La recette du masque au miel : Mélangez 2 à 3 cuillères à café de miel avec quelques gouttes de jus de citron et un peu d'huile d'olive. Appliquez cette solution votre visage, laissez sécher, puis rincez à l'eau tiède cette fois. Vous pouvez répéter ce soin deux fois par jour pour un résultat optimal.
Des injections d'acide hyaluronique peuvent être indiquées pour restaurer les pertes de volume dans les pommettes ou augmenter le volume des lèvres. Les injections sont également efficaces pour combler les rides des sillons naso-géniens, ce qui rafraîchit immédiatement le tiers moyen du visage.
Les injections d'acide hyaluronique pour redonner du volume au visage. L'acide hyaluronique, composant déjà présent dans la peau, est une molécule de choix pour la correction de la perte de volume du visage.
Astuce n°1. Pour raffermir et stimuler les cellules cutanées, massez régulièrement et délicatement votre visage. Tapotez du bout des doigts la peau et effectuez des mouvements circulaires pour stimuler la microcirculation sanguine et oxygéner les tissus.
Technique non chirurgicale, la pose de fils tenseurs a démontré son efficacité pour le lifting des tissus affaissés. La mise en place en sous-cutané de mésofils ou de fils tenseurs permet de retendre la peau, de repositionner les tissus et de repositionner les volumes. Le praticien n'utilise pas de bistouri.
L'huile d'onagre : raffermissante et réparatrice
L'huile d'onagre est reconnue pour ses vertus raffermissantes. Elle est fortement indiquée pour ralentir l'apparition des ridules.
La peau est élastique, dans une certaine mesure, ce qui signifie qu'elle peut s'étirer et se contracter. Cela étant dit, les fibres structurelles de la peau peuvent ne pas reprendre leur tension initiale sur des zones plus petites une fois qu'elles ont été étirées pendant une longue période, explique le Dr Shafer.
luminothérapie ou encore la radiofréquence permettent d'accélérer la production de collagène et d'élastine. Vous pouvez également opter pour un lifting au fil de soie de collagène. Il s'agit d'un soin dernière génération pour améliorer l'élasticité de la peau et rajeunir le visage.
Le principal est simplement de rester hydrater, l'eau permet de minimiser le relâchement de la peau en la rendant plus ferme et plus lisse. Dans l'idéal, boire une gorgée d'eau toutes les demi-heures offre à notre corps le niveau d'hydratation qu'il lui faut.
Un massage pour lutter contre l'affaissement du visage
Pincez la peau du menton entre le pouce et l'index des deux mains. Remontez de chaque côté vers les oreilles, le long des maxillaires, puis recommencez en partant du menton. Les mouvements doivent toujours être ascendants.
L'injection d'acide hyaluronique
Ce traitement consiste à réaliser des injections d'acide hyaluronique au niveau des bajoues afin de redessiner la ligne mandibulaire et ainsi de recréer l'ovale du visage.
L'appareil anti-rides NEWA est un traitement anti-âge avancé qui reconstitue naturellement le collagène, réduit les rides, lifte et raffermit la peau du visage et du cou et redessine l'ovale du visage.
Il faut masser régulièrement et délicatement le visage en tapotant du bout des doigts la peau et en effectuant des mouvements circulaires pour stimuler la microcirculation sanguine et oxygéner les tissus.
Dans la famille des huiles végétales, place à l'huile de coco. Comme l'huile d'Argan, l'huile de coco est une valeur sûre de l'anti-vieillissement de la peau. Les vitamines A et E contenues dans l'huile agissent directement sur les rides et ridules en resserrant la peau.
Pour rajeunir la peau qui vieillit, on change…
On privilégie les aliments riches en antioxydants (épinards, tomates, betteraves…), en oméga 3 (sardine, maquereau, huiles végétales…) et en vitamines A (beurre, œufs, carottes…) et E (huile de tournesol, noisettes, amandes…)
Les injections d'acide hyaluronique permettent de raffermir la peau, harmoniser naturellement les traits du visage tout en effaçant les premiers signes visibles du vieillissement. C'est une technique parfaite pour celles et ceux qui souhaitent rajeunir leur visage en évitant un effet figé.
Le citron peut également être mélangé avec de l'huile d'olive. Pour cela, il suffit de mélanger trois gouttes d'huile d'olive et trois gouttes de jus de citron, puis de l'appliquer sur le visage trois fois par semaine. La peau sera à la fois douce et plus tonique.
La natation, un sport pour raffermir la peau
L'activité physique permet de casser les capitons pour libérer la graisse, la mobiliser et la rendre plus facilement « éliminable ». Or, la natation est définitivement le meilleur sport pour raffermir la peau.
Des vitamines pour réduire le relachement de la peau
La vitamine C : elle booste la production naturelle de collagène et d'élastine, permet de régénérer la peau et d'aider à la croissance des tissus. Son action anti-oxydante la rend aussi très efficace pour lutter contre la fatigue.
Le saumon, mais aussi le maquereau, le thon frais ou les sardines apporteront de nombreux bienfaits à votre peau car les poissons gras contiennent des protéines et des acides gras naturels, comme de l'oméga 3, qui optimisent la rétention d'eau ce qui permet à la peau d'être plus jeune et bien hydratée.
L'huile végétale de rose musquée : L'huile végétale de rose musquée est réputée pour prévenir l'apparition des rides et lutter contre le relâchement cutané.
L'huile de foie de morue, un aliment riche en acide hyaluronique. L'huile de foie de morue est réputée depuis de très nombreuses années pour ses nombreux bienfaits. Riche en vitamines A, D et en acides gras essentiels, elle offre une myriade de vertus à la peau, aux cheveux, et aux yeux.