Maintenez les touches « F6 » et « fn » appuyées pendant cinq secondes. À la suite de cela, un message devrait s'afficher sur votre écran. Si le message indique « Ver Num », cela signifie que le clavier est bloqué, sinon, il est déverrouillé.
Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Clavier , puis sur « Méthodes de saisie ». Sélectionnez « Afficher le menu Saisie dans la barre des menus ». Ouvrez le menu Saisie, puis assurez-vous que la bonne disposition du clavier est sélectionnée.
Sur votre Mac, choisissez le menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Clavier , puis de nouveau sur Clavier. Cliquez sur « Touches de modification ».
Nettoyage du clavier de votre Mac
Lorsque certaines touches du clavier de votre Mac ne fonctionnent pas correctement, cela peut être dû à la présence de poussière et d'autres saletés qui se trouvent sous celles-ci. Cela est probable si vous avez l'habitude de manger en même temps que vous travaillez sur votre Mac.
Appuyez simultanément sur les touches "Shift" (Majuscule), "Control" (Ctrl) et "Option" (Alt) à gauche de votre clavier intégré, puis sur le bouton de marche. Maintenez les touches ainsi que le bouton de marche enfoncés pendant 10 secondes. Lâchez-les.
Appuyez sur la touche Verr. num. Si votre clavier dispose d'un pavé numérique à part, cette touche se trouve sur ce pavé. Si votre clavier dispose bien d'un clavier numérique à part, mais n'inclut pas la touche de verrouillage numérique, essayez de l'activer en appuyant sur les touches Maj + Suppr.
Il est possible de réinitialiser certains périphériques Bluetooth ! Pour ce faire, appuyez sur les touches option et majuscule de votre clavier (que vous laissez enfoncées) en cliquant sur le menu Bluetooth en haut à droite de l'écran. L'option de revenir aux réglages d'origine vous est alors accessible.
Pour activer ou désactiver rapidement les touches à auto-maintien et les touches lentes à l'aide de la sous-fenêtre « Raccourcis d'accessibilité », appuyez sur Option + Commande + F5 (ou, si votre Mac ou votre Magic Keyboard dispose de Touch ID, appuyez rapidement sur Touch ID trois fois).
Cliquez sur Démarrer , puis sur Panneau de configuration. Ensuite, dans la section Horloge, langue et région, cliquez sur Modifier les claviers ou les autres méthodes d'entrée. Sous l'onglet Claviers et langues de la fenêtre Région et langue, cliquez sur Modifier les claviers.
Il se peut que le clavier de votre ordinateur ne réagisse plus et ce pour plusieurs raisons, que cela soit volontaire ou non : Le pilote de votre ordinateur a un problème. La connexion entre votre clavier et votre ordinateur (ou écran) est entravée. Vous avez appuyé trop longtemps sur une ou plusieurs touches.
Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur.
Appuyez sur le bouton d'alimentation (®) pour allumer votre clavier sans fil. Choisissez le menu Pomme () > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier. Cliquez sur « Configurer le clavier Bluetooth… », dans l'angle inférieur droit. Sélectionnez votre clavier sans fil, puis suivez les instructions à l'écran.
Maîtriser le clavier Mac
Sur les claviers Mac et comme sur la plupart des claviers, la touche shift se situe dans le coin en bas à gauche. La touche shift est généralement à la même place sur tous les claviers.
Maj (⇧) : permet de démarrer en mode sans échec. D : permet de démarrer à partir de l'utilitaire Diagnostics Apple. Vous pouvez également appuyer sur Option + D pour démarrer à partir de cet utilitaire sur Internet.
Le pavé numérique peut être activé ou désactivé en appuyant sur la touche Verrouillage numérique, située en haut à gauche de ce pavé numérique. Cette touche s'appelle "Verr Num" ou bien "Num lock".
Un ordinateur portable ou un clavier d'ordinateur portable verrouillé peut souvent être déverrouillé à l'aide d'une combinaison de touches. Pour ce faire, appuyez sur la touche Fn et la touche F sur lesquelles un clavier ou un verrou est représenté.
Pour commencer, vérifiez que votre clavier est bien branché à votre ordinateur ou s'il a des piles, s'il se connecte bien via le Bluetooth. Nettoyez aussi vos touches avec un chiffon et redémarrez l'ordinateur. Ce simple geste peut parfois suffire à refaire fonctionner le clavier.
Le raccourci clavier pour verrouiller / déverouiller le clavier et la souris est Ctrl + Alt + F. Vous pouvez en choisir un autre si vous le souhaitez dans la liste déroulante. Décochez la case Bloquer automatiquement au démarrage du logiciel. Cliquez enfin sur Appliquer les changements.
Maintenez enfoncée la touche du clavier Touche Fn pressé. Recherchez un T dans la rangée supérieure des touches Fclavier ou symbole de verrouillage et appuyez sur la touche correspondante. Après cela, votre clavier devrait être déverrouillé.
Pensez à désactiver votre clavier d'origine pour qu'il ne fausse pas le test. Si le problème persiste avec le nouveau clavier, le dysfonctionnement provient d'un bug logiciel. Si le problème s'arrête avec l'autre clavier, alors le dysfonctionnement provient d'un souci matériel sur votre clavier d'origine.
Appuyez sur la touche "Alt " et " Shift" simultanément sur les touches si vous appuyant sur une touche du clavier et de l'obtention d'un symbole ou une lettre différente . Ceci permet de réinitialiser les paramètres par défaut du clavier sur certains ordinateurs portables .
Comme lors du point 1), la première chose à tenter, c'est un nettoyage des cônes de contact avec un coton-tige imbibé d'alcool. N'espérez tout de même pas grand chose car une touche ou plusieurs qui ne répondent plus, c'est souvent le signe d'un clavier en fin de vie également.