Utiliser un traitement curatif sous forme d'un additif à mélanger au gasoil comme le Combifuel de Matt Chem qui émulsifie l'eau (mélange l'eau au gasoil en très fines gouttes qui ne gênent pas la combustion) et qui dissout les boues. Les déchets sont éliminés progressivement.
Une fois que la cuve est vidangez, utilisez un nettoyant concentré spécifique pour hydrocarbures : un émulsifiant qui nettoie le gasoil déposé sur les parois du réservoir. Ce type de produit doit être versé dans la cuve, avec une certaine quantité d'eau (indiquée sur le mode d'emploi).
Si vous avez démarré le moteur, il faut non seulement vider le réservoir, mais également changer le filtre à carburant et purger le circuit. Le retour de carburant du moteur dans le réservoir est chaud. Au contact de celui contenu dans ce dernier, il peut se dégager de la vapeur d'eau qui se transforme en eau.
Mettez de l'alcool ou un détergent concentré dilué à l'eau dans le réservoir et attendez quelques heures avant d'aspirer à nouveau à l'aide de la pompe. Rincez abondamment à l'eau jusqu'à la disparition de l'eau savonneuse et laissez sécher le réservoir.
Si vous avez une poire d'amorçage, commencez par dévisser la vis de purge d'air du filtre à gasoil. Un quart de tour suffit. Puis placez un chiffon ou un récipient sous la vis de purge. Ensuite, réamorcez votre pompe à gasoil en pressant la poire jusqu'à ce que le gasoil sorte de la vis de purge sans bulle d'air.
La prise d'air est fermée. Retourner la poche (perfuseur vers le haut). Ouvrir la pince à roulette. Exercer une pression lente et constante sur la poche pour en chasser l'air.
Salut, Il faut mettre en pression le réservoir pour voir où sort le gasoil (si pas de pompe de gavage). Souvent sur ces motorisation la prise d'air se fait sur les durites de gasoil qui passe juste dessous la boite à air.
Traitement enzymatique révolutionnaire pour le nettoyage des réservoirs. Élimine les boues, vernis et autres sédiments d'hydrocarbures dans les réservoirs d'essence et de gasoil. Lutte efficacement contre la contamination du carburant.
Les bactéries crées des boues que l'on peut voir soit même quand on change le filtre à gasoil. Problèmes liés à la présence de boues. peuvent occasionner des grippages des pompes à injection et des injecteurs. d'imbrûlés qui forment la calamine et les fumées noires.
Une technique consiste à utiliser de l'acétone ou de l'essence pour dissoudre les dépôts incrustés sur la surface interne de la pièce. Il ne reste plus qu'à retirer les résidus qui se déposent dans le fond à l'aide d'un torchon et d'un tournevis.
À l'intérieur du filtre à carburant se trouve un capteur de niveau de liquide qui garde la trace de la quantité d'eau qui a été recueillie. Lorsque le niveau commence à atteindre la capacité maximale, le témoin du filtre à carburant s'allume pour vous indiquer qu'il faut vider le filtre.
L'eau étant plus dense que le gasoil, les particules d'eau plus lourdes tombent au fond de la cuve et s'y accumulent. Lors du pompage de carburant, si une quantité d'eau trop importante est pompée, celle-ci peut engendrer une casse moteur puisque l'eau ne peut pas être compressée comme le gasoil.
Contrairement à d'autres organes de votre voiture, la pompe à gasoil n'est pas vraiment une pièce d'usure. Cependant, elle peut se colmater à cause des saletés présentes dans le réservoir d'essence. Une pompe à gasoil encrassée ou défectueuse met à mal votre moteur, qui n'est plus alimenté correctement en carburant.
Pour ce faire, vous devez acheter un tube de pâte détectrice d'eau pour carburant. Ce produit vous coûtera entre 15 et 20 €. Appliquez la pâte sur une jauge de niveau ou sur un tube rigide suffisamment long pour toucher le fond de votre cuve. Insérez la jauge dans le fioul et ressortez-la.
Lorsque vous réalisez que l'intérieur du réservoir est totalement nickel, il faut le rincer une dernière fois avec de l'acétone. Maintenant, laissez s'évaporer et sécher l'acétone en mettant le réservoir dans un endroit sec et ventilé. Une semaine environ suffit pour que le réservoir soit vraiment sec.
Pour nettoyer une nourrice le plus simple est le sable, avec un peu d'eau. On agite bien pendant le temps nécessaire à ne plus voir les taches, et on rince.
Pour ce faire, utilisez une pompe et transférez le fioul dans des bidons ou des jerricanes d'une vingtaine de litre. Les dix ou vingt premiers litres du fuel sont souvent très sales. Une fois toute la cuve vidée de son fuel, filtrez le fuel à l'aide d'un bas ou d'un collant et éliminez ainsi la totalité des impuretés.
De la fumée : si vous traînez trop, un filtre à gasoil encrassé peut aussi causer de la fumée due à un mauvais mélange air-Diesel. Votre voiture peut également caler ; Un voyant moteur allumé : un filtre à gasoil encrassé peut être indiqué par le témoin moteur de votre tableau de bord qui s'allume.
Une pompe à carburant (aussi appelée pompe de gavage) défectueuse peut aussi être la cause d'odeurs de gazole/essence. Souvent située à l'arrière, il faudra donc voir si l'odeur ne provient pas de cette zone ...
L'utilisation d'un additif moteur diesel est très facile. Il suffit de verser le produit directement dans le réservoir. L'idéal est d'ajouter l'additif diesel lorsque le niveau du réservoir se situe au niveau de la réserve.
Par contre je préconiserais plutôt une bonne vidange du réservoir après dépose du décanteur puis ensuite mettre 5 litres de GO dans le réservoir et nettoyer le réservoir avec un goupillon synthétique ou métallique, vidanger et renouveler l'opération jusqu'à complète disparition des dépôts.
Il est préférable de le faire d'abord à la machine, puis de le polir à la main. L'avantage des agents de polissage d'Autosol est que vous pouvez également les utiliser sur une machine à polir. Ne pas appliquer trop et appuyez un peu dans la meule de polissage.
Les symptômes d'une prise d'air du carburateur
Votre moteur tourne mal à froid ; Vous n'arrivez pas à accélérer correctement ; La voiture s'éteint quand vous accélérez.
Pour tester le bon fonctionnement de l'électrovanne de votre pompe à injection, vous pouvez la brancher sur votre batterie. Branchez l'électrovanne avec un fil sur le côté positif de la batterie de votre voiture. Vous devez entendre un cliquetis lorsque vous la branchez ou débranchez.
Donc soit ta crépine de pompe immergée et bouchée par des résidus gluants de gazole, soit la pompe est HS et ne fourni pas assez de pression pour alimenter ta pompe d'injection, soit tu as un tuyau pincé entre le réservoir et cette poire.