Elle consiste à dupliquer vos données stockées en local sur un serveur dans le but de les faire correspondre au fil du temps. Ainsi, vos informations sont constamment mises à jour, et vous pourrez y accéder avec tous les outils que vous utilisez à condition d'être relié au même serveur -par internet généralement-.
SYNCHRONISATION messages GMAIL, comment résoudre un PROBLEME & une ERREUR de synchronisation Google
Trouvé 45 questions connexes
Comment empêcher la synchronisation automatique ?
Désactiver la synchronisation automatique
Appuyez sur Comptes. Si vous utilisez plusieurs comptes sur votre téléphone, appuyez sur celui que vous voulez synchroniser. Appuyez sur Synchronisation du compte. Désactivez les applications à ne plus synchroniser automatiquement.
Comment désactiver la synchronisation sur un téléphone ?
Déroulez la barre de notifications, appuyez sur Paramètres → onglet Général → Comptes → Google et sélectionnez le compte Google à modifier. Décochez les données de synchronisation que vous n'utilisez pas, par exemple Calendrier dans cet exemple.
Quels sont les avantages et inconvénients de la synchronisation ?
La synchronisation minimise le risque de perte de données en dupliquant celles-ci sur votre poste de travail et un serveur internet, un NAS ou un autre poste. Par contre, l'externalisation de vos informations peut créer un « trou de sécurité », si elle est mal paramétrée.
La synchronisation vérifie que les modifications apportées à un fichier sur l'ordinateur de bureau ou le service cloud sont rapprochées de telle sorte que chaque copie du fichier reflète vos dernières modifications.
Vous pouvez retrouver et modifier vos informations synchronisées sur tous vos appareils, comme les favoris, l'historique, les mots de passe et d'autres paramètres. Vous pouvez vous connecter automatiquement à Gmail, à YouTube, à la recherche Google et à d'autres services Google.
Comment retirer la synchronisation automatique de l'iPhone ?
Alors, il vous suffit de : Étape 1 : Connecter votre téléphone à votre ordinateur puis ouvrir iTunes. Étape 2 : Aller dans l'onglet Préférences. Étape 3 : Cocher la case « Empêcher la synchronisation automatique des iPod, iPhone et iPad ».
Pourquoi contacts apparaissent également sur un autre téléphone ?
Il est également possible si vous avez enregistré un compte Google (Gmail) sur votre smartphone de créer une sauvegarde de vos contacts sur votre compte Google. Dans ce cas, il se peut alors que votre téléphone les affiche en double; ceux de la carte SIM par exemple et ceux du compte Google.
Quelle différence entre synchroniser et sauvegarder ?
La sauvegarde est un processus unidirectionnel (les fichiers de la source sont copiés dans le support de destination) tandis que la synchronisation est un processus bidirectionnel irréversible (les contenus des fichiers synchronisés sont identiques).
Qu'est-ce que la synchronisation automatique des données ?
La synchronisation des données permet de faire correspondre les informations stockées dans plusieurs emplacements différents. Si une donnée est modifiée dans une application, la synchronisation assure que cette modification soit remontée dans l'ensemble des autres systèmes qui l'utilise.
Comment enlever la synchronisation de deux iphone ?
Touchez Réglages, votre nom, puis Contenu multimédia et achats. Touchez Compte. Vous pouvez être invité à vous connecter. Faites défiler l'écran vers le bas, puis touchez Supprimer cet appareil.
Comment désactiver la synchronisation des fichiers hors connexion ?
Dans l'arborescence de la console, sous Configuration utilisateur, développez Stratégies, Modèles d'administration, Système, puis Redirection de dossiers. Cliquez avec le bouton droit sur Ne pas automatiquement rendre disponibles hors connexion des dossiers redirigés spécifiques, puis sélectionnez Modifier.
Comment désactiver la synchronisation automatique OneDrive ?
Dans l'onglet Compte, cliquez sur Choisir des dossiers. Dans la zone Synchroniser vos fichiers OneDrive sur ce PC, cochez et décochez la case Synchroniser tous les fichiers et dossiers dans mon OneDrive.
La synchronisation se présente comme un processus qui permet de faire correspondre, c'est-à-dire conserver à l'identique, les contenus de deux ou plusieurs emplacements de stockage.