Sur votre iPhone, iPad ou iPod touch, accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Le graphique à barres vous permet de visualiser votre utilisation de l'espace de stockage. Pour en savoir plus, touchez Gérer le stockage du compte ou Gérer le stockage.
dans la barre d'outils, puis cliquez sur Votre stockage iCloud. Sous la barre de stockage, se trouve une liste des apps et fonctionnalités ainsi que la quantité de stockage iCloud qu'elles utilisent. Les apps et fonctionnalités qui utilisent le plus d'espace de stockage apparaissent en haut de la liste.
Touchez votre nom tout en haut, rendez-vous dans iCloud et sélectionnez Photos. Si l'option Synchroniser cet iPhone est activé dans la section d'en tête « Photos iCloud », alors tout va bien.
Partie 1 : Comment se connecter à iCloud sur Android
Étape 1: Ouvrez un navigateur web et allez sur icloud.com. Étape 2: Utilisez votre identifiant et votre mot de passe Apple pour vous connecter. Étape 3: L'authentification à deux facteurs implique la saisie d'un numéro à six chiffres.
Les clés et les métadonnées sont stockées par Apple sur le compte iCloud de l'utilisateur. Les données chiffrées des fichiers sont stockées sans être identifiables, en utilisant des services de stockages tiers tels qu'Amazon S3 ou Google Cloud Platform".
Dans Réglages > Réseau > Wi-Fi, vérifiez que le Wi-Fi est activé et que vous disposez d'une connexion Internet. Dans Réglages > Comptes > iCloud, assurez-vous que la fonctionnalité Mon flux de photos est activée.
Les photos ne se mettent pas sur iCloud ? Il se peut que la synchronisation ne soit pas activée. Allez dans Réglages > Touchez votre compte > Touchez Photos > Désactivez Photos iCloud > Redémarrez votre iPhone > Activez à nouveau Photos iCloud.
Lorsque l'optimisation du stockage est activée, les photos et vidéos en pleine résolution sont stockées dans iCloud. Si nécessaire, des copies occupant moins d'espace sont stockées sur votre appareil.
iCloud désigne le cloud, autrement appelé « le nuage », qui représente l'ensemble de système de stockage en ligne. iCloud Drive quant à lui est l'application qui gère ce cloud.
Suivez les instructions de configuration affichées jusqu'à l'écran Apps et données, puis touchez Restaurer à partir d'iCloud. Connectez-vous à iCloud à l'aide de votre identifiant Apple. Choisissez une sauvegarde. Consultez la date et la taille de chaque sauvegarde et sélectionnez la plus appropriée.
Accédez à Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud. Touchez Gérer le stockage du compte ou Gérer le stockage, puis touchez Sauvegardes. Touchez le nom de l'appareil dont vous souhaitez supprimer la sauvegarde. Touchez Supprimer la sauvegarde > Désactiver et supprimer.
Dans Photos sur iCloud.com, cliquez sur l'album Supprimées récemment dans la barre latérale. Sélectionnez les photos ou les vidéos que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
Consultation de l'espace de stockage sur votre appareil. Accédez à Réglages > Général > Stockage [appareil]. Une liste de recommandations permettant d'optimiser le stockage de votre appareil peut s'afficher, suivie d'une liste des apps installées et de la quantité de stockage qu'elles occupent.
Nettoyez votre application Mail. Lorsqu'un stockage iCloud est saturé, le responsable est souvent à chercher du côté de l'application Mail d'Apple. Les pièces jointes volumineuses peuvent prendre une grande partie de l'espace de stockage disponible.
Vérifier que la fonctionnalité Photos iCloud est activée
Si vous avez pris une photo sur votre iPhone avec iCloud Photos activé mais que vous avez désactivé la fonctionnalité par la suite, vous pourrez peut-être quand même trouver une photo manquante dans Photos iCloud.
Il convient d'abord de nettoyer l'espace de stockage. Pour cela, ouvrez l'application Paramètres (vous pouvez y accéder en tirant deux fois sur le volet de notifications). Ensuite, allez dans Stockage > Libérer de l'espace.