Le jus de citron : versez quelques gouttes de jus de citron sur la chair de l'avocat pour ralentir l'oxydation. Choisissez soit un citron jaune, soit un citron vert. L'huile d'olive : badigeonnez la chair de l'avocat avec de l'huile d'olive.
L'astuce pour conserver un avocat coupé
Pour conserver un avocat coupé, afin d'éviter que sa chair ne noircisse, badigeonnez-le sur toute sa surface d'un jus de citron. Cela empêche l'oxydation.
Conserver un avocat ouvert au réfrigérateur
Vous venez de couper un avocat en deux, mais il n'est pas encore mûr. Pour ralentir le processus d'oxydation, enduisez sa chair de jus de citron avec un pinceau alimentaire. L'acide citrique empêchera que les deux moitiés de l'avocat ne noircissent au contact de l'oxygène.
Vous pouvez également réduire l'avocat en purée au robot culinaire ou l'écraser à la fourchette et y ajouter un peu de jus de lime ou de citron, puis le faire congeler dans un sac de congélation.
Vous le saviez sans doute déjà, mais le citron est idéal pour empêcher l'oxydation. Frottez la chair de l'avocat avec quelques gouttes de jus de citron et le tour est joué ! Grâce à sa teneur en acide citrique, cet agrume offre un peu de répit à votre demi-avocat.
« L'avocat noircit au bout d'un certain à cause d'une toxine. Le mettre dans une eau bouillante pendant une minute va tuer cette toxine et va aider à garder une bonne couleur verte. ».
Le plonger dans l'eau
Bien que cela puisse vous surprendre, plonger un demi-avocat dans un bol rempli d'eau, puis le glisser dans un sachet hermétique est une excellente idée pour le conserver au frigo. C'est aussi la plus simple !
L'avocat. Un passage au frigo ne lui est jamais favorable : déjà parce que le froid ralentit considérablement son processus de maturation (c'est parfois déjà assez long). Ensuite parce qu'il a tendance à noircir sa chair. Pour conserver un demi-avocat, arrosez-le de citron.
L'avocat préfère être à température ambiante qu'au frais. Il faut aussi savoir que ce fruit est climactérique, ce qui signifie qu'il continue de mûrir après cueillette, et le froid ralentit ce mûrissement.
Le processus du brunissement de l'avocat et d'autres fruits
La rapide coloration de la chair en brun résulte de l'exposition à l'oxygène de l'air, ainsi que de l'existence de composés phénoliques dans l'avocat.
L'avocat peut se congeler de 2 manières différentes: soit en cubes non blanchis soit en purée avec un peu de jus de citron. Vous pouvez répartir cette purée dans un bac à glaçons afin de l'utiliser plus facilement par la suite.
Le seul problème de l'avocat une fois qu'on l'a bien choisi et qu'il est mûr à point, c'est que sa chair débarrassée de sa peau va s'oxyder et devenir noire. Sachez que ce n'est pas une fatalité. Déjà, un avocat de bonne qualité va mettre beaucoup plus de temps à noircir, c'est bon à savoir.
Coupez l'avocat mûr en deux dans sa longueur, autour du noyau. Faites tourner les deux parties en sens contraire, dégagez le noyau et piquez-le franchement avec la pointe d'un couteau pour le retirer. Garnissez-le tel quel ou prélevez délicatement sa chair avec une cuillère à soupe ou en retirant directement la peau.
Pour encore plus d'efficacité, nous vous conseillons de placer vos verrines dans un récipient parfaitement hermétique. Rangez-les soigneusement puis refermez bien le couvercle ou couvrez d'un film alimentaire avant de placer les verrines au réfrigérateur.
Les bananes sont conservées à température ambiante. Si elles sont placées au réfrigérateur cela les empêchera de mûrir convenablement. Les bananes vont mûrir plus ou moins vite selon la température de la pièce. Plus elle est élevée, plus le mûrissement arrivera rapidement.
Si vous ne savez pas quand votre avocat est prêt à être consommer, regardez sous la tige. Si à cet endroit, la peau est marron, c'est trop mûr. Si c'est vert, vous pouvez y aller. Et si la tige ne s'en va pas facilement, c'est que l'avocat n'est pas encore mûr.
Malheureusement, non. Une fois décongelé, votre guacamole, autrefois délicieux, aura perdu son goût frais, savoureux et beurré, mais il sera plutôt granuleux et sec. C'est pourquoi nous vous déconseillons de congeler le guacamole.
Il n'y a pas besoin de conserver l'huile au frigo si vous l'utilisez en quelques semaines, l'huile peut aussi se conserver quelques mois au frigo si vous préférez de ne pas l'utiliser tout de suite. Pour une meilleure conservation, ranger le bocal à sec à l'abri de la lumière.
Pour remplacer une cuillère de jus de citron, ajoutez une demi-cuillère de vinaigre. Quant au vinaigre, choisissez-le avec une saveur discrète. Du vinaigre de riz ou de cidre fera parfaitement l'affaire.
Dans ce cas, placez simplement le noyau d'avocat au centre de votre préparation. Cela fonctionne ! Pensez tout de même à le retirer au moment de servir, pour éviter tout malencontreux incident. Vous pouvez également éviter que l'avocat coupé noircisse en le recouvrant délicatement d'un filet de jus de citron.
Selon Nesbitt, il n'y a «aucun danger à consommer des avocats noircis, à moins qu'ils n'aient également été exposés à la température ambiante et aux bactéries, donc les recommandations de les conserver au froid sont valables».
La chair doit être de couleur vert clair. Si elle est brune ou noire, il n'est plus comestible. Ne le consommez donc pas. En revanche, si le fruit présente de petites taches isolées de couleur brune, vous pouvez le consommer X Source de recherche .