Commencez par apprendre l'écriture d'un mot en Pinyin puis apprenez à chaque fois le mot à l'écrit et à l'oral. Cela vous permettra de développer des réflexes en dialoguant. Si vous maîtrisez déjà un peu le chinois, essayez d'apprendre les mots dans un contexte, en les plaçant dans des phrases.
Utilisez des Logiciels de Répétition Espacée pour Mémoriser les Caractères Chinois. Si vous ne le faites pas déjà, vous devriez utiliser des logiciels de répétition espacée (SRS) comme Hack Chinese, Anki ou Pleco pour réviser vos flashcards.
Si apprendre seul les bases de la langue chinoise est possible pour tout le monde, il faudra cependant savoir surmonter quelques obstacles pour rester motivé.
Astuces pour retenir les tons plus facilement
Par exemple, 下雨 (pleuvoir) est xiàyǔ, quatrième ton et troisième ton. Si vous ne vous souvenez pas du ton d'un mot que vous dites, essayez de le dire plus sur un ton neutre. De cette façon, la personne peut deviner le sens de ce que vous essayez de dire.
Premier ton: ton plat et haut, ; Second ton (ˊ), ton montant : partant d'assez bas et montant brièvement ; Troisième ton (ˇ), ton très bas et infléchi ; Quatrième ton (ˋ), ton descendant. Quand on veut marquer le ton du caractère, on marque un de ces 4 signes sur le pinyin.
Le chinois, une des langues les plus difficiles
Selon un classement réalisé par le Département d'État américain, le chinois est considéré comme une langue de catégorie IV. L'Unesco appuie d'abord cette déclaration en la considérant comme la langue la plus difficile à apprendre au monde.
Le malais n'a pas de conjugaisons, pas de pluriels, pas de genre, et, de plus, pas de temps verbaux ! Ajoutez le fait que l'alphabet malais moderne utilise l'alphabet latin, et il est facile de comprendre pourquoi il est considéré comme l'une des langues asiatiques les plus simples à apprendre.
Le mandarin est considéré comme l'une des langues les plus difficiles à apprendre. Cependant, si on a le bon état d'esprit et que l'on est motivé, on se rend vite compte qu'elle n'est pas aussi compliquée qu'on le dit.
La langue chinoise utilise généralement les caractères chinois ou sinogrammes (漢字/汉字 pinyin: hànzì), qui sont des logogrammes: chaque caractère représente un sememe ou morphème (une unité de langage signifiante), ainsi qu'une syllabe ; le langage écrit peut dès lors être qualifié d'écriture morphémo-syllabique.
Profiter des opportunités économiques offertes par l'Empire du Milieu. Vous pouvez apprendre à parler mandarin et mettre vos compétences au service d'un employeur… ou de vous-même ! Si vous souhaitez vous lancer dans l'importation de biens manufacturés, par exemple, la maîtrise de cette langue sera un avantage certain.
Moins que le chinois, mais plus que beaucoup d'autres langues, le japonais a bien sa place parmi les langues les plus difficiles à apprendre !
Le pinyin est la méthode de transcription du mandarin en alphabet latin la plus répandue de nos jours dans les ouvrages modernes.
1) Le chinois mandarin
Sans surprise, le chinois mandarin semble être LA langue la plus difficile à apprendre. Vous pensez sûrement que c'est à cause de l'alphabet chinois… Sauf qu'il n'existe pas d'alphabet chinois, mais plusieurs milliers de caractères chinois, appelés “sinogrammes”.
Pourquoi le chinois mandarin est considéré comme la langue la plus difficile au monde ? Plusieurs raisons expliquent cela - la première étant qu'elle ne possède pas d'alphabet. Les mots sont formés par des syllabes et chaque syllabe est composée d'une initiale et d'une terminaison.
Ce sont les langues germaniques (anglais, néerlandais, allemand, danois, suédois, norvégien), les langues romanes (français, italien, espagnol, roumain, portugais), les langues slaves (russe, polonais), baltes (lituanien, letton) et celtiques (breton, écossais, irlandais).
Le pays ne reconnaît d'ailleurs qu'une seule langue officielle : le mandarin standard. Il s'agit d'une version codifiée du mandarin, lui-même fondé sur le dialecte de Pékin. Le mandarin standard est également l'une des quatre langues officielles de Singapour, aux côtés du malais, du tamoul et de l'anglais.
Le site américain d'évaluation des films TC Candler a publié le 28 décembre 2018 son palmarès annuel, intitulé «Annual Independent Critics List of the 100 Most Handsome Faces of 2018», soit Liste annuelle des 100 plus beaux visages de l'année 2018.
- Chinois : ont généralement un grand visage plat, de plus grands yeux, un nez plus large et une plus grande bouche. - Japonais : ont un nez généralement plus fin et plus long, une bouche plus large et des dents qui se chevauchent.
En mandarin, la formule la plus connue et la plus utilisée pour saluer est 你好 (nǐ hǎo). 喂 ! (wèi) : similaire à notre « Allo ? »
Le Mandarin
Avec plus de 955 millions de locuteurs rien qu'en Chine, il n'est pas surprenant qu'il soit aussi la langue la plus parlée au monde. Le mandarin compte de nombreux dialectes, et la variante est souvent divisée en quatre sous-groupes : Le mandarin du nord. Le mandarin du nord-ouest.
Parmi elles, les plus utilisées dans le pays sont WhatsApp, Wechat qui est le WhatsApp chinois, et Viber. Si les deux premières applications sont très pratiques pour se discuter à travers les messages, Viber, quant à elle, se voit comme la seule application qui vous permet de téléphoner gratuitement.