La forêt est un des endroit les plus convoité pour la détection. Il y a plusieurs raison à cela. On y trouve de tout, souvent en bel état et on est à l'abri des vues et des journées avec une météo capricieuse. De plus la forêt regorge de points caractéristiques pour nous faciliter le travail.
Les églises sont des lieux intéressants où l'on peut trouver certaines des pièces les plus anciennes ainsi que des reliques inestimables. L'intérêt des églises pour les passionnés du détecteur de métaux s'explique très simplement : il s'agit le plus souvent des plus anciennes bâtisses de la région .
La cave, une cachette à trésor idéale :
Les caves en terres battues sont des lieux propices à la cache. A l'abri des regards, c'est un lieu à privilégier pour la recherche de trésor. Ils sont nombreux à travers les siècles à y avoir enterré leur économies !
dans les maisons : dans des cavités creusées sous des dallages, dans les murs, sous un pas-de-porte, derrière une embrasure de fenêtre, une plaque de cheminée ou encore dans des poutres évidées ou le creux d'un meuble.
Le galion espagnol San Jose, coulé en 1708, abriterait un butin dont la valeur est estimée à 17 milliards d'euros. En 1708, le galion espagnol San Jose est coulé par la flotte britannique au large de la Colombie, dans les eaux de la péninsule de Baru.
Interdiction prise en raison de la présence de nombreux engins de guerre non explosés. L'utilisation d'un détecteur de mines et de détecteurs de métaux en vue de la recherche d'engins est interdite sur les communes des combats de la première guerre mondiale.
La découverte du trésor doit être signalée à travers une déclaration de découverte, adressée au maire, avec copie au préfet. La déclaration de découverte sera datée et signée par les différentes parties (informateur, propriétaire du terrain, inventeur).
Le Danemark vient de rendre publique une découverte exceptionnelle de 22 objets en or datant du VIe siècle. Derrière cette trouvaille, un archéologue amateur qui voulait essayer son détecteur de métaux tout neuf. Le trésor, en cours de restauration, sera exposé dans un musée en février 2022.
Les détecteurs haut de gamme les plus vendus au monde sont fabriqués par Minelab; il s'agit des Equinox 600 et Equinox 800 qui sont dotés de la technologie Multi-IQ multifrequence. Ils excellent sur tout type de terrain: pollué, peu pollué ou même à la plage en plongée !
Pour les champs, il suffit de suivre le rythme agricole : attendez la fin des moissons et profitez du terrain jusqu'au nouvel ensemençage. Par conséquent, la meilleure période pour détecter dans un champ commence généralement fin Juillet et se termine la plupart du temps fin Octobre, voire début Novembre.
La solution est donc de choisir un détecteur de métaux dont le manche sera doté d'un repose-bras (un peu comme pour une béquille). Ainsi, votre avant-bras sera soutenu et vous vous éviterez bien des douleurs lors de vos recherches. Pensez-y.
L'or, en contact avec le champ magnétique, va à son tour envoyer un message via un champ magnétique. La bobine réceptrice va capter cette réponse et ensuite, enclencher un signal sonore afin signaler la présence d'un objet.
En Suisse, découverte au détecteur de métaux d'un surprenant trésor de 1290 pièces romaines. En septembre dernier, un détectoriste a mis au jour en Suisse un ensemble de 1 290 pièces de monnaie romaines datant du IVe siècle après J. -C.. Un trésor qui s'avère extrêmement précieux, selon les chercheurs.
Derrière les radiateurs électriques: certains radiateurs ont un espace supplémentaire entre eux et le mur, ce qui peut constituer une bonne cachette secrète pour vos métaux. Et si quelqu'un essaie d'utiliser un détecteur de métaux, le métal de votre radiateur protègera bien votre or ou votre argent.
Les prospecteurs ont deux choix possibles pour chercher de l'or avec un détecteur de métaux. Il existe des détecteurs de métaux à très basse fréquence (VLF) et des détecteurs de métaux à induction pulsée (PI). Les deux modèles peuvent trouver de l'or et chacun a sa propre place.
Selon Wikipédia, il existe dans le monde plus de 36 trésors exceptionnels encore à découvrir. Ils se cachent quelque part sur Terre. Dans des temples anciens, dans la jungle ou sous l'eau. Chaque trésor a sa propre histoire, et n'importe qui peut les trouver s'il sait où chercher !
En France, la détection de métaux est libre et autorisée hors cadre de recherche historiques et loin des sites classés. Les plages sont donc des lieux autorisés à la détection de métaux.
Les Pyrénées, qui accueillent de nombreuses rivières et petits ruisseaux, dont certains sont encore inexploités, constituent également un bon spot pour entamer vos recherches. Enfin, les Cévennes sont très riches en alluvions aurifères. Le Gardon d'Alès, la Cèze, l'Hérault, le Gard, le Gardon d'Anduze...
Contrairement à certaines OAT qui peuvent êtes souscrites par des particuliers, les bons du trésor sont réservés aux investisseurs institutionnels : banques, sociétés d'assurance, fonds d'investissement, etc. Il s'échangent sur le marché monétaire.
En Finlande, une équipe de chasseurs de trésors est peut-être sur le point de découvrir le « plus grand trésor du monde », dont la valeur est estimée à 15 milliards de livres sterling. Le « Lemminkäinen Hoard » se trouverait dans les grottes de Sibbosberg, à 32 km à l'est de la capitale finlandaise Helsinki.
Le trésor de La Buse est le trésor qu'aurait caché le pirate français Olivier Levasseur, dit La Buse, dans une ou plusieurs îles du sud-ouest de l'océan Indien, en particulier aux Seychelles, à Madagascar ou à La Réunion. Le cryptogramme appelé cryptogramme de La Buse permettrait de le localiser.