Dans un récipient, mélangez de l'eau tiède avec la même quantité d'alcool. Imbibez un linge, blanc de préférence, puis tamponnez la tache délicatement. Ensuite, rincez votre vêtement à l'eau claire et laissez sécher.
chauffez le papier à l'aide d'un sèche-cheveux si la cire n'est pas encore très dure ; dans le cas où la cire a durci, passez la semelle chaude du fer à repasser sur le buvard. De cette manière, la chaleur va faire fondre la cire, qui va être absorbée par le buvard ; enlevez les dernière traces avec de l'alcool à 90°.
Sur du bois, utilisez de l'essence de térébenthine ainsi que de l'huile de lin. Sur du verre, appliquez des glaçons sur la cire pour enlever le plus gros, puis renversez de l'eau bouillante pour enlever les dernières traces. Sur le carrelage, disposez un chiffon imprégné de vinaigre blanc très chaud, puis frottez.
L'odeur du propre vient du gras paraffiné, qui colle, et sur lequel s'agglutinent la poussière et les saletés. À moins de passer plusieurs fois au même endroit, d'utiliser plus d'eau chaude qu'il n'en faut, de frotter et frotter encore, avec un chiffon correct (qui lui-même n'est pas gras), difficile d'en venir à bout.
Imbibez un coton tige (ou un disque de coton si votre tache est assez grande) de white spirit et frottez la tache doucement. Vous pouvez aussi utiliser le white spirit pour enlever une tache de stylo sur du cuir. Opérez de la même façon que pour le white spirit.
Versez de l'eau bouillante dans le porte-bougie en verre jusqu'à ce qu'il soit à moitié plein. Veillez à ce que la cire que vous souhaitez retirer soit entièrement immergée. La cire va fondre et se liquéfier au contact de l'eau. La cire fondue remonte à la surface et flotte.
Dégraissant 245P est une formulation de solvants sur base d'hydrocarbures pour dégraissage difficile. Efficace pour retirer graisses lourdes, huiles entières, cires, paraffines. Ne s'utilise pas pour de la finition ou préparation de surface avant peinture. Produit émulsionable à l'eau.
#2 : Pour enlever la cire, faire bouillir de l'eau
Comme vous le savez, la cire est particulièrement salissante. Il faut utiliser la bonne technique pour l'enlever efficacement et pour ne pas laisser de traces sur vos pots à bougie. Pour un meilleur résultat, il vous est conseillé de bouillir de l'eau.
Utiliser une huile comestible (olive, tournesol ...) ou une huile de soin (monoï, huile pour les cheveux ...) et frotter avec un mouchoir ou une lingette et ... tadaaa ! Plus de cire !
Un sèche-cheveux peut être utilisé pour retirer la cire sèche des meubles en bois. Vous devez tenir le sèche-cheveux à une certaine distance afin d'empêcher la surface de se déformer et les particules imprégnées dans le tissu de fondre. Vous pouvez aussi mélanger de l'essence de térébenthine et de l'huile de lin.
Trempez durant 15 minutes votre tissu dans une bassine d'eau de javel chaude. Retirez, rincez et laissez sécher avant de passer votre textile en machine.
Une astuce assez efficace pour éliminer une tache de cire échappée sur le carrelage, est d'imbiber un chiffon avec du vinaigre blanc chauffé, puis recouvrir la cire avec le chiffon et laisser agir quelques minutes. Finissez le travail en frottant.
La paraffine est issue de la pétrochimie, extraite de résidus solides non-renouvelables, dérivés du pétrole. La cire d'origine minérale est la plus utilisée pour la fabrication des bougies car elle est, entre autres, très facile à travailler.
Par voie cutanée, la paraffine est utilisée dans le traitement de certaines affections de la peau (sécheresse importante, dermatites, psoriasis, ichtyose, etc.) et elle est également commercialisée sous forme de crèmes en association au glycérol et à la vaseline.
Si vous avez opté pour une épilation à la cire, rien de mieux qu'une huile de soin, et/ou végétale, pour retirer tous les résidus tenaces de votre peau. Ainsi, qu'il s'agisse d'une huile de monoï, d'amande douce, ou encore de coco, les résultats sont entièrement garantis.
Le lait pour le corps. Si tu n'as pas d'huile végétale à portée de main, alors ton lait corporel permet aussi de retirer les restes de cire collés sur ta peau. Après tout, tu l'as acheté pour hydrater les parties sèches de ton corps. Ta crème hydratante corporelle aura un double emploi !
Maintenez votre peau tendue.
Si vous ne maintenez pas votre peau, elle bougera en même temps que la bande de cire. Cela interrompt la tension qui permet à la cire d'éliminer les poils et vous risquez d'observer de la cire sur votre peau au lieu de poils sur la bande.
Vous pouvez enlever la cire d'un meuble en bois avec de l'eau mélangée à des cristaux de soude: Diluer une tasse de cristaux de soude dans de l'eau très chaude. Étendre un vieux chiffon par terre pour recueillir la cire.
Traitement des rayures et des traces de calcaire par nettoyage périodique à l'huile de paraffine et au vinaigre blanc.
Versez de l'eau bouillante dans le porte-bougie en verre jusqu'à ce qu'il soit à moitié plein. Veillez à ce que la cire que vous souhaitez retirer soit entièrement immergée. La cire va fondre et se liquéfier au contact de l'eau. La cire fondue remonte à la surface et flotte.
Tout comme pour les produits du type sealant (ou scellant), protection céramique et autres produits de protection, le meilleur moyen et le plus facile pour enlever la couche consiste à passer la clay bar (barre d'argile) comme il faut.
Réglez le four à micro-ondes sur faible intensité et faites chauffer la cire par intervalles de 30 secondes. Entre les intervalles, remuez lentement la cire, puis recommencez. Continuez ce processus jusqu'à ce que la cire soit complètement fondue.
MUNISSEZ-VOUS D'UN COUTEAU DE SOMMELIER
Ce qu'il faut faire, c'est se servir de la vis du couteau sommelier. Après avoir retiré la capsule Marianne, enfoncez la vis directement dans le bouchon, à travers la cire, et retirez le bouchon doucement. Pensez à avoir un liteau à portée de main.