sites web inappropriés et sensibles (charme, rencontre...) sur tout l'internet mobile. Votre enfant peut alors naviguer sur internet depuis son téléphone mobile mais l'accès aux sites web pouvant heurter sa sensibilité est limité.
Vous pouvez y souscrire directement depuis votre Espace client > sélectionnez le contrat de votre enfant > Offre et options > Ajouter une option > Sécurité > contrôle parental mobile.
Disponible sur Google Play, l'application Contrôle Parental d'Orange protège jusqu'à cinq appareils Android, tous opérateurs confondus.
Autre possibilité, lancer l'application « Ma Livebox » depuis votre smartphone. Dans la rubrique « Mon foyer », cliquez sur « Mes équipements » » pour avoir accès à la liste des appareils connectés à votre box ainsi que leurs IP.
Avec Android, le service Google Family Link permet le blocage des applications mobiles et le contrôle du temps global de connexion. Il offre la possibilité de verrouiller à distance le smartphone de votre enfant à toute heure de la journée. Par exemple au moment des cours, des devoirs ou du coucher…
Il suffit d'activer les restrictions (Réglages > Général > Restrictions), d'entrer un code secret à quatre chiffres puis de sélectionner les fonctionnalités à bloquer (Internet, vidéos, téléchargement de nouvelles applications…).
Allez dans le Google Play Store pour activer le contrôle parental. En haut à gauche, rendez-vous dans Menu, Paramètres, puis Contrôle parental pour l'activer. Vous pourrez alors créer un code et définir le type de contenu que vous souhaitez filtrer ou les limitations que vous voulez fixer.
Allez dans Paramètres, puis Temps d'écran. Sélectionnez Contenu et restrictions de confidentialité et entrez votre mot de passe Temps d'écran. Appuyez ensuite sur Restrictions de contenu, puis appuyez sur Contenu Web. Choisissez Accès illimité, Limiter les sites Web pour adultes ou les sites Web autorisés uniquement.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration. Cliquez sur Comptes et protection des utilisateurs. Cliquez sur Configurer le contrôle parental pour un utilisateur de la rubrique Contrôle parental. Cliquez alors sur le compte dont vous souhaitez restreindre l'utilisateur, celui de votre enfant donc.
Cliquez sur Parental Controls (Contrôle parental) dans le panneau de gauche. Etape 3: Sélectionnez le périphérique dans lequel vous souhaitez restreindre l'accès dans la liste Restrict Internet access on (Accès Internet restreint). REMARQUE: Assurez-vous que l'outil Parental Controls (Contrôle parental) est activée.
Dans l'interface de configuration de la Livebox, cliquez sur la rubrique Informations puis sur Sans fil 802.11g. Le nombre et la liste des ordinateurs connectés en WiFi à votre Livebox sont alors indiqués.